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[Traduction] Cthulhu Rising Needs You
Demarigny

le 06.06.2005
à 09:35

  
Comme vous avez dû vous en rendre compte, Cthulhu Rising est en cours de traduction.

Si vous êtes tenté par l'aventure, je vous invite donc à nous renjoindre sur lien web

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Roland de ron.

le 06.06.2005
à 15:47

  

(Roland de Ronceveaux)


Faudrait encore que je finisse l'aventure que je suis en train d'écrire pour CR...

Roland
Demarigny

le 06.06.2005
à 15:50

  
Je suis certain que tu peux mener les deux de front

Et puis rien n'empêche de passer par le forum pour se faire aider pour ton aventure, et (enfin là je m'avance beaucoup) passer VF->VE

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Roland de ron.

le 07.06.2005
à 10:47

  

(Roland de Ronceveaux)


Et puis rien n'empêche de passer par le forum pour se faire aider pour ton aventure, et (enfin là je m'avance beaucoup) passer VF->VE


Heh! C'est pas une mauvaise idée ça! Surtout que je sèche un peu en ce moment sur le layout des labos. Normalement, j'écris en anglais, mais vu que pour l'instant tout est à l'état de brouillon, ce ne serait pas trop compliqué de faire une VE pour le site Cthulhu Rising et une VF en exclu pour Toc (du moment qu'on m'aide pour la traduction, surtout pour les termes sci-fi/tech).

Bon, bon, alors voilà (ce qui va suivre est un descriptif de tous les ressorts de l'aventure, donc réservé aux Maitres de Jeux. En d'autres termes - SPOILERS):
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Le scénario est une aventure expérimentale en ce sens que les joueurs ne tirent pas de persos. Leurs PJ seront des clones créés par une corporation (Hallidor) qui cherche à manipuler le code génétique humain pour assurer son expansion de demain. Hallidor étant une multigalactique contrôlant dans divers systèmes de nombreuses planètes produisant des produits agricoles ou miniers, la société se sent particulièrement menacé par les révoltes qui grondent sur les Outers Systems. Son programme de recherche (totalement illégal et donc secret) vise à créer des subdivisions de l'espèce humaines qui seront plus appropriés à ses objectifs de rentabilité maximale: des colons plus dociles et productifs, des soldats privés plus braves et loyaux, etc...

Le site de recherche est situé dans une mine de Gravidium qui s'est tarie. Hallidor en a profité pour la reconvertir en un complexe de recherches secrètes. Sous couvert de l'activité minière (qui semble ne s'être jamais interrompue), la corporation à amené les équipements et le personnel nécéssaire aprés avoir transformé le sous sol. La présence avéré de Gravidium justifie aussi les mesures de sécurité entourant le site...
Roland de ron.

le 07.06.2005
à 11:08

  

(Roland de Ronceveaux)


(Suite du descriptif et re-SPOILERS):

Les recherches des savants d'Hallidor avaient permis de pousser le génome humain dans ses limites, mais n'avaient jusqu'alors pas réussi à établir un contrôle satisfaisant sur les 'prototypes' produits. Un grand 'breakthrough' arriva lorsque Hallidor mis la main sur des cellules de Shoggoth. Celles-ci, combinées avec des gènes humains rendaient l'hybride non seulement plus fort et résistant qu'un homme normal, mais aussi plus manipulable grâce à une protéine codée (en fait un reliquat du système de contrôle des Anciens sur leurs créatures) insérée dans un des chromosomes Shoggoth.

Les Joueurs sont des humains qui ont été créés dans le programme précédent. Au début de l'aventure, ils se réveillent d'un sommeil cryogénique suite à une alerte rouge dans le complexe. Ils ne savent pas ou ils sont, qui ils sont (évidemment puisqu'ils sont "tout neufs"). Leur but sera de découvrir qui ou plutôt ce qu'ils sont, et de s'évader du complexe vivants et sains d'esprits.

Etant donné que les joueurs ne savent pas qui ils sont, ils se découvrent au fur et à mesure de l'aventure. Un simple regard leur donnent leur taille. Un oeil dans le mirroir leur APP, le premier test de force leur FOR, et etc... Pour leur skills, ce sera plus subtil: les joueurs disposeront d'un réservoir de 600 points à attribuer comme bon leur semble à chaque fois qu'ils vont tester une compétence (jusqu'à un maximun de 75 points pour une compétence donné). Ainsi ce sont eux qui se concevront leur propre perso...

Roland de ron.

le 07.06.2005
à 11:16

  

(Roland de Ronceveaux)


(Re-suite et re-re-SPOILERS)

Bon, il y a encore beaucoup plus de background mais je pense que ça devrait suffire pour un premier descriptif. En ce moment, j'ai déja défini le background de l'aventure, les différentes factions et créatures dans le complexe, et le plan général du complexe. J'ai le plan détaillé du troisième sous-sol (l'étage de stockage, manutention, etc). Il me manque encore le détail sur le deuxième sous-sol (les labos et centres de tests), le premier sous-sol (quartiers d'habitations, loisirs, centre de contrôle administratif) et la surface (hangars, tour de contrôle d'approche, sites d'atterissages, etc...).

J'aurais besoin d'aide sur les layouts des étages, c'est à dire des idées sur comment présenter un plan de laboratoires ou de centre de recherche qui est cohérent, logique et en même temps offre des opportunités de jeu). Une fois que ce niveau sera achevé, nous pourrons passer au SL1 (sub-level 1) et GL (Ground level). Si cela intéresse quelqu'un de me donner un coup de main, je peux donner beaucoup plus de détails. Bien entendu, toute aide sera créditée dans le scénar, et une aide importante (comme par exemple dessiner les plans des étages) sera mentionnée en co-auteur.

Voilà, voilà...

Y-a-t'il quelqu'un que ça intéresse?


Roland de Ronceveaux (alias Christophe Jaureguiberry)
Demarigny

le 08.06.2005
à 13:19

  
Ca me gène un peu l'idée des compétences que les joueurs choisissent au fur et à mesure.

Déjà, tu imagines que le clonage emprunte non seulement le matériel génétique, mais également des connaissances ? Il vaudrait peut-être mieux supposer qu'on leur a placé un ghost dans le cerveau comme réplique de la mémoire d'une personne (mais là on va bien plus loin que la génétique).
De plus, des pré-tirés ça serait mieux également, mais c'est toi qui garde les fiches et tu leur indique les mises à jour au fur et à mesure, plutôt que les laisser fabriquer le personnage au fur et à mesure, en pratiquant de la sorte : c'est toi qui fait le jet de compétence, s'il est réussit le personnage se rend compte de son potentiel en la matière et tu lui donnes la valeur de sa statistique, et se découvre ainsi en progressant dans l'aventure.

Autre possibilité, les joueurs sont des androïdes : les règles viennent justement de parraître

Il faut également expliquer ce que l'apport de la matière shoggoth fournit de particulier (les personnages ne sont plus totalement humains ?)

Pour les aides scénaristiques, il existe un forum dédié

Et tu peux également rejoindre la ML, surtout si tu écris déjà en anglais, on pourra faire parvenir ton scénar à John Ossoway si ça te tente.

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Fab

le 08.06.2005
à 14:57

  
Juste une p'tite question DeM, c'est des gros trucs qu'il faut traduire ? Car si ce n'est pas trop long, je veux bien donner un coup de pseudopodes...

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Roland de ron.

le 08.06.2005
à 15:16

  

(Roland de Ronceveaux)


Déjà, tu imagines que le clonage emprunte non seulement le matériel génétique, mais également des connaissances ?


Non. Les personnages ont été créé tous neufs (c'est à dire avec le cerveau vierge), et leurs connaissances ont été inculqués avec des programmes d'apprentissage en accéléré (genre Matrix). Ceci va leur poser quelques problèmes de SAN, mais les joueurs ne le savent pas au début du scénario.

Il faut également expliquer ce que l'apport de la matière shoggoth fournit de particulier (les personnages ne sont plus totalement humains ?)


Les joueurs sont 100% humains. Ils ont été créé par le programme qui à été abandonné lorsque Hallidor a décidé de consacrer ses ressources au nouveau programme de fusion avec des cellules shoggoths. Les hybrides sont ceux qui causent le problème lancant le complexe en alerte rouge.

Et tu peux également rejoindre la ML, surtout si tu écris déjà en anglais, on pourra faire parvenir ton scénar à John Ossoway si ça te tente.


Merci, mais je suis déja en contact avec John pour ce scénario. J'ai aussi contribué quelques idées sur CRC03 et les règles d'androides (voir credits à la fin de ces deux fichiers).

De plus, des pré-tirés ça serait mieux également, mais c'est toi qui garde les fiches et tu leur indique les mises à jour au fur et à mesure [...] s'il est réussit le personnage se rend compte de son potentiel en la matière et tu lui donnes la valeur de sa statistique, et se découvre ainsi en progressant dans l'aventure.


Oui, c'est ce qui va se passer pour les caractéristiques (elles sont prédéterminées). Les compétences seront déterminées par le joueur au moment ou il les testes pour la première fois. A lui d'attribuer le niveau qu'il désire, tout en sachant que sa réserve est limitée... C'est un élément stratégique (si l'on peut dire) de la création progressive du perso.






Demarigny

le 08.06.2005
à 16:26

  
>> Fab
c'est des gros trucs qu'il faut traduire ?

Ca dépend ce que tu appelles gros... les fichiers de règles font maximum 10 pages, les scénars 6 à 24 pages (24, ça commence à faire gros non ? Surtout en arial 10 ).

Tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur le site là lien web dans la section des downloads pour te faire une idée.

>> Rolland
Merci, mais je suis déja en contact avec John pour ce scénario

Voilà une news qu'elle est bonne . Comme je n'avais pas encore lu les règles d'androïdes, j'avais pô vu ton nom. Sinon CRC03 n'est pas encore sorti... tu pourrais nous donner des news ? Et d'autres projets peut-être ?

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Fab

le 08.06.2005
à 17:27

  
Ca dépend ce que tu appelles gros... les fichiers de règles font maximum 10 pages, les scénars 6 à 24 pages (24, ça commence à faire gros non ? Surtout en arial 10 ).


Moi, un truc de 4 à 6 pages me suffirait. J'ai déjà un fichier de 16 pages (arial 10) en cours de trad...

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Demarigny

le 08.06.2005
à 18:28

  
Chacun fait à son rythme et selon ses possibilités, y'a pas de malaise. Je vais t'inviter.

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Roland de ron.

le 08.06.2005
à 19:16

  

(Roland de Ronceveaux)


Voilà une news qu'elle est bonne . Comme je n'avais pas encore lu les règles d'androïdes, j'avais pô vu ton nom. Sinon CRC03 n'est pas encore sorti... tu pourrais nous donner des news ? Et d'autres projets peut-être ?


CRC03 et CRM06 sont tous les deux achevés, mais comme John est en train de les faire jouer à son groupe, il ne les a pas encore placés sur son site. Ma contribution sur CRC03 est minime (juste une opinion et une idée sur un aspect du scénar). J'ai donné un peu plus d'idées sur CRM06.

Personellement, je suis en train de travailler sur cette aventure de CR. J'ai aussi une idée pour un scénario follow-up à celui-ci, et une trame pour une campagne CR (différente des deux autres scénars). Mais bon... J'essaie déja de sortir la première aventure, et on verra le reste après.

Roland

Demarigny

le 08.06.2005
à 21:55

  
Connaitrais-tu d'autres initiatives autour de CR ? Comme un forum ou d'autres sites ? Je te demande ça à tout hazard, je ne l'ai pas (encore) demandé à John.

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Fab

le 09.06.2005
à 04:30

  
Chacun fait à son rythme et selon ses possibilités, y'a pas de malaise. Je vais t'inviter.


Okidak. De toutes façons, ça me branche bien et je suis en vacances...

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Roland de ron.

le 09.06.2005
à 08:27

  

(Roland de Ronceveaux)


Connaitrais-tu d'autres initiatives autour de CR ? Comme un forum ou d'autres sites ? Je te demande ça à tout hazard, je ne l'ai pas (encore) demandé à John.


A priori non. John n'a pas de forum sur son site (peut-être que tu pourrais lui suggérer) et je n'ai pas vu de sous-forum spécifiquement dédié à CR sur yog-sothoth.com.

J'avais recommandé à John de voir avec le créateur de Byakhee pour voir s'il ne pouvais pas y avoir un template de génération de perso CR. John l'a fait mais le gars (me rappelle plus son nom, mais vous le connaissez déja) lui a dit que ça faisait trois ans qu'il ne touchait plus à Byakhee, mais que par contre il y avait un programme de modif que tout le monde pouvait utiliser pour personaliser les fiches, etc... John m'a dit qu'il était intéressé, mais qu'il n'avait pas le temps de le faire. Si quelqu'un de Toc se portait volontaire pour faire une fiche CR sur Byakhee, je suis sûr que ça le botterait bien...

Roland
Roland de ron.

le 08.07.2005
à 19:27

  

(Roland de Ronceveaux)


***FLASH INFO***

CRM06 - The Stars are also Fire est maintenant dispo sur le site Cthulhu Rising.

Roland
Demarigny

le 19.07.2005
à 13:26

  
***FLASH INFO***

Décidément, John a mangé du lion cet été ! Un nouveau scénario pour des investigateurs civils : CRC03 INHERITANCE !

Je vous rappelle que si vous souhaitez rejoindre le groupe de traduction de Cthulhu Rising, c'est là lien web que ça se passe

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !

Roland de ron.

le 23.07.2005
à 11:00

  

(Roland de Ronceveaux)


Le brouillon de mon scénario est achevé, ainsi que les cartes. J'ai commencé à mettre ça au propre en utilisant le même format que les aventures CR existantes.

Par contre je suis dans la mouise pour les cartes. Initialement, je voulais utiliser Word-draw pour les retranscrire sur l'ordinateur, mais ce programme est vraiment trop obtu. Si quelqu'un à des conseils sur comment dessiner une carte par ordi sans avoir un doctorat en informatique, je l'écoute totutes oreilles ouvertes...

Le titre: CRX01 - Spark of Life

Roland

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