Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

CthulhuTech / Hérésie ou évolution du mythe ?
Sempai

le 22.03.2011
à 06:51

  
Salut à tous,
la bibliothèque interdite éditera à la fin du mois d'Avril le LdB de Cthulhutech. Selon vous, la possibilité (car ce n'est qu'une possibitlié) d'affronter les Grands Anciens et leurs sbires avec des méchas, cela vous parle ? Vous attire ? Vous fait fuir ?

Sempaï

Chevalier dup.

le 22.03.2011
à 08:05

  

(Chevalier Dupin)


J'attends que l'on puisse mettre les grands Anciens dans des pokeballs avant de m'y intéresser !!!

ceci n'est pas un commentaire constructif, juste une galéjade

En Garde Monsieur le Poulpe !

Dunwich

le 22.03.2011
à 08:53

  
Je ne connais pas Cthulhutech, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net, ça ne m'attire pas. Je préfère de loin les années 20.
Skullito

le 22.03.2011
à 11:35

  
J'avoue une certaine curiosité mais pas un réel intérêt. Et ce pour plusieurs raisons.

Je débute tout juste avec l'AdC et j'ai déjà suffisamment à faire jouer et à intégrer (niveau BG, connaissances) avec les années 20 et DG. Surtout qu'on a un rythme assez faible (1 à 2 séances/mois à raison d'un scénar sur 1 ou 2 séances)

Mes joueurs sont aussi débutants à l'AdC et au style horrifique. Je ne dis pas que ce set est incompatible avec le style, mais j'ai l'impression qu'il dévoile un peu trop de l'horreur du mythe en la rendant omniprésente et ostensible. La confrontation direct de masse avec plusieurs type d'entité, non merci.

Qui dit techno futuriste, magie commune et ennemi "en masse" implique souvent "grosbillisme primaire".

Les gros mechas (même si ce n'est qu'une partie de ce set), ça ne m'attire pas trop - même pas en animé. On retombe dans la confrontation de masse.

Un nouveau système de jeu (qui n'a pas que des adeptes visiblement)... bof.

Après l'idée en elle même d'un set chtulhu dans un futur plus ou moins éloigné, j'ai rien contre. Au contraire. Car j'aime l'idée de varier les contextes. Mais j'aurai suffisamment à faire avec le passé, le présent et les contrées du rêves.

C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard)

Vonv

le 18.04.2011
à 13:40

  
Mon Cthulhu, mais c'est vrai : texte
Tmfp

le 20.04.2011
à 13:30

  
Pourquoi pas ? Le mélange des styles pour les vieux briscards qui cotoient le Mythe depuis 20 ans peut etre jouissif le temps d'une partie ou deux. De la a jouer uniquement dans cet univers, bof.

tmfp

Doctorpest

le 20.04.2011
à 15:20

  
Moi j'aime bien CthulhuTech, et j'y joue de temps en temps avec mon équipe. Etant donné qu'on est cinq joueurs et que chaqu'un de nous connet assez bien un système different, on change souvent de jeux. De toute façon on ne se voit pas assez souvent pour faire des Campagnes.

'fin bref. le truc à faire c'est de ne pas mélanger CthulhuTech et l'apelle de Cthulhu, même si certains éléments sont les mêmes dans les deux jeux, ce ne sont pas les ambiances, thematiques et actions qui sont mise en avant.
Fallout

le 21.04.2011
à 07:59

  
Chevalier Dupin a dit...
J'attends que l'on puisse mettre les grands Anciens dans des pokeballs avant de m'y intéresser !!!

ceci n'est pas un commentaire constructif, juste une galéjade
Malheureusement ils l'ont déjà fait... http://www222.pair.com/sjohn/pokethulhu.htm
Dire qu'ils en sont déjà à la 3ème édition...

Va falloir te mettre à potasser CthulhuTech!

BH

Dri

le 24.04.2011
à 12:04

  
Cthulhu Tech est à ne pas confondre avec l'Appel de Cthulhu, effectivement.

Si on y cherche toute l'angoisse, toute l'obscurité de l'ambiance d'une bonne partie de l'Appel, on va au-devant des déceptions. Des Grands-Anciens réduits à l'état de chefs de cultes, et tout un bestiaire réduit à une liste de monstres anthropomorphes (si si) ayant juré allégeance à un des trois cultes en présence.

Côté ambiance: c'est du massacre pur et simple.

Par contre... si vous en avez marre de mourir bêtement dès le premier Profond venu... Que vous aimez l'action mais que les créatures du Mythe vous poutrent méchamment à l'Appel... Et que vous avez envie d'action, Cthulhu Tech est plus approprié.

Cthulhu Tech, c'est la Terre champ de bataille entre les Mi-Go et les Grands Anciens, la Guerre des Eons enfin dévoilée. En tant qu'humain, c'est le moment de sortir les grenades à plasma, les Metal Gear qui fonctionnent à l'énergie thaumaturgique, de brandir fièrement son fusil à pompe en s'exclamant: "This is my f***ing planet!"
Casimir

le 28.04.2011
à 17:11

  
Tu n'as pas 100% tort, mais à mon avis c'est une vue un peu trop simplifiée de ce jeu qui propose plusieurs approches du mythe, à différentes échelles. Le réduire a Robotech+Cthulhu=Cthulhutech n'est guère lui rendre justice (et pourtant je joue à l'AdC depuis plus de 25 ans et je suis pas du tout un fan de mangas et autres japanimations). J'ai joué 5 aventures différentes, et chacune était centrée sur un élément diffèrent de l'univers ; ce qui m'a montré à quel point celui-ci est riche. Quelques exemples:

-- première partie: membre d'un squad de pilotes de Mecha, en mission pour récupérer un artéfact a Anchorage, Alaska avant que l'invasion Mi-Go ne rende l'endroit inaccessible. Ça commençait bien bourrin, mais lorsqu'il a fallu quitter nos Mechas pour aller dans un sous-sol, on a bien flippé nos mères...

-- deuxième partie: centrée sur la Guerre des Ombres (lutte contre les cultes qui infiltrent et corrompent l'humanité de l'intérieur). Un groupe d'investigateurs de la société Eldritch (une société secrète maitrisant une cérémonie permettant a certains de ses membres d'entrer en symbiose avec des créatures extra-dimensionnelles). La on se retrouvait dans une investigation poulpique plus typique : recherches d'indices, interrogation de témoins, filature etc. Par contre, le fait de jouer des personnages-symbiotes changeait la donne au niveau des confrontations.

-- troisième partie : les investigateurs étaient un groupe de laissés pour compte (avec un lourd passé) qui enquêtent sur une série de disparitions dans une arcologie du moyen-orient submergée par des réfugiés fuyant l'invasion extra-terrestre. Ici les personnages sont "normaux" (ancien flic pourri, contrebandier, assistante sociale, cambrioleur et professeur occulte) et c'est de l'AdC dans un univers dystopique...

Et si on regarde les forums CthulhuTech, on voit tout un tas de campagnes aussi diversifiées. Donc vous voyez que c'est un univers très ouvert, et dans lequel on peut aussi bien jouer de l'investigation occulte que de la grosse baston bourrine. Les mécaniques de jeu sont bien faites, utilisent exactement le même système que l'on joue un humain, un symbiote ou qu'on soit dans un Mecha de 20m de haut.

Indiscible, et Orange


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .