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[SD][v7] les 5 supplices
Tocteam

le 05.07.2017
à 00:00

  
Andre

le 24.08.2017
à 23:33

  
Je viens de finir la lecture des 5 supplices et, en gros, j'aime bien.

Il y a du boulot pour que tout se déroule bien mais c'est normal pour une oeuvre de cette taille. J'aimé particulièrement le côté exploration d'un coin rarement exploité et là trame historique.

Dans Aventures dans l'Empire des Ombres j'ai bien aimé le 1er scénario. La façon dont c'est présenté est orginal.

J'ai aussi aimé le diptyque (J'ai peur de mon Ombres et Treize à Table) et je suis curieux de savoir sur un 3e Opus est prévu pour les événements dans la résidence du Marquis durant la 2e partie.
Tristan

le 25.08.2017
à 08:35

  
Pas de troisième parIe de prévue.
Marston

le 25.08.2017
à 13:03

  
Oui moi aussi la lecture des 5 Supplices m'a bien plue.
Je déplore d'ailleurs que cette campagne soit si peu appréciée...
Il faut reconnaître qu'elle est ultra scriptée et donc dirigiste.
Je m'apprête à la lancer et je vais donc devoir casser beaucoup de choses pour que ce soit un peu plus "ouvert".
J'y travaille...

D'ailleurs c'est tout de même dingue que le forum de Sans Détours ait fermé ainsi, sans prévenir, sans archives. Il y avait quelques messages au sujet des 5 Supplices que j'aurais aimé relire... Le manque de considération pour leur client parfois...
Andre

le 25.08.2017
à 15:11

  
Tristan a dit...
Pas de troisième parIe de prévue.
Dommage, ou te fois en même temps ça donne loisir sur Gardien de créer sa propre version des faits...je penche pour l'Ombres du Marquis qui fait encore des siennes.
Marston a dit...
Oui moi aussi la lecture des 5 Supplices m'a bien plue.
Je déplore d'ailleurs que cette campagne soit si peu appréciée...
Il faut reconnaître qu'elle est ultra scriptée et donc dirigiste.
Je m'apprête à la lancer et je vais donc devoir casser beaucoup de choses pour que ce soit un peu plus "ouvert".
J'y travaille...
Oui c'est vrai. Toutefois, ça ne m'embête pas, car nous avons un adage dans notre groupe de AD&D qui va comme suit: "Aucun module (scénario) ne survit à sa première rencontre avec les joueurs" ce qui fait que je cherche toujours moyen d'adapter ou de modifier pour prévoir l'imprévisible.
Marston

le 11.09.2017
à 17:11

  
C'est parti.

SPOILER !!!

Je ne sais où mettre ce récit donc je le colle ici.

Je lance donc cette campagne dans un mode... particulier.
En effet, je la lance en face à face avec un seul joueur !

J'ai rebossé l'ensemble, ça devrait bien le faire.
Bien entendu, le PJ ne sera pas seul, d'autres PNJ vont l'accompagner mais ce sera le "héros" de l'histoire, le focus sera sur lui.

Pour éviter la succession de "hasards" qui sont crétins, j'ai rebossé 2-3 trucs dans la première partie.
Je lui ai fait jouer la mini partie "Vente aux enchères" pour le faire rencontrer Wilburn et ça s'est très bien passé. Pas mal d'improvisation du coup ça a duré toute une soirée.
J'ai terminé sur l'apparition, dans une ruelle parisienne, la nuit, à travers un nuage de fumée se dégageant d'une lucarne ouverte du Marchand Ambulant qui lui lance une pièce... elle roule à ses pieds. Je fais alors rouler sur la table une vraie pièce assez massive. Le joueur la ramasse. Lorsqu'il relève la tête le Marchand a disparu.
La pièce est en réalité une médaille authentique de l'Exposition Coloniale de 1931 (acheté sur Ebay), avec le sigle du Pavillon de L'Indochine !

Maintenant je lui fais jouer un second intermède, en juin 31, où il visite l'Exposition Coloniale, forcément... Là le Marchand Ambulant va réapparaître mystérieusement pour l'attirer vers Cong Tam.
Ainsi le joueur va faire sa connaissance, et lorsqu'il pourra faire le lien une fois là bas au Tonkin, ça ne fera pas "oh bah comme par magie le mec que j'ai rencontré au pif pendant l'Expo est lié à mon histoire !". Je déteste ce genre de trucs débiles. Là, au contraire, le joueur va piger qu'il y a une sorte d'entité qui l'a guidé depuis le début, qui "aimerait" qu'il fasse quelque chose... Tout est lié.
Je compte d'ailleurs donner un rôle plus dense au Marchand Ambulant (j'ai d'ailleurs bossé pour redonner plus de liant au mondes des Ombres...).
Mon joueur va (peut-être, s'il ne passe pas à côté) repérer un homme étrange, un sbire de Fong Lee en fait, qui va tenter d'étrangler Cong Tam pour lui faire dire où se trouve la cachette où est restaurée "l'oeuvre"... Si le PJ intervient, cela créera un lien entre lui et Cong qui finira par évoquer avec lui le travail sur le paravent, sans comprendre pourquoi on a attenté à sa vie.
Deux mois plus tard, lorsque le PJ verra des Mandchous gare de l'est, ça devrait de suite le titiller...

Bref, ça commence bien !
Et nous n'avons même pas débuté la campagne elle-même...

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