Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Mes Masques à Moi [SPOILER]

Pages

1 2
Angeldust

le 23.04.2013
à 10:19

  
Bonjour à tous !

Et bien voilà, un Masqué de plus ! Je compte lancer la fameuse campagne mythique poulpique :)

Bon c'est bien tout ça, mais pourquoi que tu postes là mon gars ?

Et bien j'aimerai moi aussi apporté ma pierre à l'édifice. Je trouve qu'on a pas mal de compte rendu de séance, d'aides, de conseils ect... et ca c'est cool. Mais on a jamais de témoignage "derrière la caméra".

Voilà donc ce que je me propose de faire:
* Avant chaque séance, je tournerai une petite vidéo de mes préparatifs, en expliquant ma vision des choses et comment je compte les mettre en oeuvre... Intérêt pour moi: me forcer à me poser les bonnes questions. Intérêt pour vous: avoir une vision personnelle de la chose, chopper des idées , voir comment fait le voisin ect... Je pense que ca peut être enrichissant pour tout le monde non ?
* Bien sur l'éternel compte rendu de séance écrit par le joueur ou par moi
* Peut être un enregistrement audio de la partie (?)

Voilà voilà.

Qu'en pensez vous ?
J'espère sincèrement que ce topic sera l'objet de beaucoup d'échange entre MJ.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

A très bientôt.
Angeldust

le 23.04.2013
à 19:55

  
Voici la première:

http://www.youtube.com/watch?v=1rGhsz2TH-o

Taro_d_zbel

le 23.04.2013
à 20:31

  
Extra ! Me regarde ça ce soir !
Revax

le 25.04.2013
à 10:42

  
Idée intéressante ! Je vais voir ca :)
Vonv

le 25.04.2013
à 15:01

  
Ca a l'air très bon ça !
Angeldust

le 26.04.2013
à 19:25

  
Merci !

Voici la deuxième séance de préparation. Au menu un peu de musique, un peu de JuJu.

http://youtu.be/UnzeDzmA12M


Si vous souhaitez les ressources (maps, jetons...) contactez moi. N'hésitez pas à me donner vos avis sur la musique notamment.

La prochaine sera sur les descriptions je pense.
Vonv

le 26.04.2013
à 20:48

  
Génial !
Franchement terrib !
Et je vois que tu es sur JdrVirtuel où je commence à traîner.

Une super initiative !

Par contre, ta zik, c'est celle de ta table virtuelle ou tu as ajoutées les tiennes ?

En tout cas, merci de partager !
M shub

le 27.04.2013
à 11:47

  
J'ai pas tout vu encore mais serait il possible d'avoir plus d'info sur Roll Twenty.
J'ai bien vu qu'il faut s'inscrire, mais est il gratuit ?
L'installation et la mise en place sont elles aisées ?
Merci d'avance.

---------------------

Xexes

le 27.04.2013
à 14:02

  
Wow super travail, par contre mettre tes listes de musique serait un plus je suppose

xexes

Angeldust

le 29.04.2013
à 08:27

  
Merci beaucoup ^^

Alors pour la musique, je prends ceux qui sont de base sur la table Roll20. En fait, Roll20 va chercher sa musique sur http://soundcloud.com/ qui est un site de partage de son. On peut toujours y uploader sa propre musique avec un nom évocateur afin de la récupérer sur Roll20. Attention au copyright néanmoins ^^ Pour ma part, je prends surtout des musiques de groupes indépendants. Je ferai la liste dès que j'ai un peu de temps !

Concernant Roll20: C'est 100% gratuit. On peut faire une souscription pour disposer de fonctionnalités en plus, mais le pack gratuit est amplement suffisant (mais ne contient pas la lumière dynamique). Il n'y a pas besoin d'installation du tout: tu utilises ton navigateur web pour lancer et jouer. Il suffit d'avoir une version de flash pas trop vieille. L'enregistrement de tes travaux se fait sur le serveur de Roll20, donc tu peux y accéder depuis n'importe quel ordinateur. La table gère entre autre les lancés de dés, la musique, les fiches perso, les indices, le vocal et la vidéo conférence (mais prend BEAUCOUP de bande passante), et pleins d'autres trucs gadget :) Le seul hic c'est que ce n'est pas pour les anglophobes (communauté française assez restreinte).

Voilà voilà :)

Alors il n'y aura pas de séance de préparation 3 puisque vie de famille, vacances et tout ça :P

Par contre, dès que je peux, je vous mets la liste des musiques.

A très bientôt !

@M Shub: il y a de très bon tutos en anglais si tu veux en savoir plus. Roll20 a sa propre chaine youtube ^^
Taro_d_zbel

le 30.04.2013
à 09:55

  
Question a deux balles sur Roll20 est il possible de gérer en temps réel ce qui se ferait autour d'une table IRL ? En support sur les scènes d'action/exploration.
M shub

le 30.04.2013
à 10:27

  
Taro_d_zbel a dit...
Question a deux balles sur Roll20 est il possible de gérer en temps réel ce qui se ferait autour d'une table IRL ? En support sur les scènes d'action/exploration.
J'ai fais des petites tests, ça doit pouvoir ce faire. En ouvrant une fenêtre Mj sur un écran et une Pj sur un deuxième.
Angeldust passe de l'un à l'autre sur sa vidéo, il me semble.
Le programme se prend bien en main en tout cas.

Sinon avec rolistik ça se fait très bien.

---------------------

Angeldust

le 30.04.2013
à 11:01

  
Bouarf c'est pas une question à deux balles ^^

Effectivement, c'est possible de faire un support Roll20 IRL. Tu peux te connecter en tant que joueur à ta propre table et t'octroyer certains droits. Ca demande un peu de jonglage entre le mode MJ à ne pas montrer et le mode joueur à montrer mais c'est parfaitement jouable.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Il existe des tuto en anglais mais si le besoin se fait sentir, je peux faire des tuto en français, avec une orientation "utilisation IRL" si ca intéresse du monde.

A plus :)
Xexes

le 30.04.2013
à 18:56

  
J'avoue que ça m’intéresserait aussi carle coup des plans avec lignes de vue et lumière dynamiques est juste génial

xexes

M shub

le 30.04.2013
à 19:54

  
Xexes a dit...
J'avoue que ça m’intéresserait aussi carle coup des plans avec lignes de vue et lumière dynamiques est juste génial
Attention il faut payer pour ça...

---------------------

Taro_d_zbel

le 30.04.2013
à 20:07

  
Argh ! Mon mac est un peu vieillot et Roll20 ne tourne pas dessus de toute façon !

Rolistik, kesako ? Vais regarder ça alors !
Angeldust

le 01.05.2013
à 11:05

  
@Taro: Rolistik, c'est un peu la même chose: une table virtuelle. Ca demande une installation sur l'ordi et une ouverture de port de la box. Mais au fond, ca fait le même boulot :)

Pour Roll20, il te suffit de télécharger et d'installer la dernière version de flash: normalement ca devrait fonctionner ! :)

@Xexes: oui attention, la lumière dynamique fait parti du package payant. Si tu veux quelque chose gratuit, je t'invite à regarder du côté de Maptool (beaucoup plus complet, beaucoup plus complexe également: prévoir plus d'une bonne heure de prise de tête et d'apprentissage)
Taro_d_zbel

le 01.05.2013
à 12:00

  
Yop depuis Chrome ça fonctionne, en revanche .. Jsuis vraiment une quiche avec ces trucs parce que j'arrive a rien du tout.

J'ai créé la campagne, et devant la première page blanche je me sens comme un couillon et n'arrive a rien.

heheheee
Angeldust

le 01.05.2013
à 12:39

  
Alors, il y a des tutos en anglais (vidéo et texte) sur le site de roll20. Si tu es allergique à l'anglais, je peux toujours faire un tuto en français (mais pas avant le 13 mai)
Angeldust

le 13.05.2013
à 09:34

  
Voilà première séance des Masques !!!!

Bon alors, que dire... Je suis un peu déçu de ma prestation. J'ai cafouillé ici et là tellement j'avais le stress. Mais au final, les joueurs ont l'air avoir apprécié. J'ai un joueur qui fera un résumé.

Pour ma part, j'ai fait un pseudo résumé avec surtout mes analyses des situations. Vous trouverez le tout: ICI
Mot de passe: tocmasques

Je trouve qu'il y a peu d'analyse de MJ alors je mets ma contribution, en espérant que cela vous plaise.

J'ai également enregistrer la partie. Elle sera en ligne sous peu.

Voilà, si vous avez des suggestions/avis n'hésitez pas !

PS: je fais la liste des musiques sous peu également ^^
Kreum

le 13.05.2013
à 10:50

  
Sympa !

Des suggestions, je ne sais pas, mais je me retrouve un peu dans tes commentaires.

Dans ma campagne, on joue autour d'une table, donc je n'ai pas exactement les mêmes problèmes que toi, mais j'en retrouve certains.

- faire faire connaissance aux persos : j'avais inséré (aussi subtilement que possible) des liens dans les historiques, et les joueurs se connaissent. Mais ça n'a pas été trop évident
- l'abondance d'infos sur la première session (articles de journaux, notes d'Elias) : ça a clairement plombé une séance. D'un côte, les joueurs étaient contents d'avoir des infos, mais y en avait vraiment trop d'un coup
- l'auto-critique sur ma propre prestation : j'ai aussi eu le sentiment de n'avoir pas été à la hauteur. Mais avec le recul je me dis qu'il ne faut pas se mettre trop de pression. Quand on passe beaucoup de temps à préparer, on veut que tout soit parfait et c'est une erreur. Déjà ça sert à rien de se mettre de la pression, et ensuite c'est justement parce qu'on prépare beaucoup en amont qu'il faut lâcher prise pendant le jeu.

Sinon pour ton joueur un peu renfermé, n'hésite pas à lui en parler subtilement. Il y a des joueurs qui n'ont pas l'air du tout impliqué, mais qui en réalité adorent regarder ce qui se passe sans trop l'ouvrir...

Bref, bonne continuation ;)
Angeldust

le 13.05.2013
à 21:13

  
Merci beaucoup !
En effet, l'abondance d'info est quelque chose à gérer (j'avais pas du tout prévu ça ^^)

Merci pour les conseils.

Voici la séance en vidéo (Pas forcément intéressant à regarder en entier... quoique si vous avez du temps :P)

http://youtu.be/2-wMuIem1-I


Vous verrez, j'ai un gros tress au début, je bafouille, je lis mon texte... Ca va mieux ensuite ^^ Il y a un petit cafouillage technique au début mais ca le fait :P
M shub

le 14.05.2013
à 10:54

  
Sympa cette vidéo, merci de la partager.
Bon honnêtement j'ai pas tout vu, mais j'ai regardé en pointillé.

Pour avoir lancé les Masques sur Table virtuelle, je me reconnais un peu dans ta partie.

1er point la lecture.

J'avais aussi préparé un texte d'introduction, ce que je ne fais jamais sur table. C'est une composante utile pour la mise en ambiance.
Par contre il ne faut pas que tes joueurs s'en aperçoivent.
Pour ça je fais des blancs et je simule le fais de chercher mes mots. Plutôt qu'une diction parfaite qui ne ressemblerait pas à ma façon habituel de décrire.
En gros "lire" c'est mal.

2eme point les plans.

Sur le principe le jolie plan avec lumière dynamique, ça claque. mais pour l'ambiance je trouve que ça plombe un peu. Encore une fois je critique mais j'ai fait la même chose. On sent que dans la chambre d'Elias tes joueurs sont dans l'histoire mais trop peu dans l'ambiance horrifique de la scène.
Alors évidement sur table virtuelle il faut garder l'attention de tes joueurs, le support visuel est évidement de bon ton.
Mieux vaut décrire la scène oralement puis déplacer les tokens par la suite. Et non l'inverse. Stimuler puis montrer.

----

Bon sinon j'ai l'impression que tes joueurs ont eu du plaisir à jouer et c'est donc du bon boulot.

J'ai apprécié tes interactions Pnj versus Pj. On sent que tu as su te mettre dans la peau de tes personnages.
Tu es peut être un peu gentil mais les joueurs auront tout le temps de déchanter par la suite.

