Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Zombies V7
Keihilin

le 20.01.2018
à 16:41

  
Hello,

Je peaufine quelques p'tits "mignons" pour une partie demain.
Et j'ai dans l'idée de saupoudrer de quelques zombies les alentours d'une maison isolée, histoire de bien maintenir mes PJ au chaud a l'intérieur.

Bref, je relis les infos sur les zombies, et je découvre qu'une blessure grave se traduit par un membre coupé (ok c'est cool pour le coté cinématographique ;o) et qu'un coup à la tete (sensible comme dans tous les films de zombies) subit un des de malus.

J'avoue ne pas bien comprendre ce point ?

J'ai l'impression que si un joueur me dit vouloir viser la tete du monstre (qu'il aura identifié de lui meme étant un zombie.. je ne vais pas leur macher le travail..) je lui demanderait de faire son test d'attaque avec un des malus ? pour simuler la difficulté de viser une partie du corps en particuliers ?

Vous le comprenez comment sinon ? Je précise que cette info apparait sur les fiches cartonnées V7 et le livre de règles, car dans le Malleus Monstrorum, comme bien souvent, la description change et il n'est pas question d'effet particuliers sur la tete...
(A ce demandé si ce supplément a été fait par les meme personnes que le LDB V7..)

Cthulhu Fhtagn...

Bernard

le 21.01.2018
à 08:10

  
Personnellement je fais comme ça:
Si quelqu'un vise un endroit particulier d'une cible ( la tête, le bras qui tient la hache,...), je divise par 2 son potentiel de toucher.
Sinon j'ai une table qui désigne aléatoirement l'endroit touché pour une cible humanoïde.
Sur d6; la tête, bras gauche, bras droit, tronc, jambe gauche et jambe droite.
Si la blessure est mortelle. Toujours sur d6: 1 à 3 la tête, 4 à 6 le tronc.
Sinon toujours pareil, le Gardien des Arcanes, c'est toi!
Tu improvises , tu t'adaptes et tu domines!!!
Les règles sont une aide, pas une fin en soi.
Amuse-toi bien, bon jeu.

bernard

Olivier111

le 21.01.2018
à 14:38

  
Fais ce qui est le meilleurs pour l'ambiance que tu veux amener.

Pour les Zombis, pour rétablir l'impact de l’horreur, je n’utilise pas les 'recettes' et référence connues.

(ce qu'on appelle le 'truc du pouce de shoggoth

=> les pjs sont poursuivis par une horrible créature ectoplasmique. Ils lui tendent une embuscade. Ils se font tailler en pièce. Le dernier joueur (que visait le shoggoth depuis le début) se fait attrapper, manipuler dans tous le sens comme une poupée... puis la Bète trouve enfin ce qu'elle cherchait... un délicat tentacule apparait et lui arrache le pouce.

Puis le Shoggotn s'en va avec son trophée laissant l'investigateur traumatisé (et sans pouce gauche) au milieu des cadavres de ses compagnons étripés.



Un 'bon' zombi n'est pas effrayant parce qu'il est un monstre, mais à cause de son reste d'humanité, de sa confusion, et de l'aspect aberrant de sa personne.

Une petite fille trainant une poupée. Un vieux monsieur bien mis auquel il manque l'arrière du crâne. Une grand mère nue. Une belle jeune fille à l'odeur de charogne. Une créature décomposée qui se révèle être un proche.

L'analogie est plutôt le sentiment que l'on éprouve quand on est mis en présence par surprise d'un 'malade mental' très perturbé et dangereux (pardonnez moi cette horrible comparaison _ je me bas personnellement pour une meilleure admission et prise en charge des maladies mentales)...

Ce dont je veux parler, c'est de ce sentiment horrible qui se saisit de vous quand quand nos repères de relation sont 'brouillés'.

ET bien sûr, les balles dans la tête ne font rien, les projectiles font même le minimum de dégât.

Le Zombi continue, continue... jusqu'à ce qu'on le réduise en charpie, "à l'ancienne". Un processus très perturbant. et salissant.
Keihilin

le 22.01.2018
à 13:22

  
Merci pour les retours ;o)

En faite, la fin a été rapide, l'une des PJ "folle" a cru voir sa soeur (defunte) derriere un amas de zombies.. elle a donc ouverte la porte et foncé dans le tas pour la retrouver.. on a meme pas jeté les dés..

Cthulhu Fhtagn...


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
Drag to order
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .