Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

La Dream Team of Tic
Nonoad

le 20.01.2010
à 17:57

  
Grâce à mon MJ Tic j’ai découvert ce site au contenu poulpique excellent et je comptais partager avec vous les meilleurs moments de nos investigations dans les scénarios élaborés par Tic. Je dois tout d’abord vous présenter les membres du groupe et leurs personnalités que vos ne soyez pas choqués par le récit de leurs actes.

C’est le Boston Advanced Departement of Analyse on Cultist Activity : le BADACA

Loyd Touverb : Un agent du FBI qui malheureusement a peur de tout, il a besoin d’être convaincu par le reste du groupe pour se lancer dans l’action. Il espère bien évidemment une promotion au sein de son organisation… Il exige souvent qu’on lui obéisse se trouvant être le seul membre sensé du groupe, sous prétexte qu’il est le premier à fuir.

Marc Jones : Un archéologue qui a une interprétation très spéciale de l’amitié et de l’esprit d’équipe.

Timothy Macfallen : Riche homme d’affaire qui pense que tout se résout par l’argent (c’est pas faut d’ailleurs) et qui n’hésite absolument pas à étaler les chiffres pour arriver à ses fins. De plus si Marc Jones ne semble pas faire preuve d’esprit d’équipe, il semblerait que Timothy Macfallen soit un psychopathe car il se la joue souvent « perso » dans les scénarios quitte à avoir de « délicates » intentions envers ses compagnons investigateurs. Très chanceux, il exaspère notre MJ car il finit souvent les scénarios à lui tout seul…Et j’oubliais il ne lit jamais les livres qu’il trouve sur son chemin et ne les passes jamais au groupe non plus, des fois qu’il y ait un indice dedans. Il a une fâcheuse tendance à rejoindre les forces du mal quand celles-ci comptent l’avatar d’un Dieu ou d’un Grand Ancien.
Nonoad

le 20.01.2010
à 18:01

  
Désolé pour le double post mais le forum n'acceptait pas un texte aussi long alors je me permet de le compléter dans une réponse :

Elroys Thomson alias Big Fire : C’est le meilleur, un type comme on en voit rarement, des gens dont la vision du monde est si différente que même le monde de l’Appel de Cthulu paraît simple, sans danger. Ainsi pas la peine de prendre la moindre précaution, de toute façon la chance vient toujours le sauver.

MacGrubber alias moi : Oui, je sais le nom n’est pas terrible mais reflète bien tout le potentiel du personnage. C’est la tête de turc du groupe (il en faut bien une) globalement il n’évite qu’un piège de Timothy Macfallen sur deux et Marc Jones détruit régulièrement ses pièces à conviction, seuls indices de l’enquête pour le groupe en général. En fait c’est le seul qui se préoccupe un peu du « monde ». D’ailleurs il se pourrait bien que ce soit le seul membre qui puisse ressentir de la peine pour quelqu’un, qui éprouve de la compassion ou plus simplement qui ne tue pas les passants dans la rue. Il a tendance à créer des objets à partir de trois fois rien pour ce sortir des situations les plus terrible. On n’oublie que trop souvent que c’est lui qui inspirera Lee David Zlotoff pour son personnage de MacGyver. Il est très malchanceux sauf dans le dénouement des scénarios ce qui lui sauve souvent la vie (pas toujours). N’oublions pas non plus qu’il a fait de multiples séjours à l’asile psychiatrique mais il paraît que c’est de famille, à moins que ce soit à force de fréquenter Elroys Thomson.

Je vous présenterais les meilleurs moments que notre groupe a vécu prochainement dans ce post car la rédaction est longue et la publication se fera par étape.
Woulf

le 22.01.2010
à 14:15

  
Si un jour j'avais une équipe avec des persos comme ça je pense pas pouvoir la faire durer plus d'une heure à ma table.

Franchement, j'espère que tu réalises que vous perdez une part conséquente de l'intérêt de l'Appel de Cthulhu. C'est un jeu d'ambiance, enquête, action et parfois ouais on se marre, mais là on dirait une caricature. Changez de jeu les mecs, l'Appel c'est pas fait pour vous.
Loyd Touverb : .... Il exige souvent qu’on lui obéisse se trouvant être le seul membre sensé du groupe, sous prétexte qu’il est le premier à fuir.
Lui je le buterai en premier, parce que contrairement au cliché "il faut courir pour survivre", c'est totalement faux (c'est issu d'une BD qui se moque justement du principe). Perso j'ai tendance à toujours exécuter en premier les lâches & les fuyards.
Marc Jones : Un archéologue qui a une interprétation très spéciale de l’amitié et de l’esprit d’équipe.
Lui je le ferais abandonner par son équipe (y a toujours moyen), il mourrait seul, pas en équipe.
Timothy Macfallen : pense que tout se résout par l’argent (c’est pas faut d’ailleurs) ...lit jamais les livres qu’il trouve sur son chemin et ne les passes jamais au groupe non plus.... fâcheuse tendance à rejoindre les forces du mal.
A mort pareil, tout son fric pourrait pas le sauver
Elroys Thomson alias Big Fire : C’est le meilleur, un type comme on en voit rarement... le monde de l’Appel de Cthulu paraît simple, sans danger.
Sans danger hein ? Quand il se ferait étrangler par son meilleur ami MacGrubbe, il changerait ptêt d'opinion... un peu trop tard.
MacGrubbe : le seul membre qui puisse ressentir de la peine pour quelqu’un
C'est bien pour ça que je te tuerais le dernier, tu pourrais profiter de la mort de chacun.
Je vous présenterais les meilleurs moments que notre groupe a vécu prochainement dans ce post car la rédaction est longue et la publication se fera par étape.
Je précise : là c'est un forum, donc on échange, pas de monologues. Hey mais attend, le jeu de rôles c'est un peu ça aussi

Que les Profonds vous tapent la causette !

Aziraphale

le 22.01.2010
à 15:08

  
j'ai aussi un peu de mal à concevoir cette équipe autour d'une table… mais si vous y arrivez et que vous vous amusez tant mieux
après tout avec mes potes on joue plusieurs "versions" de cthulhu : une plutôt classique et une très grosbillesque (avec des persos à plus de 100% en mythe et à la tête de la secte de Nodens et les 2 nous amusent.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Woulf

le 22.01.2010
à 15:59

  
une très grosbillesque (avec des persos à plus de 100% en mythe et à la tête de la secte de Nodens
C'est Cthulhu en jeu de stratégie ton histoire !

Que les Profonds vous tapent la causette !

Aziraphale

le 22.01.2010
à 17:51

  
Woulf a dit...
C'est Cthulhu en jeu de stratégie ton histoire !
stratégie… dans le sens politique et intrigue mais pas du tout jeu de plateau et cie.
disons qu'après la campagne d'Azathoth un des pj était convaincu que seul Nodens pouvait l'aider à combattre le mal (faut dire que sa santé était plus que vacillante) quoiqu'il en soit il a créé une secte. On s'est amusé à développer tout ça et aujourd'hui nous en sommes aux évènement de Roswell.
le 2eme Mj et moi-même sommes en train de nous inspirer du background de Delta Green et nos joueurs confrontés de plus en plus à des sectes adverses agissant sous le couvert de l'armée essaye de créer une agence gouvernementale (delta green en sorte). Chaque scénario est écarté de plusieurs années et s'inspire des évènements marquants de cette époque. le "but" étant d'arrivé à l'époque contemporaine.
Mais c'est une campagne à part où nous jouons peu… l'essentiel de nos parties sont bien plus classiques.

Cthulhu noster qui es in maaribus

Woulf

le 23.01.2010
à 14:27

  
un des pj était convaincu que seul Nodens pouvait l'aider à combattre le mal
Et vous allez leur faire une mauvaise surprise en fin de campagne ? Genre ils se sont plantés et Nodens est pire que les autres.

J'sais bien que Nodens est perçu dans certains écrits comme sympathique, mais on peut toujours adapter (à mon sens de Gardien totalitaire, ce n'est qu'un salopard de plus)

Que les Profonds vous tapent la causette !

Aziraphale

le 25.01.2010
à 10:14

  
oula… mais le concept de bien et de mal est depuis longtemps dépassé dans cette campagne !
on parle de Pj avec une santé mentale négative !

mais je vais arrêter de squatter le sujet de nonoad

Cthulhu noster qui es in maaribus


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .