Jaimebonde007
le 06.03.2017 à 23:23 | POUR MJ ! attention SPOILER REJETON AZATHOTH] Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis et conseils : je suis en train de préparer la campagne "Le rejeton d'Azathoth". Certaines choses ne me plaisaient pas trop, je suis donc en train de fignoler quelques changements et j'aimerais les confronter à vos augustes avis avisés ;)
L'intro était un peu trop rapide, je voudrais crééer de l'empathie et de l'attachement envers le pr. Baxter qui meurt à l'intro.
Je trouvais l'épisode de Floride trop catapulté et sans grand lien avec le reste du scénar. Je vais donc le faire en préambule : je le transpose en 1907, soit 20 avant le début du scénario. Les persos de mes joueurs seront donc tous plus jeunes et fringant, en vacances, ou bien recruté par le professeur Baxter pour un petit atelier pratique de fouille archéologique pendant l'été. J'aimerais faire plancher les joueurs sur la localisation de l'épave : pour cela je vais (si j'y arrive) écrire un témoignage en props d'un capitaine décrivant le naufrage, les conditions de navigation etc. Ce témoignage devra les mener au site du naufrage. Les joueurs trouveront aussi un témoignage de quelqu'un ayant aperçu des ruines sous l'eau. J'aimerais faire des ruines sous marines une annonce de ce qui se passera 20 ans après : le mécanisme devient une représentation du système solaire et un étrange cristal celui de Némesis, ce qui titillera la curiosité du PNJ Philip Baxter et qui en fera sa marotte (d'où la fondation du club, de l'observatoire etc., ce qui me parait plus logique comme ça car c'est un archéologue à la base). J'hésite pour l'arrestation : normalement c'est Colin, le fiston-boulet. Là, 20 ans avant ça serait le prof. Mais vu que j'ai développé les recherches et que ça présente un coté plus officiel, ça ne tient pas debout. Du coup je pense faire plus un kidnappage (du prof ? ou plutôt de l'ado Colin, qui ne manquera à personne s'il meurt 20 ans avant) ou bien faire que les joueurs, durant les fouilles à la forteresse, tombe sur le sous terrain etc.
Enfin, dernière modification que j'ai en tête pour le moment : les goules qui attaquent lors de la cérémonie sont les mêmes que celle du scénar de la princesse goule à sauver. Et elles quittent donc les investigateurs en disant "vous avez une dette envers nous, si besoin est, on vous cherchera". (parce que le coup de 'on reçoit une bouteille bizarre par la poste, hop on va la boire dans un cimetière parce que yolo c'est un peu trop poussif à mon goût)
Voilà. Qu'en pensez-vous ? Du coup, avez-vous des conseils et/ou ressources qui pourraient m'aider à rédiger un texte pour la localisation de l'épave ? |