Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

L argent dans les masques
Batouille

le 19.08.2013
à 14:37

  
Bonjour a tous,
Je me permet de solliciter votre aide concernant la gestion de l'argent dans les masques.
En page 57 du manuel "introduction" on peu y voir 3 tableaux concernant la capacité financière des investigateurs.
Je me trompe ou le tableau "table de conversion rapide" comporte des erreurs ?
1 rare = 25 rare = 125 inhabituel = 125 usuel = 625 courant.
Je dirais plutôt 1 rare = 25 rare = 125 inhabituel = 625 usuel = 3125 courant.

De plus le paragraphe sous le titre capacité financière indique 1 très rare = 10 rare... ??? Encore un mystère, mais bon je place la très rare a 25 rare et je ferme les yeux la dessus.

bref je trouve le système intéressant après modification du 125 en 625 etc... je considère que c est le pouvoir d'achat de l'investigateur a l'année.

Ça me semble logique par exemple dans le cas d'un investigateur de classe moyenne avec un potentiel de 25 rare (donc 125 inhabituel), qui décide de s'embarquer sur un paquebot de luxe, claque 1 inhabituel par jour de voyage. Il pourrait donc se faire le plaisir de vivre dans le luxe pendant 125 jours maximum sur une année... Apres c'est mode clochard.

Qu'en pensez vous ? ou alors comment avez vous géré l'argent dans les masques ?

batouille

Cidrolehein

le 21.08.2013
à 13:17

  
Alors, contrairement aux Oripeaux où je n'ai pas traité de la question de l'argent, dans les Masques je compte bien être beaucoup plus précis pour rajouter une dimension au jeu. Pour ça, je ne vais m'inspirer du système de la V6 mais je vais rajouter des valeurs comptables réelles. Je crois que je vais inventer un système de "Banque", avec un minimum de base suivant leur situation, où mes joueurs auront un compte qu'ils pourront créditer au débiter. Deux monnaies principales : le Dollar et la Livre quand ils seront à l'étranger. Pour simplifier, la Livre aura une valeur deux fois supérieur que le Dollar. Pour bien faire les comptes, je vais leur proposer une fiche comptable qu'ils pourront mettre à jour au cours de leurs aventures.

J'ai trois n'yeux


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .