Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[d20 amélioré] Delta-Greeneux wanted
Raff

le 14.07.2003
à 19:09

  
Ce système vise également à donner les outils nécessaires pour jouer pleinement à Delta-Green.

Pour tout desidérata concernant le système de Combat, se reporter au topic dédié.

Souhaitez-vous un jet de Vigilance (sur la PER) en plus de Ecouter/Observer ? (répondre dans le topic dédié à ce sujet SVP)

Pour tout autre remarque liée à ce qui a déjà été fait dans la version 1.2 du d20-d100, ce thread est pour vous.
Ainsi, j'imagine qu'il serait intéressant de concevoir une fiche spéciale pour DG. Comment la souhaitez-vous ? Quelles compétences supplémentaires souhaitez-vous ?

Avez-vous d'autres besoins, d'autres souhaits ?
Je repasse début août pour voir tout ça.

@+

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!

Danto

le 14.07.2003
à 20:52

  
Oh mon dieu, si je veux répondre à se thread il va falloir me taper TOUS les autres threads techniques sur le D20?! ARGH! Et moi qui croyait y avoir échappé!!!

Bon, je vais aller lire tout ça avant d'apporter une réponse plus poussée mais:
- 1°) pour la feuille de perso, tout dépend du degré d'ambiance de la feuille. Une feuille typiquement D20 ne nécessite pas de réédition DG à mon avis - mise à part une petite note peut-être ou les éventuelles compétences supplémentaires - tant elle est impersonnelle. Mais sinon, je pense que c'est nécessaire. Au même titre qu'une feuille Viet-nâm serait la bienvenue (ça tenterait pas quelqu'un au passage d'en faire une pour le D100? Juste une idée comme ça...). La tête de la feuille DG? Basée sur le même principe que la feuille D100: stricte et pure, genre X-Files...
- 2°) les compétences supplémentaires: je peux pas m'affirmer totalement, n'ayant pas lu toutes les compétences D20 jusqu'à présent mais si le D20 a été fait par rapport à l'AdC 20's D100 alors certaines manquent: Contrefaçon, Criminologie, Cryptographie/Codes et Science Militaire me semblent nécessaires (en tout cas les 3 premières). Y'aurait bien aussi une des compétences apportées par CountDown, mais je ne saurais lui trouver un nom correct. Ce serait une compétence genre "Agent Secret": lecture de microfilm, pose de micros, utilisation des p'tits gadgets de la haute technologie, etc.
- 3°) Mmmmh pour les autres besoins je vais y réfléchir...

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Kroc le bô

le 14.07.2003
à 22:02

  
DG d20 est prévu à la parution, donc ca te donnera peut-être plus d'info.


Une R'lyeh pression s'iouplait!

Raff

le 14.07.2003
à 23:43

  
Ah, petite mise au point pour les nouveaux : allez jeter un oeil du côté de http://www.tentacules.net/toc/aid_mj/d20d100.php car visiblement vous vous faites une fausse idée de ce qui est en cours...

téléchargez au moins la fiche d'exemple, sinon les règles, pour voir ce dont il s'agit, car ça n'a plus grand chose à voir, du moins en apparence, avec le d20 — d'où le nom donné par Vonv de d20-d100.

Ainsi, la réédition DG mettra juste des statistiques d20, dont je n'ai nul besoin puisque désormais une simple opération mentale permet de convertir directement les statistiques d100.
Ensuite, il ne faut pas que vous vous inquiétez de ne pas connaître les compétences d20 car, sauf exception indiquée dans la règle, j'utilise principalement les compétences d100.

Par ailleurs, cette réédition ne me dira pas ce qui VOUS manque dans Cthulhu d100 ou dans Cthulhu d20, et que VOUS aimeriez trouver dans un système de jeu pour DG !!! C'est l'objet de ce thread.

Enfin, le seul forum à lire est "[d20 amélioré] système de combat".

Le forum "d20... help !!!" vous avertit des mises à jour et des modifications (ce qui ne sera pas le cas avant la mi-août).

Les autres sont des topic clos ou liés à d'autres sujets.

Si vous le préférez, laissez votre avis sur le Jet de Vigilance ici même.

Vala !!! à vous les studios !!!

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!

Raff

le 15.07.2003
à 00:06

  
pour Danto spécifiquement :

1) tout est faisable, y'a qu'à demander...
2) les compétences d20 : cf. ci-dessus.

Ce que tu dis est exactement ce qui m'intéresse.

Une précision cependant : ma fiche comporte des compétences fixes, déjà écrites, et des emplacements (vides) pour des compétences optionnelles, à ajouter manuellement à la création (cf d20_creation.pdf dans le kit règles).

Si vous le souhaitez (rien d'obligatoire !), vous pouvez préciser quelles compétences vous semblent "par défaut" ou "optionnelles", voire même l'emplacement sur la fiche (Connaissances, Perceptions, etc...) et même m'indiquer ce qui serait un pourcentage de départ dans Cthulhu d100 (grossièrement : par tranche de 10 %) pour les compétences par défaut (je convertirai).

Cette fiche est la vôtre.

- Contrefaçon : ça y est déjà (par défaut)
- Criminologie, Cryptologie, Science Militaire : Connaissances optionnelles ???
- Techniques spéciales : Autres compétences, optionnelles ?
(= agent secret)

Si vous estimez que certaines compétences sont communes à tous les agents de DG —> par défaut. Vous êtes mieux placé que moi pour le déterminer (Science Militaire ?)

Plus d'explications dans d20_regles_1_2.pdf (Compétences) — les choix effectués y sont justifiés.

A bientôt !!!

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .