Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Les Masques V2017
Kagouf

le 06.11.2017
à 20:52

  
Pour info
"Le travail de corrections touche à sa fin. Pour la campagne du Jour de la Bête, tous les souscripteurs des contreparties Classique, Prestige, Légende et Numériques recevront les PDFs de la campagne à la fin de cette semaine.

Pour la campagne Les Masques de Nyarlathotep, les versions numériques de la campagne seront mise à disposition début décembre.

Les boîtes classiques et prestiges et leur contenu papier sont en cours de production."

D'ailleurs va ptet falloir bientôt créer une rubrique "Le Jour de la Bête" :D
Taka

le 06.11.2017
à 22:32

  
Au salon du fantastique, ce week-end, le type du stand Sans-Détours m'a dit que les boites seraient envoyées en janvier.
Desparite

le 30.11.2018
à 16:51

  
TELEX...

Décembre 2018 campagne toujours pas publiée STOP

Rififi dans les commentaires de la campagne Ulule STOP

Attente de nouvelles consistantes STOP
Kreum

le 10.12.2018
à 11:43

  
Du "rififi"... le mot semble faible maintenant :(
Desparite

le 11.12.2018
à 09:45

  
Ah ce vieux projet FBI de la Class Action ! (Fausse Bonne Idée).

La class Action ou action judiciaire qui regroupe plusieurs demandeurs pour une même cause, ne me semble paaaaas du tout adapté dans les circonstances.

Explication :

1 - C'est long
A ma connaissance il n'y a aucun mécanisme qui accélèrerait le déroulement d'une CA par rapport à d'autres actions judiciaires. Du coup prévoir à la louche entre 3 et 4 ans avant d'obtenir une décision. Je vous parie mon litre de jus de pommes qu'à cette date, SD ne soit probablement plus qu'un souvenir ou se soit refait une virginité par un processus de liquidation/création d'une nouvelle structure.

2 - C'est couteux
il faut au moins payer un avocat pour son taf pendant ces 3-4 années, rapidement on dépense autant que le prix de la campagne qu'on réclame, il faut le savoir.

3 - Ce sera probablement inefficace
parce que même en gagnant le procès dans l'année, les demandeurs entreront en concurrence avec d'autres créanciers de SD, à commencer par les salariés qui seront payés avant eux mais aussi les créanciers qui bénéficient d'une sureté (Chaosium ?). Rien ne garanti donc qu'il ne puissent récupérer un seul copec.

4 - Ce sera sûrement décevant
parce que même en cas de victoire juridique, il ne recevront pas ce qu'il demandent en premier lieu : la/les campagnes imprimées. On ne leur filera que des dommages et intérêts en compensation (s'ils les reçoivent jamais, cf. point précédent)

5 - C'est sale.
Moralement, et chacun est libre de déconnecter son module d'empathie à ce stade, c'est injuste de mener une telle action parce qu'elle va sanctionner les salariés restant chez SD au moment où elle aboutira (pas forcément en les privant de salaires, mais au moins en leur imposant un surcroit de trucs à gérer au moment où ce sera déjà l'enfer).

Ces salariés restant ne seront probablement pas ceux impliqués dans les erreurs de gestion du bouzin (ces derniers étant empiriquement les premiers à partir quand le vent tourne à la tempête).

S'ils reste des gens pour habiter dans une épave au bout de 3 ans, ce n'est certainement pas parce que la clim et les cocktails y sont sympa.

J'en appel en particulier à tous ceux qui ont déjà vécu ou observé le quotidien des gens dans une PME en train de couler : voulez-vous vraiment faire partie de leur problème pour une affaire de 200€ et un espace laissé vide sur votre bibliothèque bien cirée ?
Vous n'attaquez pas qu'une société mais des gens qui seront dans une galère noire ainsi que leurs familles. Souvenez-vous enfin ; le financement participatif présente toujours des risques pour celui qui apporte son soutien :

"Les Porteurs de Projets peuvent organiser des remboursements à leur seule discrétion. La Société n’est pas responsable des remboursements qui ont lieu ou non sur des collectes des Contributions." https://fr.ulule.com/about/terms/
Desparite

le 11.12.2018
à 09:49

  
doublon
Hegan

le 11.12.2018
à 20:14

  
Et du coup Desparite tu proposerais quoi ?
Desparite

le 12.12.2018
à 10:15

  
Damned, je viens d'appuyer par erreur sur la touche "retour arrière" ce qui a effacé mon loooong message de réponse. Vu que j'ai du taf, je ne vais pas pouvoir le réécrire asap.

Je vais voir avec les toceurs habituels dans quelle mesure on ne peut pas greffer ce sujet sur notre prochain Poulpcast prévu dans quelques jours (genre en première partie), ça simplifiera les choses, surtout dans la mesure où il n'est pas réservé à quelques VIP du jdr mais à tout intéressé.
Desparite

le 12.12.2018
à 10:19

  
En substance :

1 - si recevoir la campagne est le plus important pour moi et que je suis prêt à perdre mon argent pour tenter de l'obtenir : Ne rien faire d'autre que s'informer, conserver les pdf et constituer des preuves,

2 - dans le cas inverse : demande de remboursement faite dans les formes (long à développer) + plainte DGCCRF et Ulule si pas suivi d'effet.
Keihilin

le 21.12.2018
à 14:50

  
Petit communiqué Sand-Detour, avec des photo(shop) des impression : Lien

Cthulhu Fhtagn...

Desparite

le 21.12.2018
à 15:17

  
Yes, Sans Détour remonte d'un bon cran vers la surface de la piscine à ennuis.

On en parlait encore sur Discord Mercredi soir avec Keihilin de ces fameuses "photos de palettes". Pour le coup je suis bien soulagé de constater que je m'étais trompé.

Prochaine étape chaud-coco en terme de budget (si ce n'est pas déjà réglé) : l'acheminement.
Keihilin

le 21.12.2018
à 15:53

  
On aura droit a un communiqué qui montera des photos du bateau qu'est censé être utilisé. ...

Cthulhu Fhtagn...

Desparite

le 21.12.2018
à 17:27

  
J'exige une webcam dirigée sur la corbeille à chaussettes sales du seconde de bord, histoire de vérifier si ce n'est pas un fake After-Effects.
Lutin

le 21.12.2018
à 18:02

  
Keihilin a dit...
On aura droit a un communiqué qui montera des photos du bateau qu'est censé être utilisé. ...
Une photo de bateau dans un port chinois... la dernière avait déjà quelque problème. ;-)
Kagouf

le 22.12.2018
à 11:19

  
@Lutin : :D

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .