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Tremulus (devenir fou).
John doe

le 23.01.2014
à 19:45

  
Dans Tremulus, quand un personnage est confronté à quelque chose de terrifiant, le joueur lance dés + Raison

Sur 10 ou +, il coche une case de son compteur de folie et peut agir normalement.
Sur 7 à 9, il coche une case de son compteur de folie et prend un malus de -1 sur sa prochaine action.
Sur 6 ou moins, c'est un échec et le joueur coche autant de cases sur son compteur de folie qu'indiqué dans le guide des pertes de Santé Mentale et (au choix du Gardien) :
— Le joueur prend un malus de -1 pour l'ensemble de la scène.
— Le Gardien fait une action.

Ok, mais il est dit ailleurs que quand un personnage subit des dégâts (qu'ils affectent le physique ou le mental), il lance dés + dégâts, et donc :
Sur 10 ou +, le Gardien choisit une option parmi 3 que je n'énumère pas.
Sur 7 à 9, le Gardien choisit une option parmi 4.
Sur 6 ou moins, soit le Gardien choisit une option sur la liste 7-9, soit le personnage encaisse -1 dégâts.

C'est bien ça ou il y a un truc qui m'échappe ou que je n'ai pas vu ou mal lu parce que 2 jets de dés avec chacun entraînant pas mal de conséquences, c'est, heu
Bien sûr, quand le personnage encaisse un choc mental qui excède l'état Perturbé sur le compteur de folie , le joueur peut décider qu'à la place des dégâts causés par le choc mental, son personnage va souffrir d'une folie temporaire.
Ce qui donc annule le jet de dés + dégâts.

L'ensemble me paraît quansd même un peu lourdingue.
Skullito

le 23.01.2014
à 20:16

  
euh c'est pas vraiment ce que je lis.

Pour le 1er move :
sur 10+ tu coches 1 de moins et agis normalement
7-9 : tu coches 1 de moins, et -1 action suivante
6- : tu prends tout et au choix du gardien : -1 continu ou il retient une action contre toi

Le move de "dommage" (est particulier dans le sens où si tu rates c'est bien)

sur 10+ : le gardien fait un choix parmi 3 (méchant)
7-9 : 1 choix parmi 4 (génants)
6- : le gardien peut te coller une action du résultat 7-9 si il veut, mais en échange tu subis 1 dégat de moins.

C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard)

John doe

le 23.01.2014
à 20:36

  
Ok, oui merde, j'ai oublié le "de moins".
Sinon, merci, j'ai un peu lu le 6- des dommages avec les pieds. Mais du coup, si je fais 6- sur le premier move (et que le Gardien choisit une action contre le perso) et que le move de dommage est de 7-9 ou 10, ça ne fait pas trop à gérer pour le Gardien ?

Je ne sais pas, je n'ai pas jouer, mais ces 2 lancers de dés avec des choix à chaque fois, ça me semble beaucoup.
Skullito

le 23.01.2014
à 20:55

  
Ca se gère bien car les choix vont plus ou moins s'imposer à toi en fait, selon la situation dans laquelle sont les joueurs et les emmerdes probables qui en découlent.

Les listes sont juste là pour t'inspirer des types de réponses en fonction du résultat, tu ne dois pas les "lire", tu dois raconter ce qui se passe.

C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard)


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