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quelques questions
Slim

le 13.08.2006
à 21:17

  
Salut à tous!
Je débute Call of cthulhu et j'ai quelque questions à vous poser:
Tout d'abord qu'est-ce que signifie l'espèce de "T" à l'envers qui figure à coté de certaine ressources en bas à gauche de certaine cartes? S'agit il de ressources neutre?
Si ce n'est pas le cas, a quoi reconnait on des ressources neutre?
Je voulais savoir aussi à quoi pouvait bien servir le fait de gagner une lutte occulte si ce n'est a "désengager sa carte"?En effet la lutte d'occulte se joue apres la terreur et le combat,cela ne sert donc à rien d'avoir une créature de libre apres la bataille!d'autant plus que je pourrais désengager toutes mes créature juste apres avoir joué la carte histoire,dans ma phase de regeneration.Donc si j'ai bien compris,l'avantage est que l'on peut utiliser une capacité spéciale de la carte. Par exemple si le texte de la carte dit:" exhaust and pay one to wound a character" on pourra dans ce cas réengager la carte pour blesser un personnage car cette carte aura été désengagé apres avoir remporté la lutte occulte. C'est bien ça?Donc si j'ai raison mieux vaut choisir une carte ayant une capacité spéciale qui requiert qu'on l'"exhaust" pour que la lutte d'occulte fournisse vraiment un avantage à celui qui la gagne c'est ça? Merci d'avance a tous ceux qui me répondront!
Johan

le 16.08.2006
à 23:48

  
Tout d'abord qu'est-ce que signifie l'espèce de "T" à l'envers qui figure à coté de certaine ressources en bas à gauche de certaine cartes? S'agit il de ressources neutre?
nan. le T veut dire Transient, ce qui signifie que la ressource est éphémère. la règle française ne parle pas du T, c'est un oubli malheureux, mais défnit par contre le concept de ressource éphémère. je t'y renvoie donc.
Si ce n'est pas le cas, a quoi reconnait on des ressources neutre?
les ressources neutres sont tout simplement des cartes neutres mises en ressource. une carte neutre est une carte gris clair dont l'icône de faction est un disque gris un peu plus foncé.
En effet la lutte d'occulte se joue apres la terreur et le combat,cela ne sert donc à rien d'avoir une créature de libre apres la bataille!
bin si, c'est vachement utile : ça permet de contrer ton adversaire sur son tour. car si toutes tes cartes sont engagées (rappel : elles ne sont rafraichie qu'au début de ton tour suivant, pas à la fin de la phase histoire), tu ne peux produire de contre, ce qui fait que ton adversaire a tout loisir d'engranger un maximum de tokens de victoire sur son tour (rappel : pas d'oppositions sur un histoire, c'est un token supplémentaire de gagné).
Donc si j'ai raison mieux vaut choisir une carte ayant une capacité spéciale qui requiert qu'on l'"exhaust" pour que la lutte d'occulte fournisse vraiment un avantage à celui qui la gagne c'est ça?
oui, l'Arcane (l'occulte en français) peut aussi servir à ça, d'autant que certaines capas qui requièrent de fatiguer les cartes sont vraiment super intéressantes. ceci étant, l'intérêt principal, c'est quand même le contre. si tu ne contre pas et que ton adversaire joue weenie/rush, tu perds en deux ou trois tours.

- J.

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Slim

le 19.08.2006
à 18:12

  
ok merci pour ta réponse! ça change tout en efet!

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