5 janvier
A la suite de tempêtes, l'ouverture de plusieurs brèches dans les digues de la Dyle et de l'Escaut provoque l'inondation de la région de Termonde.
10 janvier
Pour la première fois apparaît dans le journal Le Petit Vingtième (supplément du quotidien bruxellois le Vingtième Siècle) le personnage de Hergé, Tintin dans ses aventures au pays des Soviets.
3 février
Le boxeur belge Pierre Charles devient champion d'Europe des poids lourds.
2 mars
Un incendie ravage l'Institut colonial d'Anvers.
16 mars
Un manifeste rédigé par deux dirigeants du Parti ouvrier belge, Jules Destrée et Camille Huysmans, et intitulé le Compromis des Belges condamne toute tentation séparatistes. Il reconnaît néanmoins l'unité linguistique de la Flandre et de la Wallonie et propose une scission des services de l'Etat et des partis politiques.
20 mars
Signature à Bruxelles d'un traité d'alliance entre les Etats-Unis et la Belgique.
11 avril
L'aviateur Edmond Thieffry, l'as belge de la Grande Guerre, s'est tué dans l'accident de son avion, pris dans une violente tornade au-dessus du lac Tanganyika, en Afrique.
17 avril
L'express Paris-Bruxelles heurte un train de marchandises en gare de Hal, en Belgique : dix morts et quinze blessés.
30 avril
23 participantes prennent le départ du rallye féminin automobile Paris-Bruxelles.
19 mai
Le cyclomotoriste Belge Vroonen a remporte le Bol d'Or, couru à Saint-Germain-en-Laye, sur une Gillet-Herstal, à la vitesse moyenne de 73 km/h.
26 mai
Au stade municipal de Rocourt, en Belgique, la sélection belge de football bat les Français 4 buts (Bastin 2, Van der Bauwhede, Braine) à 1 (Dewaquez), devant 20 000 spectateurs.
19 juin
Catastrophe ferroviaire près de Grammont : neuf morts.
28 juillet
A Paris, le champion cycliste belge Maurice De Waele a remporté le Tour de France dans la confusion. L'équipe Alcyon, à laquelle appartient le vainqueur, a bénéficié, pendant certaines étapes, de complicités parmi les coureurs dits isolés. De plus De Waele a été souvent aidé, parfois même poussé par ses coéquipiers dans la montagne ou sur le plat. Ce qui fait dire à Henri Desgrange, sans aucun ménagement, qu' " on avait fait gagner un cadavre ".
7 septembre
A Berlin, le boxeur belge Pierre Charles conserve son titre de champion d'Europe des poids lourds face à l'Allemand Franz Diener.
19 octobre
Le Premier ministre Henri Jaspar (catholique) démissionne et forme aussitôt un second cabinet.
24 octobre
Alors que Bruxelles accueillait le prince Umberto de Piémont, venu rendre une visite officielle à sa fiancée, la princesse Marie-José de Belgique, un jeune socialiste italien émigré, Fernando De Rosa, a tiré sur le cortège, sans blesser personne. Immédiatement arrêté, il a expliqué avoir voulu attirer l'attention du monde sur les crimes du fascisme et souhaite faire de son procès celui de Mussolini. A Paris, les socialistes réformistes italiens, qui dominent l'émigration, blâment son geste au nom du strict légalisme. En revanche, le Parti républicain et le mouvement Justice et Liberté approuvent cette action, qui incite, selon eux, de nombreux émigrés à préparer des attentats contre des militants fascistes ou des représentants officiels du régime italien.
20 novembre
Accident à la mine de Hayne Saint-Paul : 18 morts.
25 novembre
Chute du gouvernement à la suite d'un projet de loi linguistique. Au centre de cette crise ministérielle : la proposition de la flamandisation intégrale de l'université de Gand et, par conséquent, la suppression de tous les cous dispensés jusqu'ici en français. Le Premier ministre Henri Jaspar n'a même pas réussi à obtenir l'unanimité de son cabinet... Les Flamands jugent la loi pas assez réformiste et les Wallons beaucoup trop.
4 décembre
Le catholique Henri Jaspar se succède à lui-même à la tête du même gouvernement. Ces dix jours de crise ont été mis à profit pour réaliser un accord tant sur les questions linguistiques que sur les questions fiscales et sociales.
dans l'année
Décès de l'ancien Premier ministre (1919-1920) Delacroix.