Après une chasse sur plus de 200 milles, un garde-côte américain coule dans l'Atlantique le schooner britannique ou canadien I'm Alone, soupçonné de transporter de la marchandise de contrebande (alcool). Le capitaine et son équipage sont faits prisonniers et transportés à la Nouvelle-Orléans.
7 août
Le conservateur Richard Bedford Bennett succède au libéral William Lyon Mackenzie King comme Premier ministre.
30 août
Tournée de l'homme politique britannique Winston Churchill au Canada.
18 octobre
Le Conseil privé du Royaume-Uni déclare que les femmes obtiennent le statut constitutionnel de " personnes " et qu'elles peuvent donc occuper des sièges au Sénat canadien.
24 octobre
Jeudi noir : effondrement de la bourse américaine de Wall Street, à New York. Début de la crise économique mondiale.
13 novembre
Le Canada est secoué par un deuxième effondrement boursier.
dans l'année
Le gouvernement provincial de l'Alberta parvient à un accord avec le gouvernement fédéral sur l'octroi à l'Alberta de la propriété de ses ressources naturelles.
En dépit d'une visibilité médiocre et d'une température de -30 °C dans leur cockpit ouvert, Wop May et Vic Horner parviennent à rallier Fort Vermillion, à 960 kilomètres au nord d'Edmonton, avec une cargaison d'urgence d'antitoxines contre la diphtérie.
L'Office de biologie du Canada commercialise les premiers filets de poissons surgelés, développés par Archibald Huntsman, à Halifax, et offerts au marché de Toronto.