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Aide de jeu V6: formulaire pour le suivi de SAN... | ||
Casimirle 13.02.2009 | je ne sais pas pour vous, mais je suis un MJ esclavagiste qui donne du taf ses joueurs pendant les parties. Je les récompense par un petit bonus d'expérience en fin de partie (j'utilise un système d'expérience similaire au système Elric/Hawkmoon/Runequest de Mongoose Publishing qui est basé sur le Basic Roleplaying de Chaosium, tout comme la V6 de AdC). Chacun de mes joueurs peut se porter volontaire pour une des taches suivantes: -- prendre des notes en vu d'un compte rendu de session qu'il publiera sur notre blog entre chaque session. -- faire le suivi de PdV et blessures et autres afflictions physiques pour les autres persos. -- faire le suivi des pertes de SAN pour les autres persos. et autres afflictions mentales. -- faire le suivi du matos et en particulier des munitions des armes pour les autres persos. -- le cinquième joueur fait le suivi des trois derniers éléments pour les joueurs qui s'occupent de tous les autres (pas tres clair, pardon). Cela permet a chaque joueur de ne pas connaitre exactement tout le temps l'état exact de son perso et matos, notamment "me reste-t-il une balle dans le barillet ?". C'est expérimental pour l'instant mais jusque la ça a bien marché. A cet effet j'ai créé des formulaires pour aider les joueurs a noter tout ça proprement. comme ça ils peuvent changer de "rôle" entre les sessions si le cœur leur en dit. Je mes a votre disposition les formulaires au cas ou vous voudrez les utiliser. Une autre alternative serait de les utiliser pour le MJ s'il veut gérer tout ca lui même en secret: Les formulaires sont en Anglais pour l'instant mais si j'ai suffisamment de signes d'intérêt je vais les traduire et les ajouter: texte Indiscible, et Orange | |
Jeanfile 14.02.2009 | Pour ce qui me concerne, j'aime bien (dans une partie de l'Appel) que les joueurs ne sachent pas où ils en sont de leurs PV, de leurs SAN du nombre de balles qu'ils ont dans leur barillet :) Au cours d'une action, pour moi tout ce qu'ils peuvent savoir c'est "tu commences à fatiguer / tu as perdu beaucoup de sang, suffisamment pour couvrir ta chemise. Tu commence à ressentir une sensation d'évanouissement etc" pareil pour la SAN. "Il me reste une balle ? Tu les as compté ? Heu... non ? Ton pote les a compté pour toi ? Heu... Jack, ça te dit quelque chose... des balles dans mon revolver ? Huh ? Ben essaye... Click... click click Haaaaaaaaaa !!! ;) | |
Mrselle 15.02.2009 | Pour moi, il faut quand même prendre en compte ce qu'un personnage sait mieux que le joueur. En particulier, je n'exige pas qu'un joueur compte les balles quand son personnage a une profession ou une occupation qu'il fait qu'il est habitué à le faire... Sinon, ça reviendrait à demander à un joueur de danser à la place de son personnage qui a la compétence Danse à 80%... Ce qui est un peu ridicule... | |
Casimirle 20.02.2009 | mais je pense que pendant une échauffourée, lorsque les balles fusent en tout sens; il est difficile, même pour le meilleur des professionnels, de savoir combien de balles restent dans le chargeur. C'est encore pire en tir automatique (surtout avec des armes modernes, la cadence de tir est telle qu'appuyer la gâchette même un bref instant pourrait résulter dans 3-5-10 balles éjectées...). En tout cas c'est l'expérience que j'ai eu pendant mon service. Indiscible, et Orange | |
Vonvle 22.02.2009 | mais je pense que pendant une échauffourée, lorsque les balles fusent en tout sens; il est difficile, même pour le meilleur des professionnels, de savoir combien de balles restent dans le chargeur Faut que tu te refasses quelques Clint Eastwood | |