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[V6] Nouvel Occupation : Prolétaire
Mag

le 02.08.2010
à 22:01

  
Bonjour,

Voilà, pour répondre à la demande d'un de mes joueurs qui veut un perso de type Docker, je me suis dit que je pouvais aller plus loin et créer une nouvelle occupation :

PROLETAIRE

Ouvrier en usine, journalier, docker, ouvrier agricole, paysan, docker, conducteur d’engins, marin marchand, artisan (boulanger, menuisier, boucher, …)


Définition
Personne exerçant une profession manuelle et n'ayant que son travail pour vivre, ouvrier.
C’est une personne de petite condition, vivant de son dur labeur et espérant améliorer sa condition. Il passe son temps à travailler et à cherche de quoi subsister ; L'intérêt du prolétaire est d'obtenir le plus possible de son travail, tandis que réciproquement le propriétaire des moyens de production cherche à minimiser ce coût. Il peut être un itinérant, allant de chantier en chantier ou de récolte en récolte. Certains prolétaires peuvent avoir des activités syndicales, voir des tendances révolutionnaires.

Compétences d’occupation
Armes Blanches, Armes exotiques (en relation avec son métier, comme des crochets de Dockers), Baratin, Bricolage, Corps à corps, Négociation, écouter, vigilance, contact et ressources (profession, syndicats, …), discrétion (surtout si Indigent), survie(surtout si Indigent), Métier (en avoir de préférence plusieurs), Conduite (véhicule selon le métier), Langue (s’il est étranger au pays d’accueil ou il vit), Navigation (si c’est un marin marchand).

Particularités
- Compétence : comprendre les rouages d’une organisation (syndicat, usine, dock, …)
- +10% à la compétence de Métier
- +1 CON

Cercle d’influence
Au choix : Sans abris, Anarchiste, Business
Ou bien selon le BG : Anarchiste, Pègre, Business

Equipement Fétiche
S’il utilise sa boite à outil (dans un cadre similaire à son métier) ou s’il conduit son engin, il gagne un bonus de 10% en compétence Métier ou conduite d’engin

Niveau de vie
D’Indigent à Pauvre

Il y a un truc qui me chiffonne, c'est l'EDU, il faut qu'elle soit basse et là je sèche un peu

Voilà, pouvez vous me donner votre avis et enrichir cette occupation

Merci

Hmm, c'est l'heure de mourir...

Mrsel

le 03.08.2010
à 07:49

  
Pas mal, bon boulot. Ca me paraît important qu'il y ait une ou deux compétences Métiers, en plus ça peut permettre de bien compléter une équipe avec un personnage couteau-suisse.

Vraiment pas mal.

En revanche, je ne suis pas convaincu qu'il faille faire baisser l'EDU. C'est un peu la double peine, avec les points de compétences qui baissent aussi... Il y a quand même des ouvriers éduqués, qui ont fait le choix (souvent marxiste, mais aussi parmi les prêtres chrétiens) de vivre avec les ouvriers. Travail déqualifié ne veut pas nécessairement dire faible éducation...

En plus, les règles ne proposent aujourd'hui pas de systèmes de défauts, c'est donc un peu artificiel de pourrir une occupation de la sorte.
Mag

le 07.08.2010
à 12:29

  
Merci Mrsel

ben je suis d'accord que baisser l'EDU c'est mal si tu suis la méthode 1 (EDU et INT) de création de perso de base, mais ce que je n'ai pas dit c'est que j'utilise la méthode 2 (cf. page 42 et 45 du LdB), c'est à dire un nombre de point fixe pour tous les investigateurs sans rapport avec l'EDU et l'INT.

Je te resjoints sur le fait que ce peut être un choix de vivre chichement tout en ayant une EDU élévée, je verrai ça avec le joueur et le BG de son perso

Pendant que j'y suis, je vous signale qu'n feuilletant le LdB, j'ai trouvé Ouvrier/Manutentionnaire comme occupation de PNJ page 207

Je ne vais pas tarder à faire le PJ avec la joueuse qui veux faire sa "Docker garçon manqué et bagareuse"...
Je sens que je vais bien me marrer avec ce perso et j'ai hate de voir la tête des autres joueurs quand elle va débarquer avec ce perso, elle qui d'habitude fait plutot de frèles "danseuses assasins"

Hmm, c'est l'heure de mourir...


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