10 janvier
Décès à Tokyo du marquis Okuma Shigenobu. Deux fois Premier ministre (1898 et 1914-1916) et plusieurs fois ministre, il avait 84 ans.
4 février
Traité du Chan-Toung : Le Japon accepte de restituer à la Chine Kiao-Tchéou et la province du Chan-Toung (Shandong).
6 février
Fin de la conférence de Washington (Etats-Unis, France, Japon, Angleterre et Italie) : les principales puissances maritimes du monde décident un moratoire de dix ans concernant la construction des bâtiments de guerre, notamment des croiseurs ; par ailleurs, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et le Japon devront détruire respectivement 30, 19 et 17 de leurs navires de combat. Parmi les autres clauses : traité des neuf avec la Chine sur le respect de sa souveraineté ; dénonciation du traité d’alliance anglo-japonais. Le Japon a consenti à réduire sa flotte à condition que l’Amérique et l’Angleterre soient d’abord d’accord pour ne pas établir des bases dans les régions où elles ont des intérêts (respectivement Philippines, Guam, Wake Island et Hong Kong). La France s’est montrée très rétive ; elle a cependant obtenu que les accords ne concernent pas les plus petits bateaux de guerre (sous-marins et destroyers utilisés à des fins de défense).
11 février
Signature à Washington d’un accord nippo-américain reconnaissant le mandat japonais sur l’île de Yap, l’une des Carolines.
28 mars
Tokyo retire les « 21 demandes » adressées à la Chine en 1915.
20 avril
Ouverture à Paris de l’Exposition japonaise, au Grand Palais.
12 juin
L’amiral Tomosaburo Kato succède à Korekiyo Takahashi comme Premier ministre.
en juillet
Fondation du Parti communiste japonais (PCJ), illégal.
26 août
Les Japonais acceptent d’évacuer la Sibérie.
25 octobre
Les troupes japonaises évacuent Vladivostok (Russie), occupée depuis 1918.
en octobre
Le Japon renonce au Chan-toung et à Kiao-tcheou.
dans l’année
Le prince-général et homme politique Yamagata, 86 ans, meurt à Odawana.
Création de la première association de défense des burakumins.