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Recherche des GdA pour une Arkham persistante
Zoroastre

le 23.07.2007
à 12:20

  
Bonjour a tous les poulpes

Je viens de me remettre a Cthulhu avec une idée en tête : bâtir une Arkham persistante et ultra-détaillée pour une campagne ambitieuse à scénarios entrecroisés dans les années 20, jouable sur un forum de liber mundi (attendons une cinquantaine d'investigateurs).

Mon probleme, c'est que la tache est vraiment titanesque, et j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver seul, surtout lorsque la campagne sera lancée. Je recherche donc 5 GdA pour m'aider a la tache : reflechir au systeme temps reel/temps de jeu, completer les visuels (j'ai deja plus de 300 photos de PNJ, 200 de lieux, 20 d'automobiles, une cinquantaine de costumes, la fameuse encyclopedie des armes disponible sur TOC,...), rechercher les musiques d'ambiance, reflechir aux scenars, donner vie à un maximum de PNJ, créer les articles de l'Advertiser et de la Gazette,...

Vraisemblement, nous masteriserions à tour de role, pendant deux heures par jour, en mofidfiant une base de données perpetuellement pour le prochain à s'y coller, mais j'attends des idées meilleures que celle-la. Je suis en train de numéroter chaque batiment du plan fourni dans "les mysteres d'arkham" (auxquel j'ai rajouté des hexagones pour compter les deplacements précisement), afin d'en détailler un maximum. J'attends de nouvelles idées et de vos nouvelles.

Poulpiquement
batonnier.g@hotmail.com
Expandeus

le 23.07.2007
à 14:58

  
Pour un retour tu frappes fort, très fort...

Personellement je ne suis pas assez dispo sur le net pour pouvoir m'impliquer de façon continue.

Toutefois le projet bien que nyarlatonique et grandiloquant me semble assez digne d'intéret pour le suivre.

Si jamais j'ai l'occasion de te venir en aide... je projeterai mon tentacule dans ton... projet et fournirai une aide certainement limitée (comme avec tant d'autres).

Demande et espère être satisfait ...



Demonikos

Zoroastre

le 25.07.2007
à 12:00

  
"Grandiloquent"... peut-etre. Je préfère "ambitieux" et "Nyarlathonique". Si tu veux m'aider un petit peu - en evitant quand meme projeter ton excroissance tentaculaire dans ma tronche - tu peux m'aider en m'envoyant des visuels (a mon adresse msn). Je recherche que des photos, tout m'intersse tant que ca fait années 20. En ce moment, je collectionne les images horrifiques (zombies, goules, profonds, déments,...).
Merci de ta reponse et dommages pour ton absence...
Expandeus

le 25.07.2007
à 18:48

  
Pas une absence plus un manque de présence ...

je vais voir pour les photos ... je me mets en chasse.

Demonikos

Randolph cart.

le 26.07.2007
à 21:35

  

(Randolph Carter)


après réflexion je dis pourquoi pas ..top là pour filer un coup de main

Rêveur....

Zoroastre

le 27.07.2007
à 12:13

  
Topé! une premiere aide poulpique! la pieuvre (ou plutot le poulpe) commence a prendre forme... Au fait, disposes-tu des "Mysteres d'Arkham"?(on se debrouillera si tu l'as pas) as-tu MSN? es-tu pret a masteuriser de facon assez reguliere? désolé de te harceler de la sorte, mais je suis assez enthousiaste...

J'aimerais bien commencer par un débat tres important puisqu'il pose le probleme que rencontrent tous les joueurs de jdr par forums massivement multi-joueurs, a savoir : l'attente des reponses du(des) MJ. C'est un point crucial si l'on veut donner vie a une campagne rythmée et riche. Il faut donc que nous reflechissions à l'attente et aux disponibilités de nos joueurs (et des Gardiens), dans l'optique de créer un systeme chronologique a la fois dynamique, cohérent, et peu contraignant...d'ou l'appel a l'aide vers plusieurs Gardiens...
Ma premiere idée, celle qui me tient en ce moment, est loin d'etre parfaite, mais comporte plusieurs avantages, ellet reste tres proche des regles. Elle consiste a diviser l'année en 12 mois, 30 jours, 24 heures, 60 minutes et 10 rounds. Chaque joueur a une unité de temps disponible (a definir entre le round et la minute) pour detailler les intentions de son Investigateurs, une fois la narration du Gardien opérée. Sachant que c'est un projet "épique" (ouais, je sais : "epique" ca rime pas trop avec l'Appel de Cthulhu, mais c'est pas trop grave), nous aurons certainement a suivre des dizaines de groupes d'Investigateurs et des individualités différentes (d'ou la creation d'une base de données détaillées). Donc, il nous faudra souvent passer d'une action à une autre qui n'aura certainement rien a voir. Pour cela, il faut que nous soyons sacrément bien organisés, et que nous fassions travailler notre mémoire.
J'aime bien ce systeme sur le papier, car il est simple et efficace (pour le joueur), mais il pose un probleme majeur : celui de l'assiduité des joueurs. Se déplacer de la Bibliothèque de l'Université jusqu'à Independance Square prendra peut etre une journée de jeu (imaginez : a raison de 9 m par rounds, il faut une centaine de rounds) - sans compter le temps (mort) passé a la recherche des documents aux archives - et il nous faudra gérer au meme moment les actions des autres joueurs, ce qui peut etre long... Sans compter qu'il n'y a que peu de moyen de prevenir le joueur lorsque son Investigateur est enfin arrivé et sa reponse peut etre longue... Et il faudra egalement definir les heures d'ouverture (reelles) du forum...
Ma seule solution au probleme de ce systeme consiste pour l'instant en l'appel massif à des Gardiens, qui se répartirons les quartiers d'Arkham et pourrons gérer rapidement l'ecoulement des rounds... nous pourrions ainsi donner une equivalence approximative des temps reel/temps de jeu, ce qui constituerait une sorte de "charte de jeu"...ou trouver un meilleur systeme, et peut etre abandonner le coté épique, que je trouve neanmoins interessant, du projet.

A vous de me repondre.
Poulpiquemen
Woulf

le 27.07.2007
à 14:12

  
Doublon effacé, merci d'utiliser la fonction "Editer" pour corriger ton message plutôt que de citer tout le message.

La fonction est dans le coin haut à droite de chaque message (il faut être connecté avec ton nom d'utilisateur pour cela)

Que les Profonds vous tapent la causette !

Randolph cart.

le 27.07.2007
à 21:36

  

(Randolph Carter)


"Au fait, disposes-tu des "Mysteres d'Arkham"?
as-tu MSN"

oui et oui.

Rêveur....

Zoroastre

le 28.07.2007
à 10:25

  
Desolé pour le doublon. Je n'ai pas controlé ma main cartilagineuse et je ne trouvais pas comment l'effacer de moi meme. Merci.

Ok Randolph, parfait, tu peux me contacter avec l'adresse que j'ai fourni dans mon premier message. J'ai encore plein de questions sur la mise en place de la campagne (repartition des PNJ par Gardien, des lieux, des scenarios,...). Je finis de bosser tous les jours a 11h00 du matin, et je vais dormir aux environs de 15h00 (et ouais, travail de nuit...). Je suis disponible le lundi toute la journée, et le samedi toute la journée.
Ah oui aussi, il te faudrait tribalweb pour que nous echangiions le fruit de nos recherches...
Je recherche encore de nombreux gardiens. Je refelchis serieusement a donner une dimension encore plus Nyarlathonique (en laissant libre cours a ma folie des grandeurs) au projet en creant carrement un site oueb dédié a cette campagne... Mais pour cela il me faut un programmeur... Avis a tous les poulpes!

A Bientot sur MSN.
Zoroastre

le 30.07.2007
à 20:07

  
Puisque ce topic est deserté, je vais me repondre a moi meme.

Si je garde effectivement le systeme tel que je le concois, il me faudra etablir une charte de jeu qui aura pour base 1 round = 20 secondes de temps reel (3 minutes et 20 secondes de jeu=1 minute a Arkham), ce qui equivaut a passer 12 heures a Arkham en 40 heures de jeu, soit 4 journées de 10 heures. Une journée de 10 heures de jeu nous fera donc avancer de 3 heures a Arkham. Ce qui laisse aux joueurs pleins de strategies a avancer en fonction de leur disponibilités (style : je suis pris demain, donc je vais en profiter pour faire passer a mon investigateur trois heures a la bibliotheque, mais demandera au joueur diurne d'attendre 4 jours sans toucher au jeu avant de recupérer son investigateur bien reveillé...). Il ne faut pas voir dans ce systeme qqchose de figé puisque chaque gardien sera libre de modifier le temps, mais il faut absoluement se tenir a une moyenne de 1 round pour 20 secondes.
Si passé le delai de 20 secondes apres accomplissement de sa premiere action, le joueur ne donne pas de reponse, son investigateur est controlé par le Gardien pour ce round, sachant que le Gardien fera TOUJOURS le mauvais choix, jusqu'a la mort... Cela devrait inciter les joueurs a s'impliquer dans leurs reponses. Bien sur, lorsque les actions seront plus longues, le joueur n'a pas a donner de reponse pour chaque round. Les joueurs pourront aussi assigner des taches dites "de routine" a leur investigateur (aller au travail, faire les courses)... pendant leur absence sur le forum, ce qui devrait leur laisser une certaine liberté.
Comme nous attendons a terme 100 joueurs, il faudra en permanence 20 gardiens pour masteuriser (sic!). Comme 10 heures de masteurisation non stop sont tout bonnement impossibles dans la durée, il nous faut decomposer la journée de jeu en 5 parties de 2 heures à 20 gardiens pour respecter la charte de jeux (à 5 joueurs par Gardien, on peut y arriver), ce qui nous fait ... et oui : 100 gardiens, tout comme le nombre de joueurs! L'objectif du projet et donc de reunir autant de Gardiens que de joueurs, et ceci dès le commencement (ou nous pouvons esperer n'avoir qu'une dizaine de joueurs). Est-ce vraiment impossible? Je fais appel a tout le pouvoir poulpique disponible sur TOC pour faire aboutir un projet VRAIMENT Cthulhien! Appel a tous les Gardiens! venez masteuriser 2 heures par jour pendant 5 jours de la semaine, a des horaires encore a definir, et vous ne le regretterez pas, ce sera certainement une experience ultime dans le domaine de la masterisation et de grands moments sont a passer ! Mais bon la je m'emballe parce que tout est a faire de mon coté (scénars, trame chronologique, etoffage des rencontres et des lieux... et je vous attends pour en discuter)...

Poulpiquement
Docteur incub.

le 30.07.2007
à 20:47

  

(Docteur Incube)


Pffffff.............. Whaaaoouuu.....

Ce que tu propose c'est du très lourd !!!!

En te lisant, j'ai l'impression de lire un projet de Fernand de Lesseps pour creuser le canal de Suez à la petite cuillère.....

Ceci dit, dans l'absolu et dans la théorie, c'est un projet formidable. Pour avoir fait quelques chose de similaire (à une moindre échelle) par le passé avec 4 gardiens et 12 ou 13 joueurs (j'sais plus), sur 72h non stop, ça demande une logistique et une organisation à toute épreuve, doublée d'une confiance aveugle envers les GA et les joueurs.

Projet on ne peut plus, ambitieux !!!
Etant déjà très pris par le poulpe, je ne pourrais te filer un coup de main là-dessus. Désolé.

Si tu arrive à tes fins (ce que je souhaite pour toi), châpeau bas !

Que Cthulhu vous pèle

Zoroastre

le 30.07.2007
à 21:11

  
Merci de tous ces compliment a la pelle docteur

Je sais que c'est ultra ambitieux, mais je vais tenter quans meme... Apres tout, j'avais bien reussi a faire jouer les Masques a une epoque... Là, le but est simplement d'utiliser le merveilleux moyen mis a notre disposition qu'est internet. Tu sais, ca prendrait que 2 heures par jour pendant 4 jours par semaine aux Gardiens, et ce serait que du bonheur...
Là, pour l'instant, l'idée fait son chemin dans mon esprit torturé, mais j'espere bien aboutir. La seule barriere que je vois pour l'instant est le frein humain. Parceque les idées de trames scenaristiques ainsi que les scenars et les personnalités, les lieux, les photos, les musiques (libres) devraient venir assez facilement. J'aimerais bien commencer quand meme a constituer une equipe de Gardiens assez solide (des mercenaires, des vrais) pour qu'on puisse se mettre a la construction de la ville a proprement parler, du systeme et du programme quand meme, et je sais que c'est sur TOC que je pourrais trouver les plus grands joueurs de ce jeu qui me passionne et que j'ai pourtant délaissé pendant de nombreuses années... Quant a la confiance envers les Gardiens, y aura no problem puisqu'on creera certainement les scenars a plusieurs, et ils seront soumis rigoureusement selon une trame precise et détaillée à chacun (tous les votes seront a l'unanimité des présents), les PNJ seront egalement detaillés a l'extreme pour faciliter jusqu'a l'os la tache de tous les gardiens. Et il y aura des reunions/Chat entre nous pour parler des bugs qui se seront produits, regler les comptes, et corriger les problemes a la fin de chaque semaine...
Et puis y aura certainement de nombreuses surprises pour les joueurs comme incarner un journaliste qui enquete au jour le jour et qui batit ses propres articles qui seront edités dans l'un des deux journaux, la possibilité d'incarner un elu egalement, qui se bat pour conserver son siege, plein de roles bien amusants,... Si vous etes libre de 12h a 22h pendant 2h d'affilée du mardi au vendredi, et que vous etes tenté par le projet, contactez moi!

Peut etre viendras tu masteuriser quand la ville sera batie, qui sait? En tout cas saches que la tache des GA sera grandement simplifiée par une base de données bien pratique... Le but du jeu de role est quand meme que chacun s'eclate!

PS : je passe une annonce : si vous trouvez une image dynamique d'un sablier stylisé qui s'ecoule sur le web, envoyez moi son adresse...
Randolph cart.

le 31.07.2007
à 01:08

  

(Randolph Carter)


Zoroastre a dit...
Puisque ce topic est deserté, je vais me repondre a moi meme.
disons plutôt que les mois de juillet et aout ne sont pas favorables aux poulpes !!! les astres ne concordent pas !

la preuve je répond à 1h du mat !

Rêveur....

Zoroastre

le 31.07.2007
à 09:50

  
Tant qu'on n'en n'est qu'a la phase de preparation, y a aucun problem. Et puis ca nous prendra du temps avant de reunir la totalité des visuels et des sons (ce qui devrait etre notre premier objectif)... En ce moment je me concentre sur les situations (commme "a la banque" , "au comisseriat", "au speakeasy",...). Et puis il me faudrait des aides pour rechercher les musiques sur le site de dogmazic.org. J'en ai pas mal, mais c loin de couvrir la totalité des emotions qu'il y aura dans la campagne...

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