Dernière chose sur ton joueur un peu à l’écart, essaye du lui parler hors jeu évidement. Mais c'est peut-être ça façon de s'impliquer. J'ai un pote comme ça, que se soit sur table classique ou virtuelle, avec moi ou un autre Mj. Il prend du plaisir comme les autres. Il ne mène jamais les actions, il les suit.
On s'y fait et parfois même ça devient un "outil de jeu".

En résumé je reprendrais ce que dis Kreum :
"Quand on passe beaucoup de temps à préparer, on veut que tout soit parfait et c'est une erreur. Déjà ça sert à rien de se mettre de la pression, et ensuite c'est justement parce qu'on prépare beaucoup en amont qu'il faut lâcher prise pendant le jeu."

---------------------

Angeldust

le 14.05.2013
à 23:29

  
Effectivement, il y a quelques cafouillages. Merci pour les conseils en tout cas. Je note pour la lecture des textes et pour le déplacement des tokens ^^

Sinon pour la musique:
* intro = "Piano tells a story" by Valtteri Kujala.
* suspence = "Eyeborg Suspence" by Renger Koning
* cotton club = "Take A Train And Go Far Away" by Berne Orches
Angeldust

le 20.05.2013
à 18:17

  
Hello !

Je me suis permis de reprendre les deux vidéos en anglais sur l'expédition Carlyle. Comme mes joueurs ne comprennent pas tout à l'anglais, j'ai "doublé" les vidéos.

Si ca vous intéresse, j'ai les ai mis en ligne ici:

http://youtu.be/qhUPsF9Bgq8

et

http://youtu.be/VWjkRBiOeMc
Angeldust

le 27.05.2013
à 13:37

  
La Deuxième et la troisième parties ont été jouées ! Au programme déscente dans la boutique JuJu et suite de l'investigation et premier gros coup de pression sur mes joueurs.

La vidéo de la deuxième séance est ici: http://youtu.be/UShxR9S9wME
Le compte rendu côté joueur est ici: http://masquesnyarlathotep.jimdo.com/journal-de-bord/16-01-1925/

Mon ressenti côté MJ est ici:
http://masquesnyarlathotep.jimdo.com/journal-de-bord/sp%C3%A9cial-mj/
(Le mot de passe est tocmasques)

Enfin j'aurai des petites questions pour vous chers collègues:
* Mes joueurs ont visité la cave de JuJu mais n'ont pas tué le Chakota, ni démenteler quoi que ce soit. J'imagine que les cultistes, au courant des agissements, vont déménager leur lieu de cérémonie. Comment déplacent ils la bestioles ???
* L'un de mes joueurs a des connexion avec la mafia Irlandaise. Comme Silas a été capturé et qu'un PNJ Irlandais qui les accompagnait s'est fait descendre, mes joueurs ont décidé d'accuser Silas et de le livrer à la mafia. Je pense donc mettre en place une guerre des gangs dans Harlem. Ca va touché de près au moins le joueur avec un passé mafieux, ca peut être sympa. Mais du coup, mes joueurs sont du genre à vouloir régler le problème à fond. Comment leur faire comprendre que ce n'est pas la piste principale, tout en montrant les conséquences de leurs actes ?
* Enfin, last but not least: Mes joueurs n'ont pas démantelé le culte et ont été repéré. Ils ont eu tous les indices que je pouvais donner. Que faire maintenant ? Comment donner du rythme à la partie ? J'ai peur que cela se transforme en "des noirs vous tombent dessus" à toutes les sauces. J'ai fait mourir Jonah avec un message d'avertissement, mais je doute que cela soit suffisant (mes joueurs veulent vraiment aller au fond des choses). Comment avez vous réussi à doser cela ?

Merci de votre aide :) J'espère que vous appréciez tout ce que j'ai fait ^^

PS: je suis en train de préparer un feedback complet du chapitre new yorkais (en vidéo)
PPS: si quelqu'un peut m'indiquer comment faire apparaitre des vidéos youtube sur le fofo je suis preneur ^^
Djoul

le 27.05.2013
à 14:56

  
Angeldust a dit...
Hello !

Je me suis permis de reprendre les deux vidéos en anglais sur l'expédition Carlyle. Comme mes joueurs ne comprennent pas tout à l'anglais, j'ai "doublé" les vidéos.

Si ca vous intéresse, j'ai les ai mis en ligne ici:

http://youtu.be/qhUPsF9Bgq8

et

http://youtu.be/VWjkRBiOeMc
Ah bah tiens, moi aussi j'ai sous-titré les vidéos ;)

Je les ai fusionné en une seule vidéo, et j'ai rajouté en sur-impression les dates correspondantes :

https://www.youtube.com/watch?v=xaBhQHBBdmU

Diffusée sur vidéoprojecteur en introduction samedi dernier, la tête des joueurs est un excellent souvenir ;)

Gagardien

Angeldust

le 31.05.2013
à 16:21

  
Séance 3 en vidéo: http://youtu.be/R0vmKWdo6LY

Autrement des retours sur les diverses questions que j'ai posées ?
Xexes

le 31.05.2013
à 18:02

  
-déplacer la bestiole : it's magic man ;) . blague à part tes joueurs n'ont pas à se le demander, ou mieux a se demander si ils n'auraient pas des complices qui ont dissimulé ce déménagement.

-Guerre des mafias : je verrais bien les chefs irlandais décéder ou tomber malades mystérieusement ce qui pousserais la mafia à s’éclipser de l'affaire pour limiter les pertes . ça ou l'existence d'un accord tacite "ne pas faire chier ces types là ,trop dangereux pour les bénéfices à faire"

-Pour ça faut se mettre à la place du culte : ils ont piqué des trucs ? si oui ils vont subir agressions sur agressions . Sinon le culte peut se faire discret tout en les surveillant (et éventuellement saisir une occasion d'en buter un .
s'ils ont déja rencontré erica ça peut jouer aussi, il faut leur faire comprendre qu'ils n'ont que deux choix : affrontement ou la fuite

xexes

Angeldust

le 01.06.2013
à 11:09

  
Merci de tes retours ^^
Taro_d_zbel

le 01.06.2013
à 13:02

  
Dingue Angeldust, tes joueurs visitent JuJu et ne détruisent pas les lieux ?

Le plan guerre des gangs à Harlem peut être rigolo mais effectivement peut faire perdre de vue l'objectif principal et surtout faire perdre du temps et justement le temps est compté dans les masques.
Mes joueurs n'ont pas traîné et ont pourtant passé un mois à Nyc entre les recherches, l'attaque sur JuJu, essayer d'obtenir des infos chez Erica et obtenir des passeports, ils arrivent à Londres fin février.
Angeldust

le 02.06.2013
à 21:44

  
Héhé ouais ^^ Manque de temps, ils ont eu peur qu'un fuyard donnent l'alerte ^^ (Et puis il n'y avait qu'un seul "vrai" joueur de Cthulhu, un habitué, dans le groupe... Et il n'y a même pas pensé non plus :P ) Comme quoi, dans le vif de l'émotion, on ne peut pas penser à tout !

Nos amis PJ auront donc les cultistes sur le dos jusqu'à leur départ (et oui on ne sort pas vivant avec le secret de la boutique JuJu...)

Je pense opter pour la solution de la maladie mystérieuse sur les membres de la mafia Irlandaise (pour le moment, j'ai l'impression qu'ils se sentent en sécurité avec... Il y en a même une qui a proposé de faire une réception en les invitant tous dans son chalet... histoire d'être à l'abri ^^)
Yorick

le 03.06.2013
à 16:04

  
Après si j'était un mafieu iralandais et que j'ai l'impression d'être marabouté par un gang afro j'aurais tendance à régler le problème à coup de thompson et de nitroglycérine. Histoire de montre qu'on ne me fait pas ses besoins dans les bottes impunément. (C'est mauvais pour les affaires de paraitre craindre quelqu'un).

Vous savez les armes à feu et les explosifs c'est un peu une sorte de magie à la portée du 1er venu.

A mon avis il vaux mieux être plus direct: des attaque de sales créatures envoyées directement à la chasse au PJs (et parmis le bestiaire du culte il y a assez de saletés insensibles aux armes à feu pour que, planqués au mileux de mafieux ou pas, un pj se fasse croquer quand même).

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Angeldust

le 11.06.2013
à 09:07

  
Et voilà, pourquoi se prendre la tête sérieux ? Nous avons joué dimanche dernier et... Et ben mes joueurs ont simplement flippé et n'ont pas demandé leurs restes ! Ils ont filé vers Londres sans même vraiment savoir ce qu'ils allaient y faire (heureusement qu'il y en a un qui s'est rappelé de la fondation :P )

Donc voilà, mes chers PJ sont à Londres, laissant derrière eux un vaste chaos de guerre de gangs. Je pense leur ressortir ça un peu plus tard ^^. Toujours est il que j'ai du mettre Mahonney un peu dans les pattes de nos héros pour qu'ils ne soient pas entièrement paumés. Ils sont maintenant devant les jolis tableaux de Miles Shipley.... :D

Donc la séance vidéo est LA .

Sinon les ressentis MJ sont ICI (mot de passe: tocmasques)

Enfin, un petit débrief du chapitre New York ICI

A noter que je vais peut être faire une vidéo FAQ un peu communautaire sur le premier chapitre New Yorkais. Si vous avez des choses à faire passer n'hésitez pas !
Shaoshyant

le 11.06.2013
à 22:28

  
Bravo !

On va bien la "compléter" cette campagne !

La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés !

Angeldust

le 18.06.2013
à 10:24

  
encore une séance de fait ! Au programme Pyramide bleue, fondation penhew, perte d'un PJ et... moments de doute. Vers la fin mes joueurs ont fait un peu de sur place, bloqué entre le "il faut agir" et le "j'ai pas envie de claquer".

Les résumés se trouvent ICI

Une analyse MJ se trouve ICI

(mot de passe: tocmasques) (Nous sommes à la session 5)

La partie en vidéo se trouve LA

Du coup si c'est possible, pourrais je avoir des retour concernant l'analyse MJ, svp ? Pensez vous que je me fais des films ? Comment régleriez vous le "problème" ? Est ce que j'en fais trop ?

Merci pour vos retours :) Comme d'ab, vous êtes géniaux ^^
Cornelius

le 18.06.2013
à 10:55

  
La campagne est énorme et trés riche en aide de jeu et information. Personnellement, pour moi la perte de repère par rapport à l'histoire et l'essouflemment sont des risques indéniables de la campagne. Et d'une certaine façon je l'ai vécu aussi à ma table (surtout lorsque les séances peuvent être trés espacées).

Pour les informations, une solution intéressante est d'imprimer la totalité des aides de jeux ET en double le chevalet des PNjs. Un exemplaire pour toi, et un autre exemplaire pour les joueurs qu'ils colleront dans un cahiers, pour chaque chapitre avec les aides de jeux classées. Ca leur permettra d'avoir une meilleure visibilité et de se remettre plus facilement dans l'histoire.

Mais surtout, dans une campagne d'une telle ampleur, je trouve que la plus grande difficulté pour le Mj est de gérer le rythme mais aussi la motivation, non seulement des joueurs, mais aussi de leurs personnages.
Ils vont prendre dans la tronche pendant toute la campagne, et il est normal que leurs personnages se trouvent démoralisés, surtout lorsqu'ils perdent l'un des leurs et font face à des forces qu'ils ne pourront bien souvent pas combattre.

Personnellement, je le gère de plusieurs façon:
-Tout d'abord, le dépaysement! Je pense que c'est un élement fondamental qui donne envie aux joueurs de continuer! Aprés le chapitre de New-York, la découverte de Londres, de sa mixité culturelle, de son ambiance particulière, ont été une "pause" et une récompence bienvenue pour les investigateurs qui a permis d'apporter un "boost" pour lancer un nouveau chapitre.
Ils ont également perdus un perso durant ce chapitre, mais leur départ pour l'Egypte et son cadre radicalement différent à permis une nouvelle fois de les remotiver. Du coup pour moi, s'il y a un mot d'ordre pour cette campagne, ce serait "ambiance"!!!
-Ensuite, une énorme partie du travail en amont des scenarios est de prévoir des victoires possibles pour les joueurs! Hors de question pour moi qu'ils réussissent à tuer à coup de fusil à pompe Monsieur N ou un Dieu inférieur! Par contre, des personnages tels que monsieur Petiboo, ou même d'une certaine façon Gavigan sont des cibles accessibles! Plus que de simple ennemies de la campagne, il est nécessaire qu'une dimension personnelle apparaisse dans la confrontation des pjs avec ce type d'ennemie. Plus encore, rien de telle qu'un bon sentiment de "vengeance" pour combler la perte de l'un des investigateurs!!!!
Cornelius

le 18.06.2013
à 10:59

  
-Enfin, je pense qu'il faut à tout prix travailler sur le background des pjs et le rôle play personnel. C'est vrai, la campagne des masques est mortelle, mais la peur de perdre un personnage n'est jamais plus forte lorsqu'il a une vie et une histoire bien à lui. Et pour redynamiser et souder une équipe, il m'arrive souvent de laisser libre et de motiver de long moments de rôle play qui n'ont rien à voir avec la toile de fond de la campagne. (Et dans le trip "récompense"/"motivation", il faut voir l'effet que fait une rencontre avec un personnage tel que Churchill sur la terrasse d'un hôtel de luxe du Caire, au milieu de cigares hors de prix sous le ciel Egyptien ;) )

Aprés, ce n'est qu'un avis personnel, mais je serais plutôt retissent à voir mourir un investigateur sur une piste secondaire. Au contraire, j'ai tendance à réserver les pertes de personnages aux confrontations clés et aux moments épiques ou au moins les plus intenses de la campagne. Et surtout, la mort d'un investigateur n'est jamais plus intéressante que lors d'un élan sacrificiel pour la survie du groupe ou une action désespéré.
Angeldust

le 05.07.2013
à 16:07

  
Bon, petit post pour les news: j'ai déménagé et oh surprise, je n'ai plus internet chez moi à cause de soucis de lignes... Bref, dès que j'ai re une connexion potable, je relancerai mes parties et reviendrai au rapport. D'ici, tenez vous bien :) a plousse.
Angeldust

le 14.08.2013
à 09:17

  
Me revoilà après moultes galères pour disposer à nouveau d'une connexion ! Nous jouons Dimanche. En espérant que les joueurs réussiront à reprendre l'intrigue (j'ai comme un peu peur là !)
Angeldust

le 23.08.2013
à 16:16

  
Voilà voilà C'est parti pour la séance 6 des Masques qui se déroule à Londres.

Nous n'avions pas joué depuis plus d'un mois et j'avais très peur que mes joueurs soient totalement perdus. J'ai donc décidé de les booster un peu avec un sorte de vidéo trailer résumant très rapidement l'épisode New Yorkais. Elle se trouve ICI

Par ailleurs, j'ai fait un rapide résumé de la précédente session et c'était parti ! Au début, les joueurs étaient un peu balbutiants mais ca s'est très vite arrangé. Au programme: la maison Misr. Je crois que le gros coup de boost a été lorsque leurs perso ont été drogués et emmenés dans la propriété de Gavigan. J'ai fait semblant que leur personnage étaient morts et j'ai joué le coup des policiers qui prenaient les héros en filature. Devinez quoi: ca a marché du tonnerre !

Ils se sont clairement éclatés à faire des bobbies un peu bas de front. Je crois que toute la pression, la frustration et l'ennui cumulé des parties précédentes a été dissipé à ce moment: ils ont pu se lacher et décompresser en jouant des personnages légers.

Au final, ils ont réussi à se libérer eux même. Le scénar' a bien fonctionné et ils se font fait des potes. Ils vont pouvoir repartir à l'action après un petit séjour à l'hopital.

Ils ont réussi à faire boucler la maison Misr et à blesser Gavigan, mais je suppose qu'ils vont avoir les cultistes sur leur dos de manière franche. Ca risque d'être marrant :)

A bientôt !
Angeldust

le 07.10.2013
à 09:32

  
Et bien voilà, toute bonne chose a une fin. Faute de joueurs, je vais arrêter la campagne, à mon grand regret.
J'ai été ravi d'avoir partagé mon expérience avec vous et à bientôt peut être !
Dweller on th.

le 07.10.2013
à 13:50

  

(Dweller on the Threshold)


Désolé pour toi que tu n'aies pas réussi à la mener jusqu'au bout...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Pages

1 2

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .