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World of Cthulhu (Savage World)
Blackshield77

le 27.07.2008
à 06:54

  
Eh oui, une nouvelle version de Cthulhu viendra envahir notre cher Monde Poulpique (Realms of Cthulhu). En effet, Chaosium viens de vendre les droits de publication pour une version de Cthulhu ayant pour système de règles SAVAGE WORLDS. La compagnie qui aura le prévilège de cette version sera REALITY BLURS.

Selon vous est-ce une bonne chose ?

Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs...

Vonv

le 27.07.2008
à 10:39

  
Bon, c'est dimanche, le jour du Saigneur, alors aidons notre prochain.

- BS, tu es sur un site dédié à l'Appel de Cthulhu, et même dans le forum parlant de l'Appel, donc pour tenter d'intéresser les gens à ton sujet, présume que nous sommes des béotiens et donc, si tu parles d'un autre système, donnes-en l'ambiance générale, les lignes constructrices.

Sur le Grog:
"Fast ! Furious ! Fun !", telle est la proclamation de couverture du jeu de rôles générique de Great White Games (ex-Pinnacle). Le but déclaré du système : un moteur de règles universel mais souple et qui privilégie un style de jeu héroïque où tout est fait pour que le travail du MJ soit le plus simplifié possible, sans pour autant réduire les possibilités offertes aux joueurs.

Shane Hensley, l'auteur de Savage Worlds, a expliqué avoir conçu ce jeu en réaction aux autres systèmes (dont les siens : Deadlands, Hell on Earth, etc) où plusieurs heures sont nécessaires pour résoudre le moindre combat impliquant plus d'une dizaine d'adversaires et où le MJ doit prévoir des soirées de calcul et de relecture avant de pouvoir faire jouer son groupe. L'année précédant la publication de Savage Worlds, un making-of de la genèse du jeu a été mis en ligne sur le site internet de Pinnacle, ainsi qu'une version de base des règles tenant en 4 pages. Les rôlistes internautes ont donc été invités à tester les règles et à faire part de leurs expériences, questions, critiques, envies, etc.
- ensuite, avoir des news en avance, si elles sont confirmées, c'est bien mais donner les sources, c'est mieux. A moins que si tu nous en parles, tu sois obligé de nous tuer après car c'est hauuuutement secret.

- juste avec ton bout de sujet, savoir si c'est une bonne chose ou pas... ??? Comment veux-tu qu'on le sache ???? Ca sera un supplément, une campagne, un livre de règles, un mug, une peluche, des préservatifs,... ???

De base, si tu y réfléchis un peu, voir plus de publications autour de Cthulhu est forcément une bonne chose pour nous !
Blackshield77

le 27.07.2008
à 17:26

  
Pour ce qui est de la source, c'est sur le site officiel de Chaosium. Désolé de cet oubli. Pour ce qui est de l'ambiance, je n'ai aucune informations. Puisqu'il n'y a rien d'indiqué à ce sujet sur le site de la compagnie.

Le Système de Savage Worls est un système générique tout comme GURPS et BASIC SYSTEM. Il est donc très facile de l'adapter pour y jouer dans l'ambiance qui vous convient le mieux - médiéval, futuriste, contemporain.

Merci à toi au Grand "Saigneur"

Voici la source :

- http://www.chaosium.com/article.php?story_id=343

Ps.: Pour ce qui est de la question, je demandais simplement si c'était une bonne chose en générale, car maintenant il existe 5 versions du jeu - Call of Cthulhu (Chaoisum), Trail of Cthulhu (Gumshoe), Cthulhu Punk (GURPS), Cthulhu Tech (Mongoose Publishing) et maintenant Realms of Cthulhu (Savage Worlds). ah oui et aussi PokéCthulhu (Steve Jackson Games), mais celui là c'est une autre histoire.

Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs...

Randolph cart.

le 27.07.2008
à 19:48

  

(Randolph Carter)


je vais te répondre comme j'ai répondu sur le site de SD :
cinq versions pour cinq mondes différents non ?. je ne vois pas le problème

Gurps est mort en France.
realms of... de savage world, je passe, je ne connais pas le système ni l'époque
cthulhu tech est une vision très particulière du mythe.

En cela j'ajoute que je j'ai l'impression que le monde de Lovecraft est en train de devenir un "générique" au même titre que le médiéval fantastique.

Et quand sort un nouveau jeu de type médiéval(accent Quebequois) on hurle pas que c'est inutile parce qu'il y a déjà mon pote Dédé

Rêveur....

Danto

le 29.07.2008
à 19:54

  
Perso, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Je me posais déjà la question avec Cthulhu et l'AdC (d'autant plus que les deux bouquins sortaient a priori à très peu de temps d'intervalle l'un de l'autre).

