Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

The Hills rise Wild
Didier

le 16.09.2003
à 11:29

  
Est-ce que quelqu'un connaît ce jeu dit de société. Jeu de plateau ? Comment est-ce ?
Tovarich

le 16.09.2003
à 12:40

  
Je l'ai, je me souviens méme que l'on m'avait dit lors de l'achat que les régles étaient simples...Or ,lorsque j'ai joué avec mes amis on a eu du mal à trouver le jeu "fun" car on passait le plus clair de notre temps à calculer les dégats et les points de vie de nos persos.

Sdradvisté ! Allez tous vous faire ftaghn !

Edelweiss

le 17.09.2003
à 20:16

  
Je suis un grand amateur de the Hill Rise Wild.
Le jeu peut se jouer jusqu'à 4. Chaque joueur incarne l'une des factions blasphémaroires proposées (les DeGhoule, le culte d'Ezekiel, le clan Marsh et le clan Whateley). Chaque clan est composé de 6 personnages dont un chef aux pouvoirs totalement dévastateurs (voire les tentacules de Wilbur). Chaque personnage a sa propre fiche avec armes et pouvoirs. C'est cette personnalisation qui fait toute la richesse du jeu. Il y a en effet des pouvoirs spéciaux particulièrement jouissifs (voire le pouvoir spécial de Lavina).
Le plateau de jeu est entièrement modulable, rendant chaque partie différente. Enfin des cartes (d'événements et de matériel) viennent enrichir le jeu.
Le but du jeu est on ne peut plus simple: il s'agit de retrouver la clef menant à la maison des Whateley, d'y récupérer le Nécronomicon et de se dépêcher d'aller invoquer sa divinité tutélaire (on a dès lors en effet une horde de sectateurs à ses trousses souhaitant s'approprier le dit livre). Bien entendu, c'est une véritable boucherie (quelle bonne idée d'avoir prévu de petits cartons pour représenter les héros morts au combat, très vite ils encombrent les lieux stratégiques, chèrement défendus).
Ce n'est pas un wargames (les règles sont très simples) et le but est ici de s'amuser en massacrant ses anciens amis (quelle joie de manger du Profond).
Personnellement, après une bonne dizaines de parties, je n'ai jamais vu une alliance entre joueurs tenir la route. A la vue du Nécronomicon, on finit toujours par perdre tous ses moyens! (à moi la toute puissance! Azathoth, prends mon âme!).

Edelweiss dévoré à plusieurs reprises par Angel Deghoule.
Didier

le 17.09.2003
à 22:06

  
Merci de toutes ces précisions

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .