Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Un nouvel éditeur français

Pages

1 2 Tout
Vonv

le 19.02.2004
à 22:44

  
Je sais pas si vous avez entendu parler mais un studio français nouvellement créé : Extraordinary Worlds Studio lien web lance un système générique téléchargeable à partir d'aujourd'hui ici : lien web

Le promier module qu'ils vendront, module univers en un bouquin, sera Cthulhu-Indiana Jones : Arkeos lien web

Une super intiative à suivre !!!
Zool

le 19.02.2004
à 23:18

  
En effet, ça a l'air pas mal, et rafraichissant...

A suivre

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Kroc le bo

le 20.02.2004
à 10:22

  
Mouai, j'ai parcouru leur système de jeu il me semble un peu lourd. Mais faut voir à l'usage, je suppose.

Une R'lyeh pression s'iouplait!

Phileas

le 20.02.2004
à 10:55

  
ouais ca à l'air pas mal du tout , le melange indiana-cthulhu semble fort sympathique et en plus le prix est abordable : 12euros , reste à savoir ce qu'il y aura dedans ..
Vonv

le 04.03.2004
à 14:53

  
Bon ben j'ai bien potassé leur système de règles et franchement

On ne peut réellement le juger que par la pratique mais ça a l'air d'être un bon compromis entre les différentes que j'attends d'un jdr dédié à l'Appel.

Manque les règles de SAN of course passke c'est la base du système que l'on a mais tout cela semble très correct. Y a même des règles pour le fameux problème du tir en rafale

Le système de combat, de niveau de jeu (héroïque et tout et tout), de blessures léthal et non... moi je dis que y a matière !

Z'en pensez quoi ?
Randolph cart.

le 04.03.2004
à 15:25

  

(Randolph Carter)


imprimé mais non lu, faut que ...

Rêveur....

Usul

le 04.03.2004
à 17:38

  
coooool , c'est bien fait , sa n'aura pas le grand prix du syteme le plus original, mais belle initiative.En plus c'est freeware ,alors...........aucune raison de s'en priver !!
Kroc le bo

le 04.03.2004
à 17:45

  
Je pense que ton projet est viable Vonv en ce qui concerne d'utiliser les regles ews pour un AdC remis au gout du jour.

Une R'lyeh pression s'iouplait!

Vonv

le 16.03.2004
à 09:01

  
La nouvelle mouture des règles est parue sur le site, dans les Downloads. De plus il y a aussi un module sur les armes.
Upshaw

le 29.03.2004
à 14:45

  
Depuis le temps qu' on arien vu sortir pour Adc, on va pas se priver, dommage qu' il n' y ait pas plus de pages dédiées au scénario mais alors qu' est ce que c class, leur truc !
C un peu du Falkenstein polipocket...
Vonv

le 29.03.2004
à 15:01

  
Ouaip ça a l'air fun.
Alors je vais tester avec 3 joueurs vendredi soir prochain chez moi, sur Paris XVème. Si ça vous dit, mailez-moi
Celui-ki-na-p.

le 30.03.2004
à 19:46

  

(Celui-Ki-Na-Pa-De-Pseudo)


Tu pourrais nous faire un p'tit compte-rendu sur le forum quand t'auras essayé, ô grand Vonv ?
Vonv

le 01.04.2004
à 14:13

  
Des démos d’Arkeos auront lieu courant avril :
- le vendredi 9 avril à Paris, à Fireball, entre 14h00 et 19h00
- le samedi 17 avril à Paris, à Starplayer, entre 14h00 et 18h30
- le samedi 24 avril à Brest, à " La cage aux Trolls », à partir de 14h00.
- le samedi 24 avril à Nice, à l’Entre jeux, de 14h30 à 19h00 (Table prévue pour 5 joueurs)
Dodger

le 01.04.2004
à 18:09

  
Yes !!! Arkeos à Brest ! J'en suis !!!



Pour l'occasion, je vais même sortir le TOC t-shirt !

Que Cyaegha vous fasse de l'oeil.

Randolph cart.

le 01.04.2004
à 21:37

  

(Randolph Carter)


oui justement en parlant du toc t-shirt..oui donc....alors..bon... mais ... comment .... arf.... il est dispo pour nous les pôvres toceurs arpentant les dedales du site ?

Rêveur....

Nominoe

le 02.04.2004
à 09:05

  
Si j'ai le temps, j'irais également à Brest.

Ca se situe où "la Cage aux Trolls" dans notre belle ville du Ponant ?
Vonv

le 02.04.2004
à 10:03

  
Pour le TocTshirt c'est pas à l'ordre du jour mais qui sait... une fois les gros projets du moment (car on vous prépare du lourd) achevés...
Dodger

le 02.04.2004
à 12:43

  
La Cage aux Trolls, c'est juste à côté de la FNAC, sur Jean Jaurès.

Fais moi signe par mail si tu es sûr d'y aller ! Rencontrer un TOCeur est toujours sympa.

Dodger
dodger.celld[at]laposte.net

Que Cyaegha vous fasse de l'oeil.

Nominoe

le 02.04.2004
à 13:23

  
Ce n'est pas encore sûr sûr, mais ça me plairait bien.

Je te tiens au courant.
Fab

le 02.04.2004
à 18:59

  
Alala, le légendaire altruisme de Dodger...

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Vonv

le 04.04.2004
à 23:44

  
--- SPOILER sur le scénar d'Arkeos ----

















Voilà des réponses à mes questions par les auteurs :


il est dit que les 3 aides de Luis sont armés (dans la confrontation avec les banditos) mais il est pas précisé comment.
des machettes ou couteaux

quand ils arrivent au campement et rencontrent Heinrich, les villageois se balladent ou sont-ils déjà emprisonnés (dans ce cas c'est dur d'expliquer leur absence sans éveiller les soupçons).
Comme les PJs arrivent le soir, peu d'activité. Seuls quelques-uns sont
présents au repas...
sous bonne garde. Les villageois sont terrorisés, et ne feront rien
pour se faire remarquer ni aider,
surtout si c'est des blancs.

SKGB : j'ai fait une petite recherche et ça dit que ce sont les brigades de prisonniers pris dans les victimes des camps pour finalement trier et conduire aux chambres leurs compatriotes c'est ça ?
Ah... ben c'est pas ceux-là ! SKGB, dnas le monde d'Arkeos,
c'est une unité SS spécialisée dans la chasse de trésors...
elle est développée en détails dans "Les Masques d'ébènes" :
"Sonder Kommando GrabRaüber"
Vonv

le 05.04.2004
à 11:57

  
Bon petit retour sur la partie :

Le jeu C'est rapide et facile à jouer. Le système s'appréhende tout de suite et pouvoir piocher dans les règles optionnelles permet des bons petits réglages.
Seul point noir : les compétences qui, par leur faible amplitude, semble peu aider le joueur qui pourtant a un niveau de type professionel.

Le scénar Excellent ! Point noir pour commencer : un tantinet linéaire car les période de marche pendant des jours, ben c'est toujours le merdier à gérer, et on a beau mettre une petite scène au milieu, c'est pas le pied.
Le reste : mortel !!! La scène du départ fut grandiose !!!! Avec des réflexions cinglantes à la Indy ! Et la scène finaaaaaaale

Petite question système, y en a ici qui connaisse Savage World ? (je veux dire qui y ont joué plus d'une fois)
Soylent manda.

le 06.04.2004
à 20:11

  

(Soylent mandarin)


Il y a beaucoup mieux que Savage World, c'est Adventure! un Jdr Pulp qui a un background génial dans le plus grand style Indy-LXG-Tom Strongesque c'est vraiment fabuleux, et régalant à lire..(but in english)
Moi je le maitrise avec le D20 system sous l'appellation Pulp heroes, mais bientôt cad le 3 May il va sortir directement la version D20 Adventure!, et je l'attends avec impatience car le systeme était White wolf a la base. (et moi jeter des stocks de Dés ça ne me va pas.)
Je vous recommande donc plus facilement Adventure! que Savage world car le background m'y a l'air plus conséquent, l'ambiance est beaucoup plus indyesque et donc moins super heros je pense.
En tout cas mes joueurs rafollent d'Adventure!-Pulp heroes.
D'ailleurs en bon sadique , je ne leur maitrise que très rarement, car cela leur fait monter la pression et ainsi les parties n'en sont que meilleures.

Soylent

Vonv

le 07.04.2004
à 00:58

  
Cool mais le truc c'est que tu parles surtout d'ambiance. Perso ce que je recherche avant tout c'est un système adapté au pulp. C'est du d20 ton affaire ?...
Soylent manda.

le 07.04.2004
à 11:28

  

(Soylent mandarin)


Oui c'est cela et c'est bien pour cela que j'ai abandonné le système WW au profit du D20 que je trouve beaucoup mieux adapté au Pulp. Je le maitrise pour l'instant avec un D20 system hybride (Pulp heroes*- Adventure pour les knacks)
Mais pour en revenir au background, ce que je trouve très interesssant dans Adventure!, c'est qu'une vrai raison est donné à cette débauche de héros qu'est un monde Pulp.

* Pulp heroes est un campaign setting basé sur D20 et D20 modern, issue de Dungeon - Polyhedron

pour Adventure D20 c'est là :
lien web

Moi je craque pour la couv.

"Ia! Ia! Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!"

Soylent

Soylent manda.

le 07.04.2004
à 11:31

  

(Soylent mandarin)


J'oubliais, Adventure! c'est du Warren Ellis pour les connaisseurs.

Soylent

Vonv

le 07.04.2004
à 11:51

  
c'est qu'une vrai raison est donné à cette débauche de héros qu'est un monde Pulp.
Tu pourrais expliciter passke là tu titille ma curiosité !

Juste pour en revenir au système c'est du D20 classique ? Niveau, XP,...
Soylent manda.

le 08.04.2004
à 01:00

  

(Soylent mandarin)


Petit résumé:
le 21 juillet 1922, le Dr. Sir Calvin Hammersmith était en train de faire une démonstration de sa nouvelle invention (censée être une nouvelle forme d'énergie, l'energie tellurique)lorsqu'une explosion survint. Hammersmith périt et depuis ce jour des effets (les Z-waves) apparraissent de ci de là, des heros et des vilains naissent, ou deviennent plus puissants, des monstres oubliés ressurgissent des coins les plus reculés du globe, le monde a changé...
Mais l'Aeon society veille au grain, et recrute pour que la vérité soit mise a nue et que le vrai potentiel de l'humanité s'épanouisse. Adventure! est la genese du Trinity universe. Aberrant et Aeon
Trinity sont les suites d'Adventure! dans le style Super-super-heros. (Mais c'est une autre histoire...)
Enfin, c'est un vrai monde pulp qui est décrit par des correspondances, des rapports ou des nouvelles. Cela rend la lecture bien plus fluide et interressante.

Juste pour en revenir au système c'est du D20 classique ? Niveau, XP,...


En fait, j'utilise la base du D20 en y rajoutant les points d'endurance, comme pour delta green (je ne me rappelle pas qui a ecrit cette règle mais je le remercie qd meme) ces pts d'end servent aux joueurs de pts d'inspiration lorsqu'ils utilisent leurs knacks (pouvoirs), pour l'instant je fais choisir entre progresser en niveau ou augmenter ses knacks et surtout je ne compte jamais les bonus de constitution lors de l'ajout de pdv.
(Si tout le monde faisait comme ça à donjon, les personnages seraient beaucoup plus legers en pdv. Et donc les combats seraient plus courts)

"Ia! Ia! Cthulhu Fthagn! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!"

Soylent

Celui-ki-na-p.

le 11.04.2004
à 16:08

  

(Celui-Ki-Na-Pa-De-Pseudo)


Arkeos élu jeu du mois par le GROG : http://www.roliste.com/index.jsp
Youpi.
Kroc le bo

le 12.04.2004
à 18:35

  
Perso ce que je recherche avant tout c'est un système adapté au pulp


Ca à l'air con comme ça, mais tu devrais jetter un oeil sur Feng Shui. Rapide, spectaculaire, simple et efficace.

ka-shink!

Une R'lyeh pression s'iouplait!

Pages

1 2 Tout

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .