Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

D20 - D100: Conversion !
Soulkain

le 20.05.2003
à 00:00

  
Voila j'ouvre ce Topic car Raff a raison, nous nous écartions du sujet dans l'autre Topic

Nous parlerons donc désormais des systèmes de conversion d20 - d100 ici...

J'ai aussi commencé une petite page web rapide, pour noter toutes les tables de conversion deja réalisée, pour ne pas devoir se retaper a lire tout le forum pour trouver ce dont on parlais

J'ai utilisé l'adresse de mon site sur Cthulhu qui est pour l'instant en reconstruction:

http://www.cthulhu.be.tf

Bonne Discution ^^
Soulkain

le 22.05.2003
à 11:00

  
Voila, suivant les points de règles énnoncés par Raff dans son Fil de discution, je tiens à préciser le rôle de la SAGesse:


La SAGesse, suivant les règles d20, ne serait le reflet que de la caractéristique POUvoir des règles d100... Donc je compte la Sagesse comme étant tout d'abord le calme et le bien être intérieur d'une personne, mais aussi le bien être de son mental... donc je compte (peut être, il faut tester) faire subir des pertes de SAG et non plus de CHA a certain moment du jeu (exemple l'utilisation de certains Dons)...

Pour ce qui est des compétences associées à cette caractéristique, il est vrai que certaine sont un peu farfelue, aussi certaine vont certainement changer de caractéristiques associées...

La période d'examen approchant à très graaaands pas, je ne metterai tout ceci au propres qu'après les examens très certainement
Soulkain

le 22.05.2003
à 11:03

  
N'hésitez pas à donner votre avis surtout !

Je suis ouvert à toutes opinions, modifications, financement pour mes recherches (ben quoi lol) etc...
Soulkain

le 24.05.2003
à 22:33

  
Nouvelles propositions !

J'ai parcouru la partie Créatures de l'édition d20...
Un Ours a 51 Pdv, et le chef d'une sombre secte, qui a un niveau de 10, a 58 PdV ! Vous trouvez ca logique vous ?

Alors je change encore mon système de points aloués a chaque niveau !

Les PJs ne gagneraient plus que leur bonus de CONstitution comme PdV (avec un minimum de 1 PdV) ! comme cela, ils gardent une assez bonne relation avec les créatures, et mêmes avec les anciennes créatures/PNJs du d100 !
Par la même occasion, meme a un niveau élevé, une ou deux balles bien placées peuvent avoir raison d'un PJ (cela ne sera que plus réaliste).

La seule adaptation a faire est les PdV des PNJs humain (ou +/- humains )

Reprenons notre Grand Maitre de la secte avec ses 58 PdV...
On regarde:
FACTEUR De PUISSANCE = 10 (donc il est LvL 10)
CONstitution = 15 (donc bonus de +2)

Il a donc 6 (les 6 Pdv de départ habituel) + 20 (Bonus de 2 x Nombre de niveaux) = 26 PdV !

Certe c'est plus que l'edition d100, mais premièrement, cela le transforme en ennemi beaucoup plus mortel (et donc + humain ) et ensuite, c'est le grand Maitre, les joueurs auront de fait un peu plus de mal a le tuer qu'un simple membres de la secte... mais bien que Cthulhu soit un jeux de roles realiste, il ne faut pas oublier que dans Jeux de Role, il y a "Jeux", et que un peu plus de difficulté, et des combats plus spectaculaires sur la fin déplaisent rarement aux joueurs

Alors ? vite vite des avis
Hervé

le 02.06.2003
à 20:07

  
Pfff...Faudrait savoir Soulkain : tu aimes la jouer réaliste ou pas ??
Soulkain

le 12.06.2003
à 23:08

  
ben tu as dit les deux réponses dans ta phrase... J'aime le coté réaliste, mais j'aime par dessus tout jouer...
Hyena

le 13.06.2003
à 17:23

  
Soulkain, j'ai téléchargé il y a longtemps des pdf présentant un système de combat plus meurtrier pour d20 qui reprend de manière très achevée les principes de réduction des PV que tu exposes. Ils proposent aussi des armures qui diminuent les dégats (et qui n'augmentent pas l'AC), un système de blessures critique et un autre de modélisation des armes à feu pour d20. Le tout est jouable et rapide.

Contacte-moi par e-mail si tu veux que je te les passe.
Jeff

le 16.06.2003
à 17:21

  
Eh Hyena, sinon tu peux décliner l'AC en type d'armure, donner un bonus offensif à ton ancien... Toi tu as un bonus défensif. Tu jettes un dé, t'y ajoute la différence des deux résultats précedents et sur un tableau croisé, tu lis les dommages effectués. Si le résultat est suffisament important, tu as des chances de faire un critique dont la gravité est fonction du résultat final (plus le résultat est élevé, plus le critique est important) Le tout est très jouable mais beaucoup moins rapide (Rolemaster POWER)
Hyena

le 19.06.2003
à 13:18

  
<Lit le post de Jeff>
.
.
<Est brutalement aspiré dans un torrent indicible d'incompréhension cyclopéenne>
.
.
<Se retrouve au pied d'une falaise immense dont la cîme monte jusqu'aux nuages et qui s'étend jusqu'à l'horizon. Réalise que sur cette falaise d'onyx immémorial sont gravées les sacrilèges règles impies qui régiront l'Univers lorsque les étoiles seront propices et que les Grands Anciens seront sortis de leur tombeaux>
.
.
<Ne peut s'empcher de commencer à déchiffrer ces inscriptions titanesques : R - O -L - E - M ...>
.
.
<Sombre dans une folie miséricordieuse>
Shadow

le 19.06.2003
à 17:19

  
Qu'importe le dé, pourvu qu'on ait l'ambiance...

La nuit, tous les shoggoths sont gris...

Raff

le 03.07.2003
à 09:31

  
Très fort, Shadow, très fort !!!

Euh... donc, revenons au sujet après ce moment d'égarement...

Que le Grand Cthulhic vous croque !!!

Kroc le bô

le 03.07.2003
à 09:56

  
Tant peine pour une chos aussi insignifiante ...vanité de l'humanité je supose.

Une R'lyeh pression s'iouplait!

Soulkain

le 13.07.2003
à 18:10

  
Salut Hyena !

Désolé de cette réponse tardive (aaah les examens...)

Je suis TRES interessé par ce PDF, peut tu me l'envoyer ???
Mais on me dit que ton e-mail n'est plus valide ...

Voici une adresse ou tu peux me laisser des fichiers de 5Mo maximum, sinon, tu peux prendre contact avec moi Via ICQ ou MSN ou encore AIM lol

ulrick.wery@netcourrier.com

Merci beaucoup !

Soulkain

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .