Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Tuyaux NY ?
Kagouf

le 21.12.2016
à 22:58

  
Hello à tous

Après 30 ans, me voilà reparti à masteriser cette campagne dans sa nouvelle version !
Je la kiffe toujours autant et m'investis pas mal.

Mes investigateurs sont relativement débutants et (un peu) pleutres.
Voilà l'équipe : 2 explorateurs/archéologues, 1 éditeur fortuné, 1 journaliste, 1 espionne et 1 curé afro-américain catholique.

Bizarrement, ils se focalisent sur un tas de pistes secondaires et ont mis, par exemple, 2 jours pour contacter Jonah qui est ami de 2 des joueurs... Un comble ! Ils ont écumé Poole, Cowles, Miriam Artwright, Emerson, une tonne de NPC que j'ai du inventer mais n'ont toujours pas cherché à rencontrer Erica Carlyle, par exemple.
Ils se sont, par contre, enfin décidé à visiter la boutique Juju un... dimanche après midi, dans le calme absolu.
Mais ces pleutres se sont enfuis lorsqu'ils ont rencontré les zombies et passent à coté de gros indices un peu beaucoup importants tout de même... !!
Sachant qu'en sortant de la boutique, le prêtre a enflammé quelques objets, et est sorti (avant de crier "INCENDIE !" dans la rue), je ne sais trop comment jouer la suite et suis ouvert à toute suggestion...

Mon idée actuelle :
L'alerte a permis de circonscrire l'incendie (et faire en sorte que le sous sol existe toujours).
Connus par la Langue Sanglante, ils sont harcelés, et peut être aidés par Poole si ça part en vrille.
Autre piste dans la même ligne : si l'un d'eux sort seul, il est enlevé et séquestré au sous sol pour être sacrifié.

Mais vous, auriez vous d'autres idées ?
Hegan

le 23.12.2016
à 18:13

  
Bravo pour ton courage !

Personnellement après plus de 30 ans d’ADC, je recule toujours devant le monstre …

Une petite remarque sur les PJs : il me semble que le groupe manque un peu de force de frappe, non ?

« L'alerte a permis de circonscrire l'incendie (et faire en sorte que le sous sol existe toujours). » : et la police dont Poole a pu intervenir, donc le « bouclage » vers les PJs est possible.

« Connus par la Langue Sanglante, ils sont harcelés » : plutôt deux fois qu’une ! Cela va les obliger à agir, et si l’un des PJs meure, c’était son destin (les MON c’est pas pour les fillettes …).

D’où le « Autre piste dans la même ligne : si l'un d'eux sort seul, il est enlevé et séquestré au sous sol pour être sacrifié » : parfait ! Voire même à deux …

Tu peux regarder « RolisteTV » sur le web, il y a un chapitre entier rien que pour les MON, avec plein de conseils (oui, enfin, pour le MJ !) et d’idées (pareil)

Cela étant, les fausses pistes constituent en fait l’un des plus gros problèmes des Masques, car elles sont autant voire plus mortelles que l’axe principal, et demandent beaucoup de temps à être résolues (pour un gain … nul vis-à-vis de l’histoire Carlyle).

Bon jeu
Kagouf

le 25.12.2016
à 15:16

  
Oui, ça manque un peu de force de frappe comme tu le dis :)
Ceci étant dit, un des archéologues est une fille d'origine cubaine qui garde toujours le pistolet de feu-son papa dans son sac et qui, pour l'instant, a déjà dessoudé 2 types.
Et je m'adapte.
Je pense que l'un d'eux va bientôt mourir, mais je ne veux pas non plus faire un massacre.

Oui, pour Roliste TV !
Je me suis fait tous les épisodes sur les MoN et tous les poulpkast aussi :p

Merci pour ton aide en tout cas.
Je crois que je vais partir sur une filature par la Langue Sanglante, un enlèvement et une autre filature par Poole si cela s'avère nécessaire.
Dweller on th.

le 25.12.2016
à 19:48

  

(Dweller on the Threshold)


Après prend garde à ne pas forcer les évènements...

Par exemple, le Culte a-t-il un moyen de savoir qui ils sont pour les faire suivre ?

Après tout, il n'est pas indispensable de stopper le culte new-yorkais pour poursuivre la campagne.
Ils ont déjà les éléments leur permettant d'embarquer pour l'Angleterre.
De même Erica Carlyle n'est pas un prérequis indispensable.

Ceci étant, si tu tiens vraiment à les pousser vers Mukunga, je préconiserai plutôt de rationaliser les choses comme suit: dans ta partie, la boutique a brûlé.
Les policiers, dont Poole, ont pu donc venir enquêter sur la base de témoignage du voisinage (si il y a eu coups de feu ou agissements suspects susceptibles d'être signalés).
De là, Poole est repéré par des membres de la Langue sanglante qui commencent à le surveiller... or ce bon lieutenant se met à suivre les Investigateurs dont il soupçonnent de se livrer à des activités peu claires...
Et voilà, la Langue Sanglante est désormais sur la piste des Investigateurs.

J'avais grosso-modo été confronté au même problème, sauf que mes joueurs avaient innocemment donné leurs coordonnées à ce bon vieux Silas N'Kwane, ce qui m'a simplifié la vie et permis de mettre en scène l'enlèvement de l'un d'eux à l'hôpital pour ensuite les faire contacter par Mukunga pour récupérer ses reliques
Un grand moment...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Desparite

le 27.12.2016
à 10:42

  
Oui, je partage (encore une fois - )l'avis de Dweller : ne pas forcer les choses. Cet enchaînement d'imprévus va peut-être rendre les chapitres suivants plus explosifs ; à la manière d'une fourmilière dans laquelle on a tapé sans s'en rendre compte tout en plantant sa tente à 10m de là...

Les figures importantes du culte New-yorkais vont sûrement contacter un ou deux autres pontes en Angleterre ou en Afrique (prévoir petit télégrammes assassins supplémentaires) et/ou envoyer Mukunga/Silas vers une autre localisation (imaginez la tête des investigateurs au moment où l'un d'entre eux jurera avoir vu un homme d'entretien/livreur de la fondation Penhew qui ressemble à s'y méprendre au vieux Silas ou si c'est Mukunga qui anime la petite sauterie du manoir Misr...)

D'un autre côté, ces actions à NY vont peut être inciter le culte à y renforcer sa présence; que feront les investigateurs au Caire lorsque Jonas leur télégraphiera ses inquiétudes sur ce qui est en train de grandir à NY ?

Quant à la réaction de fuite des Investigateurs, je la trouve au contraire très sensée et cohérente : qu'attendais-tu ? Une descente au lance-flamme et à la tronçonneuse double lame dans la cave façon Danny Trejo ? Un nettoyage à la dynamite avec de grosses Punchlines Cthul-crédibles ? Naaan, la folie n'a pas encore fait assez de chemin dans l'esprit des personnages... Attends peut-être l'Afrique ou la Chine pour ce genre d'excès rustro-jouissifs.

Aux masques comme ailleurs, rien ne se perd, tout se transforme :-)
Kagouf

le 01.01.2017
à 15:32

  
:D
J'avoue que la fuite était, effectivement, la réaction la plus cohérente, mais cela m'a beaucoup amusé (et étonné) quand j'ai constaté que les premiers à fuir étaient ceux qui jouaient les gros bras :D

Et, oui, malheureusement pour eux, ils ont indiqué leurs noms à Silas, tout en lui posant un tas de questions sur Carlyle, Jackson et compagnie...
Sur les conseils de Poole, et après avoir reçu des menaces au domicile du joueur chez lequel ils squattaient, ils ont changé prudemment de lieu de villégiature.

Paradoxalement, celui dont ils se sont le plus méfié a été Cowles :D
Trop gentil pour être honnête !

Merci pour votre aide.
Je vais laisser filer, tout en tenant la ligne.
La suite, dans 1 semaine... :p

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .