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[pourtous] [toc] Première annonce | ||
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Vonvle 12.07.2011 | “Je ne suis pas son père !” - Dark V., gothique flamboyant. “Devinez, devinez qui... il est !” - La Compagnie C., investigateurs des îles. “Il joue même pas au hockey !” - Jason V., boucher au détail. “N’essayez même pas, humains... à nouveau !” - Monsieur N., votre pire cauchemar. Après le succès des Montagnes Hallucinées, Sans Détour ne pouvait manquer l'année de la fin du monde : 2012 ! C'est pourquoi l'éditeur prépare pour votre petit noël poulpique la plus mythique super-production jamais vue. Associé à l’équipe de Trouver Objet Caché, 13 ans après l’Intégrale, on vous les a re-dessinés, rajeunis, briqués: voici venir les nouveaux Masques de Nyarlatothep ! > Rupture de la linéarité > Modernisation > Plus d’options, plus de figurants > Écoute et intégration des retours Les Masques de Nyarlatothep pour la v6 de l’Appel de Cthulhu, ça reste avant tout: > Une grande épopée en 6 chapitres à travers le monde: Amérique, Europe, Afrique, Asie, Océanie > Des ambiances dépaysantes, Des horreurs terrifiantes > Des cultistes prêts à tout > Des possibilités innombrables pour les investigateurs... même survivre ! Révisez vos ouvrages occultes, soignez votre santé mentale, vérifiez vos dés et venez nous rejoindre sur Toc pour en discuter avec ceux qui feront de 2012 l’année où vous aurez joué ou... survécu aux Masques de Nyarlatothep ! | |
Kennitle 14.07.2011 | ||
Vonvle 14.07.2011 | ||
Cedzedreadle 14.07.2011 | à l'heure où je recommence la prépa des Masques pour des joueurs néophytes Petite question : allez-vous intégrez dans la version française le Miskatonic University Monograph "Masks of Nyarlathotep Companion" ? Ou bien ca vaut toujours le coup de l'acheter en anglais ? Merci d'avance du tuyau Si Shub-Niggurath en avait, ce serait mon oncle | |
Vonvle 14.07.2011 | Donc à l'heure qu'il est, cette intégration n'est pas prévue. | |
Gyloceanle 15.07.2011 | Bravo ! Aurons-nous droit à la petite boîte d'allumette ? Merci d'avance ! | |
Humphrey ble 16.07.2011 | Bande de petits salopiauds | |
Vonvle 16.07.2011 | C'est moche, mais on fait exprès en même temps | |
Blackshield77le 16.07.2011 | Je vous taquine bien sûr Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs... | |
Humphrey ble 17.07.2011 | Vonv a dit... faut dire qu'elle est bien cette campagne. Bourrée de défauts car un peu datée sur certains aspects (les épisodes peuvent vite se ressembler), mais si vous arrivez à gommer cela pourrait être génial ! Le métaplot de cette campagne est quand même vraiment excellent.J'avoue que même moi, à force de bosser sur cette nouvelle version, j'ai une putain d'envie de la maîtriser à nouveau. C'est moche, mais on fait exprès en même temps | |
Vonvle 17.07.2011 | ||
Humphrey ble 17.07.2011 | Vonv a dit... Très juste !Normalement, en développant plus l'ambiance de chaque lieu, les chapitres doivent d'eux-mêmes prendre une teinte différente. Il faudra aussi donner des idées aux MJs pour éviter que chaque épisode suive le même schéma : arrivée / attaque de cultistes / recherche d'infos / grand rituel avec Nyarla himself / 1D100 points de SAN. C'est un reproche qu'on entend souvent sur cette campagne, et ce n'est pas faux dans le sens où c'est un piège dans lequel on peut facilement tomber. Un exemple me vient à l'esprit, donné ici même sur ce forum par un intervenant dont j'ai oublié le nom (qu'il me pardonne) : que faire si, lors de l'épisode londonien, l'ensemble des investigateurs est capturé ? Tuer toute l'équipe ? Une solution élégante est de proposer aux joueurs d'incarner des policiers menant le raid pour essayer de libérer leurs propres persos ! A titre personnel, c'est ce genre de "trucs" et de conseils de mise en scène que j'aimerais le plus voir dans cette nouvelle édition, parce que cette solution là je ne l'aurais pas imaginée tout seul. | |
Desparitele 17.07.2011 | ||
Vonvle 17.07.2011 | "Et si on veut changer la succession des scénarios"... noté | |
Mrselle 18.07.2011 | Que faire si, lors de l'épisode londonien, l'ensemble des investigateurs est capturé ? Ca pour le coup, c'était déjà expliqué dans la version précédente... | |
Vonvle 18.07.2011 | ||
Toumtoumle 18.07.2011 | Toumtoum | |
Bastle 18.07.2011 | Un autre truc que je reproche c'est que j'aurai aimé plus de conseils pour les Mj, pour installer l'ambiance d'un chapitre ou sur quelques déroulements important quelques cas de figure Enfin je compare au seul truc que je peux comparer cad les montagnes ... la structure des masques et certainement différentes. Mais en tant que MJ de prime jeunesse j'en bave a certains moments des montagnes, un coup de main, un exemple un conseil, ou un éclairage sur une zone d'ombre ne serait pas superflu | |
Mikile 18.07.2011 | Miki | |
Vonvle 18.07.2011 | La cruauté de l'Homme Noir est décidément sans limite. Ses promesses sont plus que tentantes.... | |
Vonvle 23.08.2011 | On passe la peau de profond sur la carrosserie en ce moment: finalisation du texte global. Alors ça vaudra le coup ? Ben honnêtement, par objectivement, mais sincèrement, on pense dans la Toc Cave que ce reboot va tout défoncer. Il va faire vivre une nouvelle expérience aux découvreurs et va décupler le plaisir de ceux qui l'on déjà retournée dans tout les sens. Son gros point fort: elle sera complète. Tout t'est d'dans quoi. Ca sera truffé d'idées, de renseignements, d'aide de jeu,... Bon j'y r'tourn sinon mon absence va être remarquée par les 3 autres ! | |
Kennitle 23.08.2011 | ||
Shaoshyantle 24.08.2011 | Elle méritera peut-être enfin son titre de "plus grosse campagne de Jdr" ? La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés ! | |
Blackshield77le 24.08.2011 | Sera-t-il plus gros que "Par delà les Montagnes Hallucinées", qui est pour le moment "La plus grosse campagne de Jdr de l'Appel de Cthulhu" ? *Et pour taquiner la TOC TEAM, attention aux fautes orthographiques et grammaticales Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs... | |
Shaoshyantle 24.08.2011 | "Le Manuel des Armes", par exemple, est truffé de coquilles ! (Si vous avez besoin de relecteurs je veux bien moi !!! ) J'avais la même question concernant l'épaisseur du truc pour le moment ? Je pense bien que si vous détaillez comme il faut, il devrait être au moins aussi épais que "les Montagnes", en effet... La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés ! | |
Desparitele 25.08.2011 | Shaoshyant a dit... En tout cas, z'allez bouffer de l'aide de jeu cyclopéenne ! Elle méritera peut-être enfin son titre de "plus grosse campagne de Jdr" ? | |
Shaoshyantle 25.08.2011 | Y en n'aura jamais de trop, fussent-elles contenues sur un rayonnage entier de la bibliothèque Miskatonic ! La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés ! | |
Vonvle 25.08.2011 | » Pour les fautes, on va faire not' possib', mais ce sont surtout les équipe SD qui vont bosser sur cette partie car honnêtement, on a plus la tête dans le guidon point de vue contenu de notre côté. Encore une remarque: si elle est bien grosse et velue, ce ne sera pas pour cause de remplissage et de blablba: le mot d'ordre Que du pur matos utilisable par le Gardien !!! Et même des aides pour les joueurs... si si ! PS: vous aurez même pas à voyager, on va vous amener le monde chez vous | |
Shaoshyantle 25.08.2011 | Vonv a dit... Ce serait pas plutôt "une centaine d'heures" ?z'êtes bon pour des 10aines d'heures de parties. La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés ! | |
Blackshield77le 25.08.2011 | Il a dit DES 10aines d'heures et non UNE 10aines d'heures, légère différence *Pour les fautes, essayez tout de même de passer le correcteur orthographique. Ne laissez pas tout à SD, car il y a beaucoup de choses qui arrivent d'ici la fin de l'année. Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs... | |
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