Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[conseil] Mini campagne faite de scénars one-shot
Yomit

le 01.03.2018
à 14:59

  
Bonjour chers Gardiens des Arcanes,

Je viens vers vous car je dois mettre en place une mini campagne pour des amis.

Pour planter le décor:
Je suis un éternel Gardien débutant. J'ai maitrisé 3 ou 4 parties au collège puis silence radio jusqu'à l'année dernière (mais j'ai quand même un peu maitrisé sur d'autres jeux sporadiquement). J'arpente TOC depuis très longtemps (presque depuis son début en fait ) et lis/écoute les moult conseils qu'il prodigue.
Ma table comprend 4 joueurs, 2 sont débutants et 2 moyennement expérimentés. Je les ai initié au poulpe avec la bonne vieille Maison Corbitt et ils ont adoré, d'ailleurs ils en redemandent !!!
Bref, on est des noobs quoi.

J'en arrive donc au turlupinage qui me concerne: la mise en place d'une mini campagne de 3 scénarios.
J'avais pensé les lancer sur Yatch, Rafiot et liqueur d'Algues (en me sortant les tentacules pour assurer) mais comme je veux vraiment caser le Sanatorium dans l'histoire, j'ai un peu peur que ça fasse redondance de huis clos...
De plus, lors de la Maison Corbitt, ils n'ont pas trop poussé l'enquête (pas faute de leur tendre des perches) et se sont focalisés sur la maison. Bon ce n'est pas bien grave sur ce scénar mais du coup ils ne sont pas trop mûrs de ce côté là.

J'aimerai un truc qui monte en intensité et j'aurai bien vu un truc du genre:
- Les Manteaux Noirs, pour commencer tranquillement par une petite enquête
- un autre scénario, c'est là que je sèche devant la quantité cyclopéenne de scénars dispos sur TOC, mais un truc un peu plus poussé
- Le Sanatorium, pour finir en apothéose alors qu'ils croyaient aller se mettre un peu au vert

Dites moi ce que vous en pensez, ô Grands Anciens ayant pris l'apparence de simples Gardiens des Arcanes.
Roger

le 02.03.2018
à 14:53

  
Hello!
J'en pense que tu devrais commencer par ce que tu maîtrises le mieux en terme d'ambiance, et voir comment agencer la suite petit à petit.

Tu vas te noyer ou rendre la chose très linéaire et artificielle si tu prévois trop loin.

Enfin, petite réaction pour ton retour d'XP maison Corbitt: les joueurs font souvent pas ce que tu attends. Mieux: ils se dirigent en général vers ce qui les branchent. Ne les remets pas dans "ton" bon chemin, mais exploite ce qu'ils génèrent, pour mieux les surprendre!
Yomit

le 02.03.2018
à 16:59

  
Merci pour tes conseils.
Roger a dit...
Enfin, petite réaction pour ton retour d'XP maison Corbitt: les joueurs font souvent pas ce que tu attends. Mieux: ils se dirigent en général vers ce qui les branchent. Ne les remets pas dans "ton" bon chemin, mais exploite ce qu'ils génèrent, pour mieux les surprendre!
Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas essayé de les ramener sur une ligne idéale, au contraire, je les ai laissé mener leur enquête comme ils le sentaient en m'adaptant à leurs réactions. En fait j'avais déplacé le scénar à Arkham et leur avais donné une carte de la ville avec les points importants: asile, journaux, hôtel de ville, poste de police, Université Miskatonic. Après une première visite à la maison ils ont fait l'asile, 1 journal et un petit tour l'Université sans trop creuser l'intrigue. Ils ont trouvé quelques infos mais l'attrait de la maison était trop fort.

Après il faut bien faire ses armes (autant eux que moi), c'est pour ça que je pense partir sur une enquête tranquille comme les Manteaux Noirs qui en plus est très bien expliqué côté GdA dans le Poulpkast !!!

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .