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Création Perso
Nemrod

le 01.08.2002
à 14:23

  




L'un de vous a-t-il envisager de remplacer le tirage de dés pour les caractéristiques par un système de répartition de points ?



Si oui combien de point attribué-vous?

Ah mon dieu mais cette créa.................argl ......

Jeff

le 01.08.2002
à 14:27

  
Moi j'applique encore un autre système mais j'ai déjà dû en parler ailleurs dans le forum. Je laisse mes joueurs choisir leur carac (hors mis le POU) et je me suis rendu compte qu'il n'y a jamais eu le moindre abus de leur part. Sinon, tu peux dire que la moyenne de caractéristique est de 9. Tu as 8 carac à 9 ou 10 points de moyenne, cela fait 72 ou 80 points à répartir.
Danto

le 12.08.2002
à 14:04

  
Ouh la!! C'est un peu chacal comme méthode ce que tu proposes Jeff (rebonjour tout le monde, les vacances sont finies, vous m'avez tous beaucoup manqué durant ces presque deux mois!! ). Tu te rends compte qu'un personnage qui souhaiterait avoir une carac qui sort du lot (genre 15) se retrouverait avec des tas d'autres carac à des valeurs pathétiques?!

D'ailleurs la valeur moyenne de trois D6 est plutôt 10-11 (en terme de probabilité surtout) que 9...

Répartir 85 points me semble peut-être plus juste... enfin je pense.

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Darius

le 13.08.2002
à 11:56

  
slt, moi pour les caracts je fais retirer tout ce qui est inferieur a 9, en gros mes joueurs relancent les 1 et les 2 quand y en a 2.

voila rarement y a eu de l'abus et les joueurs et joueuses se sentent mieux dans la peau de leur perso.

il faut savoir aider la chance...
Laurent

le 13.08.2002
à 17:36

  
Yes ! d'accord avec Darius, moi pour ma part je leur donne le droit de relancer une carac au choix et je ne les laisse pas avoir une compétence inférieur à 7 sauf en apparence . Jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'à me louer de ce système !
Danto

le 13.08.2002
à 18:05

  
Pour info c'est presque le système qu'on utilise: il faut dire que mise à par le POU, EDU et INT les autres carac n'ont qu'un aspect relativement secondaire dans le jeu (pour les points de vie: la quantité reste quand même ridicule au final alors...).



D'un côté les persos d'AdC ont une durée de vie tellement courte qu'avoir de mauvaise carac peut parfois se révéler vraiment rigolo à jouer. Mais d'un autre côté, pour s'attacher à une perso il faut qu'il ressemble à quelque chose!

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Vben

le 27.05.2003
à 13:12

  
salut,
pour ma part, je l'ai déjà fait une fois, mais un peu différemment

je pense que des caractéristiques moyennes de 12 sont très correctes, partant sur cette base de 12, je laisse le personnage répartir 12*nbre de caractéristiques (sf TAI et EDU) qu'il répartir dans ses caractéristiques principales (ça fait de bons personnages) et selon la profession qu'il choisit, je lui affecte des boni et des mali , idem pour les compétences de profession (ça donne des Pjs bien équilibrés qui misent plus sur leurs compétences en rapport avec leur profession que sur la chance d'obtenir un bon score aux dès sur une compétence quelconque (voir système Agone)
Louis le dodu

le 27.05.2003
à 21:50

  
Je préfére la bonne vieille methode pour ma part.

J'ai peur que cela nous donne des perso Stereotypé
Fab

le 28.05.2003
à 02:27

  
Darius ==> Au lieu de leur faire relancer des dès pourquoi ne fais tu pas 2d6+6 au lieu de 3d6 ?

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Cmoinsplus

le 02.06.2003
à 12:59

  
Moi je laisse mes joueurs choisir toutes leurs caractéristiques. Et franchement même un joueur avec des 18 partout à autant de chance de survie qu'un humain moyen. Au mieux il fait un round de plus. Surtout j'aime avoir des joueurs solide mentalement pour éviter les persos injouables au bout de 10 minutes de jeu à causes de 1d4 phobies aléatoires. Les joueurs sont censés aussi incarner des personnes un peu à part. De plus je n'ai jamais eu de problème d'abus avec mes joueurs.
Il faut créer le perso avec le joueur. Après c'est au joueur de savoir incarner son perso.

pas encore... et encore moins qu'avant


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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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