Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

les contrées du rêves
Hpl

le 25.12.2001
à 00:19

  
Dans une de mes dernières explorations g trouver dans une boutiques au fin fond du plateau de leng un exemplaire des contrées du rêves édition revisiter
et a première vue elle est meilleur que celle en boite .Mais j'aimerais savoir vo commentaires moi la seule chose ou g été décus c'est la carte elle aurait du être en couleur comme dans le livre des créatures des contrée du rêves .Et aussi comment je fait pour sortire de ce putain de PLATEAU?????

Les étoiles seront propices

The servant

le 26.12.2001
à 14:34

  
AMHA, elle n'est pas meilleure, elle est plutôt différente !

Par exemple : possibilité de jouer des HABITANTS des rêves dans l'édition revisitée, mais beaucoup plus de scénarios dans la 1ère édition.

Je ne me souviens plus des couleurs ou pas de la carte...

Quel plateau ? De Leng ?

Que Nyarlayhotep Vous Fasse de la Peine !

Hpl

le 29.12.2001
à 00:02

  
Sur le sujet des habitants des contrée du reves je ne le sais pas car jouer une des ces habitans pourais donner des bonnes idées pour des partie de jeu de role .Pour la couleur c'est dans le livres des créatures des contrée du reves .Les scénarios dans le livres sont les memes que dans la boite mais il en manque quelque un pour ma par je suis plus satisfait de cette édition que celle de la boite et une derniere question :la campagne la pierre onirique est t-elle interessante ??????

Les étoiles seront propices

Out of space

le 29.12.2001
à 03:01

  
G les 2 versions : la revisitée est mieux présentée (dessins...) quoique moins pratique à manipuler mais bon... Par contre, comme le dit The Servant, il manque des scénarios et ça c qd même limite l'arnaque enfin je m'en fous g les 2.
Quant à jouer des habitants des contrées horreur !! A moins que vous soyez des fans absolus de Lovecraft (minimum bien connaître les nouvelles du recueil Dagon et avoir lu Démons & Merveilles), n'envisagez pas cette option. Sinon ça tournera au Medfan, autant jouer à Runequest, c le même system
Out of space

le 29.12.2001
à 03:06

  
Et juste pour finir, les scenars les plus cools sont ceux qui intègrent les 2 mondes : une partie ds le réel, une autre dans les contrées. ça permet notamment au gardien d'utiliser des artifices tjrs appréciés des joueurs du style : ils s'endorment vers 23h00 et se réveillent le lendemain à 7h00 après avoir passé 3 semaines (et peut-être plusieurs séances) dans les contrées. Ou encore les objets oniriques qui ne gardent pas leur tangibilité ds le monde réel ou encore la compétence Rêver qui leur permet de façonner une partie de leurs rêves, etc.
Hpl

le 30.12.2001
à 01:17

  
Pour les scénarios tu a raison mais la campagne:La Pierre Onirique vaux t-elle la peine de la jouer ????et elle est sulement dans la contrée du rêve???

Les étoiles seront propices

Zool

le 31.12.2001
à 14:30

  
je n'ai pas cette campagne, mais d'après les critiques que j'en ai eu, celle-ci n'est pas du tout dans l'esprit de l'AdC et se rapproche trop d'une partie d'un JdR de médiéval-fantastique classique... Aucun intérêt alors, les contrées du Rêve imaginées par Lovecraft ne sont pas un décalque des Terres du Milieu; le but n'est pas d'y mener des quêtes héroïques, mais de vivres des aventures oniriques mais néanmoins horrifiantes dans un cadre dépaysant... en tout c'est mon avis et ma conception des contrées.

Personnellement, j'aime particulièrement "L'élève de Pickman" contenu dans le livret de la boite originale, ainsi que "Les Voiles Jaunes" ou "Le Pays des Rêves Perdus"; "La putain de Baharna" dans "Aventures dans la région d'Arkham" est pas mal non plus !

Zool, un rêveur en éveil.

Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Hpl

le 01.01.2002
à 00:47

  
La campagne a une inspiration médifan mais sela dépent toujour du maitre .... moi je crois que je vais me la procurer pareille .Et je crois que le pire des supléments anti-cthulhu c'est deltagreen ....... mais c mon opignion
HPL

Les étoiles seront propices

Jeff

le 26.06.2002
à 14:45

  
Je te rassure à propos de la carte; dans les deux éditions, elle est en noir et blanc. Je suis d'accord avec Zool et Out of Space. Les contrées du Rêve ne sont pas un endroit pour faire jouer une épopée medfan à de pauvres investigateurs. Les contrées restent un monde typiquement Lovecraftien et ce n'est pas parce qu'il existe des Gobelins dans le livre de règles (si si ...) qu'il faut en faire une partie de d&d d20 (cela faisait longtemps que je n'avais pas tapé sur le dos de cette gamme de merde). Si tu veux te faire une idée de ce que Lovecraft faisait vivre à ces personnages dans les contrées, lis effectivement Dagon, Démons et Merveilles comme l'indique Out of Space. Tu peux également y ajouter Night Ocean avec qqs passages dédiés aux contrées (j'espère que tu n'es pas allergique à la poésie (c pas le fort de HPL à mon avis !))
Laurent

le 27.06.2002
à 15:28

  
Moi j'ai pas mal de mal avec les contrées. Je l'utilise pour de brefs flash back dans leur sommeil et ne tiens pas compte de pas mal de chose décrite dans les nouvelles ou les extentions du mythe. La campagne en question est très difficile à mettre en place, car très meurtrière et complètement à l'opposé de l'esprit de l'Appel. Elle a quelques avantages mais pour ma part après un essai infructueux j'ai décidé de la laisser dormir et peut être pour de bon. Un des plus mauvais suppléments descartes à mon humble avis. je pense malgré tout que les amateurs se régalerons, moi j'ai du mal.
Jeff

le 28.06.2002
à 09:03

  
Je suis d'accord avec toi Laurent.
A n'utiliser qu'avec parcimonie et avec des joueurs plutôt expérimentés je crois, qui commencent à en avoir assez de tourner autour d'Arkham et qui ne s'étonnent plus de tomber face à des profonds. Nouvelles créatures (qu'aucun des persos ne connaîtra) et lieux alliant poésie et horreur. C sûr, c pas le meilleur supplément qui soit sorti (loin de là) mais il était important, je crois, de définir ce qui pouvait se passer au delà du mur du sommeil. Ceci dit Laurent, essaye peut-être le scénar Contrée du Rêve d'Aventures dans la région d'Arkham. Je l'ai trouvé pas mal du tout.
Shavy

le 04.09.2002
à 22:07

  
Les contrées c'est une illusion de bohneur a balancé devant les PJs ..pour mieux les faire redescendre sur les terres de l'éveil !!!
Les contrées c'est l'humanité entiere qui le rêve ( aprés tout Kuranes n'a-t-il pas rêvé son propre royaume ?)......le plus terrifiant c'est que dans les contrées ya des créatures plus puissantes qui rêve ...et si tout cei n'était que le rêve d'une divinité extèrieure ....
......hum ...faire prendre au conscience au PJs que tout basculer au cauchemar en moins qu'il n'en faut que dans le monde de l'éveil ...c'est comme ça que je masterises au contrées ...
de quoi rendre insomniaque
Remi

le 10.04
à 23:21

  
Salut à tous ,

je viens d’acquérir l'édition prestige des contrées du rêve et je suis en train de la bouquiner par contre il y'a quelques précision que j'aimerais connaître venant de MJ qui connaissent l'univers ( voilà que je le découvre) notamment les les clés, si j'ai bien compris il y'a deux clé , la clé d'argent et la clé des portes des merveilles, sur celle ci il est dit : " Elle se trouve sous la garde du capitaine du bateau blanc. Une fois que le capitaines l'a confié à quelqu'un , cette personne n'a plus besoin de rechercher les entrées qui mènent aux contrées du rêves. Tant qu'elle conserve la clé, elle sera toujours en mesure de trouver son chemin . L'investigateur pourra entrer par n'importe que point d'accès aux contrées du rêve , simplement en s'endormant.S'il ne parvient plus à entrer cela signifie qu'il a perdu la clé; celle ci reviendra alors au capitaine du bateau blanc.La clé proprepent dite n'existe pas pas physiquement en dehors des contrées du rêves, mais elle peut etre ramenée dans le monde de l'éveil au moyen d'un christaliseur===> ma question est comment garder perdre une clé qui n'existe pas hors des contrées du rêves ( l'intéret d'une telle clé est de pouvoir entrée dans les contrées a partir du monde de l'éveil ) et si le seul moyen de la ramener est un chrystaliseur, la clé n'existe que pour un temps défini et disparaît de toute façon ?

Remi


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .