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Où acheter Call of Cthulhu | ||
Zargl21le 21.08.2004 | Est-ce que quelqu'un a déjà acheté des starters pour Call of Cthulhu ? Parce que je ne connais aucune boutique en France qui en a déjà reçus... Où achetezvous vos starters ou boosters ? Par correspondance ? Dans quelle boutique estce le moins cher ? Merci ! Ludovic. | |
Racuchonle 21.08.2004 | Je vais tester le jeux avec 3 potes ce soir ... | |
Vonvle 21.08.2004 | ||
Zargl21le 21.08.2004 | Starter : 10 euros. Booster : 3,30 euros. Boîte de boosters : 118 euros. Encore pour les starters, on reste dans la "norme", mais pour les boîtes de booster c'est un ch'ti peu cher...moi qui voulait m'en offrir une Ludovic. | |
Racuchonle 21.08.2004 | Les cartes sont superbes et mettent bien dans un ambiance Cthulu. Les dessins sont sombres à souhait. Certains dessins ne sont pas parfait mais l'ensemble est d'une qualité au dessus de la moyenne des autres jeux de cartes. Les cartes ne sont pas épaisses : ce qui me fait me poser des questions sur la qualité du support et leur durabilité si l'on ne joue pas avec des protège carte. Le jeu : Le principe est simple et les règles sont très explicites sur tous les points. Les joueurs jouent à tour de rôle. Ils gagnent des histoires (story). Dès qu'un joueur en a remporté 3, il a gagné la partie (remarque : si un joueur n'a plus de carte à piocher, il a perdu).On gagne un histoire en cumulant 5 point de victoire dessus. Le tour d'un joueur se déroule de la manière suivante : - détappage des ressources et des cartes inclinée (possibilité de guérir la folie d'un personnage à ce moment), - Piochage de 2 cartes (sauf au premier tour du premier joueur qui ne pioche qu'une carte), Développement des ressources (on place au maximum une carte en dessous d'un des domaines (3 au départ de la partie)), - Phase d'opération : on achète des personnages, des events et le l'équipement, - Phase d'histoire : on affecte des personnage aux différentes histoire pour lesquelles on veux gagner des points de victoire. La phase de d'histoire se décompose en 4 sous phases : - le joueur actif du tour affecte ses personnages aux différentes histoires, - le joueur opposant affecte ses personnage pour essayer de contrer le joueur actif (s'il n'affecte personne, le joueur actif remporte un point de victoire en plus), - On resouds les différents conflits dans l'ordre suivant : terreur (le perdant renvoie un personnage fou de l'histoire), baston (le perdant inflige un blessure, souvent mortelle, à un de ses personnages), | |
Racuchonle 21.08.2004 | Ensuite, on compare les scores de compétence entre les personnages survivants et le joueur qui a le score le plus élevé ajoute un point de victoire sur l'histoire. 7 famil.. factions existent : - The agency (une agence du genre gouvernementale) une faction d'investigateurs (comprendre de personnages à tendance relativement gentille). Les points forts de The agency sont : la manipulation des ressources, la baston et les assassinats,- Miskatonic University : les profs de l'unviersité du Miskatonic. Une faction plutot difficile au premier abord car très faible en confrontation directe. Par contre, un aspect weenie (comprendre sortir beaucoup de petit personnages très vite) très percutant une une capacité à blitzer certaines histoires en un tour. En plus un bon moteur de pioche, - The syndicate : la mafia de Boston. Une faction mélangeant les points forts de la MU et The Agency. Très plaisant à jouer, - Yog-Sottoth : une faction des monstres dédiée à Yog-Sottoth : la moins orientée vers la terreur et la baston. Une moteur de pioche exceptionnel car il permet de choisir lescarte piochée. Assez difficile à gérer une fois qu'elle s'est bien installée, - Shub-Niggurath : Une faction tout en finesse. Des monstres avec beaucoup de terreur et beaucoup de baston et des cartes permettant deles rendre encore plus fort, - Hastur : Une faction orientée contrôle. Les monstres les plus faibles, mais beaucoup de cartes d'annulation et de contre. Les capas de certains personnages permettent de complètement bloquer un adversaire en lui retirant sa main, - Chtulu : La faction la plus orientée vers la terreur et le massacre d'opposants. Beaucup de kills. une faction bien sympathique à jouer pour les armées de profonds qu'elle mets en jeu. | |
Racuchonle 21.08.2004 | On a tous passé un bon moment et on est tous convaincu que ce jeu affiche un bon potentiel. Les mecaniques sont simples mais permettent de créer des combinaisons très très fortes en exploitant les sinergies entres deux voir trois factions. Les factions ont toutes des points faibles et des points forts qui les rendent attrayantes et compétitives (globalement, elles ont l'air équilibrées). J'espère que ce jeu prendra bien en France car y a moyen d'en faire quelque chose. | |
Lokile 21.08.2004 | Loki Loki - Homepage @ http://www.loki.se | |
Zargl21le 22.08.2004 | Parce que je connais pas mal de boutiques qui n'ont jamais entendu parler de ce CCG... Ludovic. | |
Racuchonle 22.08.2004 | Sinon, sur le site du jeu ( lien web ), deux autres boutiques françaises sont référencées : ROCAMBOLE 36, rue de la Clef LILLE 59000 Contact: Johnny Phone: 03.20.55.67.01 Email: jeux@rocambole.fr Sortilèges 24, rue de la Roe Angers 49000 Contact: Damien Desnous Phone: 02-41-88-96-96 Email: sortilegesangers@free.fr Raisonnablement, elles devraient avoir des stock de Coc à vendre. | |
Zargl21le 22.08.2004 | J'ai 2 boutiques pas très loin de chez moi et elles ne sont pas du tout au courant. Pire, une d'elle m'a dit qu'elle ne ferait pas d'import A lala, c'est pas encore l'effet Magic quoi Bien que je note que l'engouement pour ce jeu commence à devenir de l'hysterie collective : un pote sur Toulouse m'indique que certaines boutiques parmi les plus connues là-bas sont totalement dévalisées. A quand un tournoi digne de ce nom ? Ludovic. | |
Lokile 22.08.2004 | Loki Loki - Homepage @ http://www.loki.se | |
Zargl21le 22.08.2004 | C'est clair que CoC fonctionne aux rares : J'ai terminé une liste des cartes de l'édition Arkham sous Excel et voici ce que ça donne : 80 communes, 80 uncos et 78 rares (et 16 fixed). Il y a donc quasiment autant de rares que de commons ou d'uncos. Je crois que c'est l'un des rares CCGs avec un tel ratio. C'est pas bon signe pour le porte-monnaie tout ça Ludovic. | |
Lokile 22.08.2004 | Loki Loki - Homepage @ http://www.loki.se | |
Racuchonle 22.08.2004 | Peux-tu me l'envoyer par courriel ? | |
Zargl21le 22.08.2004 | Ludovic. | |
Vonvle 23.08.2004 | ||
Zargl21le 23.08.2004 | A ton adresse personnelle, chez toi. Je l'ai envoyée il y a peu, j'ai dû réinstaller mon PC entretemps et ça a été un peu compliqué... Dis-moi si le fichier est bien dans ta boîte à mails. Sinon, j'en renvoie un autre. Tu as reçu des nouvelles de FFG pour l'accord sur la traduction ? Ils en disent quoi ? Ludovic. | |
Racuchonle 23.08.2004 | les crochets, c'est pour éviter le spamming ... | |
Zargl21le 23.08.2004 | Tu n'en as pas d'autre ? Ludovic. | |
Racuchonle 23.08.2004 | ||
Scalle 24.08.2004 | Prenons l'exemple du Victoria's Loft, carte de chez Hastur, Support, location avec un coût de 3 : les personnages fous ne se restaurent pas à la "refresh phase". Le joueur en face ne peut rien faire tant qu'il n'a pas de quoi sucrer les crétures qui ont des icônes de terreur, ses persos s'accumulent dans un coin face cachée... Et l'autre peut faire un peu ce qu'il veut en face. Pour un prix aussi dérisoire, c'est tout de même énorme comme pouvoir, et il suffit que le joueur qui joue Hastur ait le Roi en Jaune (carte d'Hastur aussi, qui coûte pas grand chose) et assez de ressources, il peut rendre fou qui il veut, et les investigateurs en face se réveillent pas (ils restent gentiment à l'asile)... C'est un peu anti-jeu, enfin je sais que cette carte ne reste pas dans mon deck... | |
Zargl21le 24.08.2004 | C'est vrai qu'il y a des cartes très puissantes dans ce jeu : j'en ai vu 2 qui permmtent respectivement de détruire tous les soutiens et persos en jeu (Dimensional Rift) et toutes les locations (Cyclopean Dhole) Moi j'aime plutôt bien, c'est peut-être ec qui m'attire dans ce CCG. Les créateurs se sont lâchés et on obtient des cartes délires comme au bon vieux temps de Magic De toute façon, on les utilise au début pour créer des "decks de la mort" et puis on finit par s'en lasser et par vouloir explorer d'autres possibilités (le deck contresorts/ fireball à Magic, ça va un moment....) Et bien j'ai hâte de voir ça de mes propres yeux Ludovic | |
Scalle 24.08.2004 | Je joue un peu à Vampire (le jeu de cartes), et y'a pas vraiment de cartes très puissantes qui empêchent toute alternative à l'adversaire (le Victoria's Loft bloque vraiment l'adversaire), tout est surtout dans la technique de jeu et la façon de construire son deck, pas tellement dans le fric qu'on y met ou la chance qu'on a de tomber sur des cartes énormes (surtout que le Victoria's Loft pour ne parler que de lui est juste "uncommon" !). C'est un peu décevant de pouvoir détruire le jeu de l'adversaire avec seulement une carte... | |
Lokile 24.08.2004 | Loki Loki - Homepage @ http://www.loki.se | |
Zargl21le 24.08.2004 | Et puis le gars qui nous pond son deck avec ça, ils trouvera rapidement des adversaires qui s'y seront adaptés... Moi, j'aime bien les CCGs qui proposent des cartes puissantes : on se marre bien et puis, comme je l'ai déjà dit, on se lasse très vite des combos de la "mort qui tue", alors ça permet de relativiser. Ludovic qui essaye actuellement de convaincre son vendeur habituel de commander des boîtes de CoC !! | |
Scalle 24.08.2004 | Selon vous, ça vaut le coup de mélanger des factions mythe (Cthulhu, Hastur, Shubinet Yog) et et des factions "humaines" (Agency, MU, Syndicate) ? | |
Zargl21le 24.08.2004 | Tu n'as qu'à demander, c'est comme les fessées Hum. Si tu parles anglais, vas jeter un oeil sur le forum officiel de CoC : http://www.cthulhuccg.com/brds/viewforum.php?f=1&sid=97635f2049fdd9d90a77a1a22b6a834c Il ya notamment un topic : mixing good and evil factions... Un très bon cru Ludovic. | |
Scalle 24.08.2004 | J'aimais pas penser que ce jeu soit déséquilibré (les joueurs, peut-être :D) Je suis allé faire un saut sur le forum, oui, mais j'irai voir ton post ;) | |
Zargl21le 24.08.2004 | >>J'aimais pas penser que ce jeu soit déséquilibré Le temps le dira, mais je n'ai pas encore vu de posts qui se plaignent de cet état de fait. De plus, les playtesters à qui j'ai pu parler n'ont jamais fait mention d'une telle chose. Ludovic. | |