Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Bien que Hagarg Ryonis ait sans doute, comme les autres Grands Maîtres, une apparence humaine, elle est systématiquement montrée sous la forme du Guetteur, une bestiale créature dinosaurienne. Les statues la représentant sont assez précises : un monstre quadrupède au corps efflanqué couvert de plaques cornées noires, des pattes dotées de fortes griffes, une échine dorsale surmontée de piques osseuses, une lourde tête à la mâchoire prognathe et aux dents apparentes, dont l'arrière s'orne d'une excroissance recourbée vers l'avant, et enfin six yeux inégalement répartis sur sa tête et sur ses flancs.

Ce que les statues ne montrent pas, ce sont la phosphorescence verdâtre de ses yeux, le tranchant de ses dents et de ses griffes de verre noir et surtout le liquide visqueux qui suinte de ces dernières. Sous cette forme, Hagarg Ryonis semble être une véritable machine à tuer. C'est normal. C'est exactement ce qu'elle est...

Ses rares apparitions ont provoqué tant de massacres, que les habitants des Contrées du Rêve ne l'évoquent jamais, sauf dans leurs prières : " Hagarg Ryonis, je ne suis qu'un misérable vermisseau, je ne mérite pas que tu t'intéresses à moi...". En réalité ses apparitions coïncident avec des périodes de grande dépravation et d'impiété : les Grands Maîtres envoient Hagarg Ryonis pour que les scélérats se repentissent. Après son passage, ceux qui ne sont pas morts se repentissent, sincèrement...

Hagarg Ryonis est surnommée le Guetteur, car elle aime observer ses futures proies avant de frapper. Elle leur tend ensuite des pièges et des embuscades. Comme elle a la capacité de changer de taille à volonté, jusqu'à être aussi petite qu'un insecte, peu d'endroits lui sont inaccessibles et elle passe inaperçue. Qui sait si elle n'est pas à quelques centimètres de vous, guettant l'instant propice...

Caractéristiques...

FOR 35 CON 32 DEX 35 TAI 33
INT 15 POU 20
Vie : 33 Déplacement : 15
Magie : 20 Bonus aux dégâts : +3D6

Perte de SAN : 1D8/2D8

Sorts : Tous les sorts de Contact concernant les autres Grands Maîtres, plus Contacter Nyarlathotep.

Armes : Griffes (x2) 90%, 1D4+bd + venin* (TOX 12)
Morsure 1D8+bd
* Le venin est un puissant soporifique, en cas d'échec du jet de résistance, la victime s'endort pour 1D6 heures. En cas de réussite elle est prise de nausée et perd 10% dans toutes ses compétences physiques pendant 1D6 heures. Si une victime reçoit plusieurs griffures, tous ces effets (durée, baisse des compétences) sont cumulatifs.

Armure : 10 points d'écailles cornées.

Notes
Cette race de créature est parfois appelée Grande Entité.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .