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[Help] Coversion de carac d20=>d100
Fab

le 22.07.2003
à 22:02

  
Hello,
j'aurais besion de l'aide des docteurs ès d20 pour convertir les caracs d'une bête (pronocé "baîîîte ), qui se trouve page 191 de la vo de cthulhu d20 et que je ne trouve nulle part ailleurs..., du d20 (naaan décon ) au d100. Attention toutefois pas de polémiques... , juste de la conversion , paske le d20 c'est du chinois pour moi !! . Mais voici la bestiole :
[entre crochets les termes anglais, dans le cas de traduction incertaine...]

Terreur de l'Au-Delà

DV : 3d8

Initiative : +4 (Meilleur Initiative [Improved Initiative])

Vitesse : Vol 9 mètres (parfait)[30 pieds]

CA : 10 (+1 naturel, -1 taille)

Attaque : vrille [tendril] +4 mélée

Dommage : vrille [tendril] 1d8+3

Surface/Portée [Face/Reach] : 1,5 mètres par 1,5 mètres /3 mètres

Qualités [Qualities] Spéciales : [Blindsight], [coexistent form], [damage reduction 5/+1]

Sauvegarde : [Fort] +3, [Ref] +3, [Will] +4

Caractéristiques : FOR 15, CON 11, DEX 11, INT 5, SAG 13, CHA 12

Compétences : Ecouter +7, Voir [Spot] +7

Don : Meilleur Initiative [Improved Initiative]

CR : 1

Progression [Advancement] : 4-6 DV (Gros), 7-12 DV (Enorme), 13-24 DV (Gargantuesque), 25-50 DV (Colossal)

Coexistent Form semble être une qualité spécifique à cette bestiole, mais chuis pas sûr...

Dans tous les cas, merci pour votre (future) aide !!


Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

The servant

le 23.07.2003
à 12:29

  
Nota : caractéristiques en [xD6+y] pour obtenir une moyenne approximativement égale à 18/20e de la valeur D20 :

FOR 4D6 (mini, car la créature semble pouvoir être de très grande taille…)
CON 3D6
DEX 4D6 (la DEX inclut le bonus d’init au combat)
INT 1D6+1
POU 3D6+1
TAI 4D6+3 (estimation minimale)
PdV : 16 en moyenne

Pour la FOR et la TAI, il faudra peut-être revoir ça selon l'âge (???) de la bestiole (elle a l’air d’avoir une grande amplitude de corpulence : Progression : 4-6 DV (Gros), 7-12 DV (Enorme), 13-24 DV (Gargantuesque), 25-50 DV (Colossal))

Déplacement : voir par analogie avec d’autres "volants» (Maigres Bêtes de la Nuit, Shantaks).

Attaque : Vrille* 70%, 2D6 (+bd ?)
* Les vrilles s’étendent à 1,5 mètres de distance
(manque le nombre d’attaques par round. 1 seule à priori)

Armure : il va falloir comprendre [damage reduction 5/+1]…

Compétences : Ecouter 85%, Trouver Objet Caché 85%

Qualités Spéciales : [Blindsight], [coexistent form] : là aussi il va falloir trouver ce que ça signifie dans le texte ou chez des streums déjà présents dans les 2 systèmes.

Ce soir j’aurai plus d’infos sans doute.

Que Nyarlayhotep Vous Fasse de la Peine !

Fab

le 24.07.2003
à 02:18

  
Pour ce qui est de coexistent form, voici un essai de trad des règles

"Forme Coexistante [Su] : Les terreurs de l'au-delà sont normallent invisible. Quand une créature matérielle (comme un investigateur) détecete la Terreur, il peut détecter que la créature attaque [phrase bizzare : it [material creature] can sense that creaure-and attack.] La Terreur ne peut interagir qu'avec des créatures matérielles capables de la détecter.

Les sorts jouant sur la Force [Force-effect spells] peuvent affecter la Terreur, tout comme les sortilèges donnant un accroissement de bonus [an enhancement bonus]. Tous les autres sorts échouent automatiquement du fait que les Terreurs existent partiellent sur d'autres plans d'existence. Les investigateurs peuvent toujours blesser la Terreur avec des armes de mélée ou de distance mais la Terreur possède Réduction des Dommages 5/+1

Un investigateur avec le don psychique Seconde Vue [Second Sight] peuvent détecter une Terreur même si ceux à coté de lui ne le peuvent pas. Un usage réussi du sort Purge d'Invisiblité [Invisibility purge], de la poudre d'Ibn Ghazi ou d'un projecteur à ultra-violets, rélélent la Terreur à tous les investigateurs présent."

Pour Blindsight, j'ai pas trouver...

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Fab

le 24.07.2003
à 03:30

  
Ah, voilà, j'ai torouvé le fameux "blindsight", c'était tout simplement au début de la section streums du bouquin... (p. 158, vo )

"Blindsight (Ex) : Utilise des sens non-visuel [non-visual senses] tels que la sensiblité aux vibrations, une ouïe accrue ou l'écholocation, la creéature manoeuvre et combat comme celles dotées de la vue. L'invisibilité et l'obscurité ne comptent pas [are irrelevant], bien que la créature ne peut décerner les êtres éthérés. La portée est spécifiée (comme par hasard, rien ne semble être donnée pour notre bêbête...) dans le texte descriptif de la créature. La créature n'a normamelent pas besoin de jets de TOC [spot] et d'Ecouter pour repérer la présence d'autres créature à portée de son blindsight"

En tout cas, ça fait beucoup de règles pour une seule bestiole...


Pour ce qui est de la taille, voici ce que disent les règles d20 :
CA/Modifieur Dimension * Masse**
d'Attaque (mètres) (kg)
"Gros" : -1 2,4-4,8 225-1800
"Enorme" : -2 4,8-9,1 1800-14400
"Gargan-
tuesque" : -4 9,1-18,2 14400- 112500
"Colossal" : -8 18,2 ou plus 112500 ou
plus
* Hauteur des bipèdes, longueur du corps des quadrupèdes.
** Suppose que la créature est à peu près aussi dense qu'un animal normal (ça na aucun sens scientifiquement parlant... ). Une créatiure gazeuse aura une masse moins élevée.

Pour notre créature, voici une description rapide (est non traduite, mon cerveau ne suit plus...) :

"Terrors from Beyonds appears as translucent bags of semisolid flesh trailing nests of writhing tendrils"

Ce qui signifie que la bestiole est presque "aussi...

la bestiole est de base "Gros" (à cause du -1 à la CA dut a la taille), mais ensuite ca devient cyclopéen !!

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Fab

le 24.07.2003
à 03:32

  
Ooops, cà a couper au mauvais endroit, je reprends : "aussi dense" qu'une bestiole normale, mais quand même un peu moins lourd...

Voilà, avec tout ça on devrait réusir à tout passer au d100, sans s'arracher tous les cheuveux !!

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Fab

le 24.07.2003
à 03:40

  
Bon je refais le tableau car les espaces ont giclés..

........CA/Modifieur.......Dimension........Masse
........d'Attaque...........(mètres)...........(kg)

"Gros" : -1.................2,4-4,8..........225-1800
"Enorme": -2...............4,8-9,1.........1800-14400
"Gargan-
tuesque": -4..............9,1-18,2.....14400- 112500
"Colossal":-8..--......18,2 ou plus..........112500 ou
plus

Voilà, pile poil maintenant...


Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Fab

le 30.07.2003
à 01:44

  
J'viens de regarder les règles des Cthoniens et je pense que pour la FOR et TAI, on peut faire à chaque stade :

Enorme : FOR 4D6x2 et TAI : 4D6x2+6
Gargantuesque : FOR 4D6x3 et TAI : 4D6x3+12
Colossal : FOR 4D6x4 et TAI : 4D6x4+24

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !


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