Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Questions existentielles
Kreum

le 24.06.2014
à 09:13

  
[Attention : SPOILERS DES MASQUES !!!!!!!!!!!!!!!!!]








Il m'est venu quelques questions existentielles en lisant ou faisant jouer la campagne... En voici une :

- Pourquoi Jack Brady n'a-t-il jamais tenté de prévenir Erica Carlyle que son frère était vivant ? Même par un simple télégramme ?

Nous sommes maintenant à Shanghai et je suis convaincu que les PJ poseront la question à Brady quand ils lui mettront la main dessus (en tout cas, à leur place, je le ferais).

J'ai une réponse possible à base de "oui, mais j'avais peur, je voulais le protéger, je ne savais pas qui était mouillé dans cette affaire, etc...", mais ça ne convaincra personne plus de 30 secondes.

Auriez-vous une meilleure suggestion ? Faire de Brady un paranoïaque indécrottable, limite bon pour l'asile lui aussi ?
Desparite

le 24.06.2014
à 10:30

  
Hello, voici des propositions personnelles :

Je pense qu'on peut surtout justifier ça par la prudence/paranoïa de Brady.
Brady sait que le culte est présent à New-York, mais n'a pas moyen de savoir si l'entourage de Roger n'est pas mouillé dans l'histoire. Erica a effectivement des raisons objectives de souhaiter la disparition de son frère (la gestion de l'empire Carlyle).

Prévenir Erica reviendrait alors à agiter un steak frais devant un pitbull enragé.

Je pense qu'au pire Brady se méfie d'elle et/ou de son bras droit (Grey) et au mieux il redoute qu'en l'avertissant, elle ne soit pas assez discrète et attire l'attention du culte sur ce qu'elle a appris (puis remonte la piste jusqu'à Shanghaï / Hong Kong).

Sinon, peut-être que Brady attends juste de flinguer les représentant locaux du culte avant de prévenir Erica (?).

Ca peut enfin être un problème tout bête : Brady n'a pas les coordonnées d'Erica (n'oublions pas que c'est un homme d'action, pas trop versé dans la paperasserie) Il pourra précisément demander aux investigateurs de se charger de la contacter.

A l'époque, mes joueurs ont décidé d'informer Erica qu'ils avaient retrouvé son frère (en lui extorquant un peu de fric au passage pour lui en dire plus). J'ai traité la chose de la manière suivante :

Erica a envoyé Grey sur place pour confirmer l'info et faire transférer Roger dans un excellent Sanatorium allemand. Au passage, les joueurs se sont vu remettre une grosse somme d'argent pour acheter leur silence.

Grey leur a aussi fait comprendre que les Carlyles avaient d'autres moyens que l'argent pour faire garder leurs secrets de famille.

Après quoi, Grey a embauché un détective privé pour tenter de remonter la piste de Brady et le faire supprimer ainsi que tout Investigateur qui aurait refusé le deal.
Kreum

le 24.06.2014
à 10:59

  
Ok, merci. Ton point de vue se tient, sauf si on considère que Brady est là depuis 5 ans.
Bordel, qu'est-ce qu'il a foutu en 5 ans ce con ? ;)
Moriarty

le 24.06.2014
à 12:25

  
A la manière d'un Jack Bauer traqué, en se fondant dans la masse et en se faisant surtout oublier car ses ennemis ont beaucoup d'yeux et d'oreilles qui traînent partout ...

Mais en y repensant Roger Carlyle et Jack Brady ont-ils encore de la valeur aux yeux du culte à l'approche du Grand Moment???

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Desparite

le 24.06.2014
à 15:19

  
Kreum a dit...
Ok, merci. Ton point de vue se tient, sauf si on considère que Brady est là depuis 5 ans.
Bordel, qu'est-ce qu'il a foutu en 5 ans ce con ? ;)
Ce que beaucoup auraient fait à sa place après avoir tout perdu à l'autre bout du monde : se faire une nouvelle vie et essayer d'oublier le passé. Ca me semble crédible et humain, non ?

Tout n'a changé pour lui que récemment : lorsqu'il a revu la sale tronche de Pennhew à bord de la Dame en Noire.
Kreum

le 24.06.2014
à 15:46

  
Oui, ça me convient, merci.
Mrsel

le 06.07.2014
à 20:43

  
Euh... Vous croyez vraiment qu'un homme, un vrai, un tatoué, va envoyer un télégramme pour demander de l'aide à une sœurette née avec une cuillère d'argent dans la bouche ?
Surahki

le 06.07.2014
à 20:53

  
Pour ce qu'il a fait pendant cinq ans, même si ce mec est un tatoué et un dur, il a sans doute aussi pris du temps pour se remettre de ses aventures avec le groupe de Carlyle, après tout il en a vu des sévères. Vu le danger et l'état de Carlyle -qui est son ami- on peut facilement lui faire passer un an à essayer de se faire oublier, à guetter chaque jour l'arrivée éventuelle d'un envoyé de Gavigan ou de Penhew, à se retaper personnellement...

Maman, y a du poulpe au menu ?


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .