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[V6] tests en opposition | ||
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John doele 10.06.2012 | ||
Dweller on th.le 10.06.2012 | (Dweller on the Threshold)En effet, Eclipse Phase gère cela très bien avec un parti pris clair d'éviter au maximum les maths en cours de partie: - le plus haut jet l'emporte en cas d'égalité (conférant ainsi souvent l'avantage au plus compétent des deux) - les speciales interviennent sur des doublons (les echecs critiques sur un doublon en cas d'echec). Cela signifie donc un dixieme des chances de reussite et non plus un cinquieme. - on distingue des qualités de reussite avec une reussite dite speciale avec Marge de 30 et Excellente avec Marge de 60. Cela inverse le schema classique (le plus bas jet possible) mais peut aisément se transposer à l'Appel de Cthulhu, je pense... Une marge de 30 battant une reussite simple, une marge de 60 battant une de 30 et ainsi de suite... Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com | |
Skullitole 10.06.2012 | C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard) | |
Gollumle 31.08.2012 | Il me semble que la solution à votre problème est la suivante (du moins, c'est ainsi que je comprends personnellement la V6) : Celui qui obtient la meilleure qualité de réussite l'emporte, mais il faut que ce soit une qualité de réussite. Donc, en cas d'échec à son jet de dés, on ne peut pas remporter la victoire. Si, si, relisez bien, page 71. Test en opposition : "En ce cas, chaque personnage impliqué dans la confrontation effectue un test de compétence normalement, comme dans le cas d'un test simple, sauf que pour déterminer lequel l'emporte, on compare les qualités de réussite de chacun." Hiérarchie des qualités de réussite : "Une réussite critique bat toujours une réussite spéciale, qui elle-même bat toujours une réussite normale." Et le texte s'arrête là ! Il n'est nullement fait mention d'échec et encore moins d'échec critique. Et il n'y a pas de points de suspension qui pourrait indiquer que ça continue. Finalement, regardez l'exemple page 72, le seul ou il est question d'échec ("Considérez que chacun obtient un résultat partiel") : Pour les deux personnages qui ont obtenu un échec, aucun d'eux ne réussit vraiment son action. Donc, dans le cas ou un gars tire sur un autre qui tente de se jeter à couvert, si les deux ratent leurs actions : 1) Le personnage qui tire rate sa cible. 2) Le personnage qui tentait de se mettre à couvert n'y parvient pas. 3) Mais ça ne fait pas réussir le tir pour autant. Par contre, le personnage qui tire va pouvoir tenter sa chance une seconde fois avant que l'autre ne se mette à couvert. Et si le personnage qui tente de se mettre à couvert obtient un échec critique, là encore, ça ne fera pas réussir le premier tir, puisqu'il était manqué. Mais comme il a obtenu une maladresse, il s'étale lamentablement par terre, par exemple. Ce qui permettra au tireur de tenter sa chance une deuxième fois pendant qu'il se relève, puis une troisième lorsqu'il essaiera à nouveau de se mettre à couvert. | |
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