Si c'est pour offrir du matos différent, je pense que c'est forcément bien. Si c'est juste pour faire une repompe complète de ce qu'on connait déjà avec un nouveau système, établir une nouvelle gamme parallèle de celles qui existent déjà sans grande complémentarité (voire carrément des clones de suppléments dans plusieurs systèmes différents), ça reviendrait à disperser les rôlistes et ça nuirait à la bonne santé générale du jeu non?

Bref, je ne sais toujours pas quoi penser alors j'attends de voir la suite, simplement.

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Woulf

le 30.07.2008
à 15:19

  
d'autant plus que les deux bouquins sortaient a priori à très peu de temps d'intervalle l'un de l'autre
Heing ? L'intervalle était défini assez espacé dès le départ.
ça reviendrait à disperser les rôlistes et ça nuirait à la bonne santé générale du jeu non?
Bein je vois pas en quoi, les systèmes ne forment pas des clans d'intégristes, si ?

Que les Profonds vous tapent la causette !

Danto

le 30.07.2008
à 19:20

  
Woulf a dit...
Heing ? L'intervalle était défini assez espacé dès le départ.
Bah disons qu'après un silence radio complet aussi long côté français (hors TOC of course), deux "nouveaux" livres de base aussi rapprochés, ça me donne pas une impression "d'espacé" en fait.
Bein je vois pas en quoi, les systèmes ne forment pas des clans d'intégristes, si ?
Si les ressources disponibles n'ont aucune complémentarités et ne sont que des repompes multiples des mêmes informations, ça fait une dispersion du pouvoir d'achat entre les différentes gammes, réduisant d'autant leurs bénéfices ainsi que leur espérance de vie.

Quand le "pouvoir d'achat" en question touche une public aussi large (et fanatique, mais faut pas le dire trop fort) que celui de l'héroïc Fantasy par exemple, c'est pas tellement inquiétant. Mais là, malgré tout le bien que je pense de l'AdC, on parle pas de DD4...

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Woulf

le 30.07.2008
à 19:54

  
M'enfin ça tient pas debout ton histoire, si il y avait une parution de supplément toutes les semaines d'accord on pourrait se poser des questions.

Là c'est pas le cas, d'ailleurs la nouvelle version de l'Appel n'est même pas encore sortie.

Et puis ce qui est bien avec cet univers c'est que quelque soit le système tu peux goler les suppléments des uns et des autres et utiliser celui de ton choix. C'est au contraire une super opportunité pour avoir de nouvelles campagnes !

Que les Profonds vous tapent la causette !

Danto

le 30.07.2008
à 20:33

  
Ce que je veux dire - d'où mes craintes - c'est que si on se retrouve avec 3 gammes plus ou moins communes de l'AdC (Mettons l'AdC, Cthulhu et ici Savage Cthulhu donc), y'a peu de chance - à moins d'être un vrai fan - d'acheter les trois livres de base par exemple?

De plus, si les premiers suppléments de ces gammes décrivent tous la même chose - genre Arkham par exemple - on va pas acheter trois fois la même chose, si?

Donc, trois gammes trop similaires obligent à faire trois parts d'un gâteau pas bien gros à la base et risque d'être néfaste pour chacune des trois gammes, entrainant leur mort prématurée.

Par contre, si les gammes sont suffisamment distinctes en offrent du matériel varié, là le problème ne se pose plus.

Je ne fais que nourrir des craintes, je ne dis pas que c'est ce qui va se passer hein :)

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Randolph cart.

le 30.07.2008
à 22:20

  

(Randolph Carter)


De plus, si les premiers suppléments de ces gammes décrivent tous la même chose - genre Arkham par exemple - on va pas acheter trois fois la même chose, si?
les éditeurs ne sont pas des crétins, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en publiant chacun une vision d'un même lieu. Il reste des multiples possibilités d'édition de villes et de lieux autre que les anciennes parutions de chaosium/descartes

pour ce qui est de savage cthulhu , faudrait il encore qu'il y ai une traduction pour que cela soit un concurrent sur le marché français

Rêveur....

Danto

le 31.07.2008
à 08:48

  
Randolph Carter a dit...
les éditeurs ne sont pas des crétins, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en publiant chacun une vision d'un même lieu. Il reste des multiples possibilités d'édition de villes et de lieux autre que les anciennes parutions de chaosium/descartes
Ce n'était qu'un exemple extrême pour illustrer mon propos, et même si j'y connais rien en logique éditoriale, il me semble raisonnable de considérer que l'éditeur une gamme souhaite celle-ci complète et auto-suffisante. On peut très bien prendre en compte le développement des autres gammes mais je ne suis pas sûr qu'on puisse tenir un raisonnement genre "oui c'est vrai que ce supplément, c'est le B.A.BA de l'univers de Lovecraft mais ça sert à rien de le sortir, les concurrents l'ont déjà fait, nos joueurs n'auront qu'à aller l'acheter!"

Maintenant, je me répète: j'ignore complètement si mes craintes sont justifiées ou pas, c'est juste ce qui m'a traversé l'esprit lorsque j'ai acheté Cthulhu et que j'ai vu l'annonce d'une nouvelle édition de l'AdC en français prochainement dans la même semaine.
pour ce qui est de savage cthulhu , faudrait il encore qu'il y ai une traduction pour que cela soit un concurrent sur le marché français
Ah j'avais mal compris, je croyais que ça sortait en français ça (faut dire avec un titre anglais, y'avait peu de chances en effet...)

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Woulf

le 31.07.2008
à 16:15

  
j'ai acheté Cthulhu
Et tu l'as lu ? Parce que l'époque n'est pas la même (années 30), la façon de jouer différente, le contenu du bouquin n'a rien à voir avec des versions précédentes de l'Appel.

Rassures toi Danto, c'est plutôt bon signe si tant de monde s'intéresse à l'univers Lovecraftien, ne nous plaignons pas après tant d'années de disette (y a t il eu scandale pour Delta Green, pour Dark Ages, pour Cthulhu Tech ?).

En fait ce pseudo débat ne sert à rien et favorise les incompréhensions.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Vonv

le 31.07.2008
à 16:23

  
Et toi BlackS tu en penses quoi ?
(le crossPosting, ça doit s'entretenir...)
Danto

le 31.07.2008
à 19:06

  
Woulf a dit...
Et tu l'as lu ?
*un coeur se brise*
Snif, penses-tu vraiment qu'un TOCeur ayant acheté un ouvrage de son jeu préféré et venant en parler sur le forum ne l'aurait pas lu?
Parce que l'époque n'est pas la même (années 30), la façon de jouer différente, le contenu du bouquin n'a rien à voir avec des versions précédentes de l'Appel.
Je sais bien toussa, mais c'est un peu comme si, après un long silence radio on voyait débarquer presque coup sur coup DD3 et DD4 par exemple... sauf que tu retires la population de fanatiques du D20 capable d'acheter tout ce qui commence par DD et qui finit par un chiffre quelconque
Rassures toi Danto, c'est plutôt bon signe si tant de monde s'intéresse à l'univers Lovecraftien, ne nous plaignons pas après tant d'années de disette (y a t il eu scandale pour Delta Green, pour Dark Ages, pour Cthulhu Tech ?).
Je suis très loin de me plaindre, au contraire je me réjouis d'une telle renaissance, à tel point que même si je doutais de jamais y jouer j'ai immédiatement commandé mon exemplaire de Cthulhu une fois que j'ai appris sa sortie!

J'espère juste que ça durera et que toute cette activité ne brûle pas la chandelle par les deux bouts, c'est tout.
En fait ce pseudo débat ne sert à rien et favorise les incompréhensions.
Bah là, on est juste "entre nous", spa grave donc... si?

Et puis là je fais ma psychanalyse: vous voir m'expliquer calmement que j'ai rien à craindre, ça me rassure

Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os

Dottore frigg.

le 31.07.2008
à 20:59

  

(Dottore friggi)


Moi j'aime bien les nouvelles propositions cthulhu, je trouve ça toujours riche en nouveautés et je travaille actuellement sur un Cthulhu 70's, qui s'appellera Cthulhu disco, who shall not be deaf will not be dead and for the coming aons you will not burn under the neons... (je vais peut-être revoir le sous-titre...) En effet depuis que j'ai reçu comme conseil d'utiliser audacity pour faire du son, j'ai inversé le célèbre "Waterloo" du mythique groupe de cultistes scandinaves ABBA et ça donne woulrretaw qui en suédois primitif veut dire Roulrtou soit kutulu en volapuk et cthulhu en bon françois. Nous reparlerons une prochaine fois de la signification de ABBA et du début de développement des traits de profond bien visible sur la gente masculine du groupe. Si d'autres personnes sont intéressées par l'époque, j'ai prévu de faire une campagne à Arkham "shubby et les hippies" et à innsmouth, "bain de minuit sous LSD il faut flotter". J'ai peur de l'échec commercial, mais je reste vaillant.

Dottore Friggi

Woulf

le 01.08.2008
à 09:58

  
Snif, penses-tu vraiment qu'un TOCeur ayant acheté un ouvrage de son jeu préféré et venant en parler sur le forum ne l'aurait pas lu?
Oui, j'pense qu'y en a même un qui en parle sans l'avoir acheté (je ne citerai pas de nom).
Bah là, on est juste "entre nous", spa grave donc... si?
J'ai pas écrit que c'était grave.
Moi j'aime bien les nouvelles propositions cthulhu, je trouve ça toujours riche en nouveautés et je travaille actuellement sur un Cthulhu 70's
Dottore je ne saurais que te conseiller la campagne le 7ème chant de Maldoror (présente sur TOC : tape Maldoror), qui touche à cette époque.

Que les Profonds vous tapent la causette !


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