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Quelle créture du mythe pour mon histoire?
Darksynphonia

le 24.05
à 14:58

  
Bonjour tout le monde!
J'ai un concept de scenario pour jouer ce samedi (j'aime les deadlines) mais je ne sais comment le rattacher au mythe. Hors il y a une nouvelle joueuse dans le groupe et j'aimerai un peu l'introduire dans le monde merveilleux de Lovecraft. Le pitch du scenar ( encore à travailler) est qu'un écrivain de récits d'horreur se transforme parfois en les créatures de ses livres et commet des crimes. Les personnages devront donc comprendre que les meurtres sont perpétrés par l'écrivain et se renseigner dans ses livres. Je viens vers vous pour savoir quelle créature du mythe aurait pu prendre possession de ce pauvre écrivain, le transformant physiquement et occasionnellement en monstre, afin d'assouvir ses plus bas instincts?
Paix et tentacules sur vous!

Apprenti gardien, poulpe depuis toujours, Cthulhu est mon guide à travers l'absurdité de notre monde

Desparite

le 24.05
à 17:52

  
Si le loup-garou te semble trop évident, et la créature de "The Thing" pas assez Cthulhienne, alors à chaud je vois trois options :

1 - Un membre de la Grande Race de Yith (contrôle psychique uniquement)

Plus confidentiels, tu as :
2 - les blêmes

3 - les Nu-goules
Jul (;,;)

le 24.05
à 17:57

  
Nyarlathotep c'est un peu bateau mais étant le seul à s'amuser des comportements humains là où les autres s'en foutent...

Sinon, ton écrivain, c'est à son insu où il est conscient de son état "schizophrènique" ?
Lothang

le 24.05
à 20:58

  
Il pourrait être sous influence dans le monde des Rêves ? Il se promène en permanence avec un objet fétiche qui serait, manque de bol, une porte vers les Contrées du Rêves... Il n'y a pas de transformation physique en revanche.
Darksynphonia

le 24.05
à 22:58

  
Merci pour vos retours!
Le professeur ne sait absolument pas qu'il est controlé. Il se réveille à chaque fois dans son lit, pensant avoir beaucoup dormi. Ceci dit, lorsqu'il est transformé, il tente de laisser un message sur les cadavres en gravant les lettres de son nom dans la chair des victimes. Son nom étant Smith, la première lettre sera justifiable par le hasard mais la découverte progressive des lettres et des transformations correspondants aux écrits du Mr (dans l'ordre, ça pourrait être plus évocateur) devraient mettre les personnages sur la bonne voie. J'avais pensé à le faire se transformer d'abord en loup garou afin de brouiller les pistes sur l'aspect paranormal et de pouvoir mettre un jeune flic sans grande experience sur les coups, puis en sorte de profond et après j'avais plus trop d'idées de créature de la littérature des années 20 qui pourrait laisser des traces évocatrices. Un vampire peut-être?
Pour les autres joueurs et joueuses, je pense en faire des membres du club de littérature qui seront impliqués car le premier meurtre sera un membre du club.
J'avais aussi pensé à Nyarlathotep mais je venais vers vous pour d'autres idées ;)
Et je pense que c'est un peu audacieux de faire intervenir le mode des rêves dans un one shot de 4-5h, mais je garde l'idée pour une prochaine fois.
Sinon les Yithiens sont trop immatériels pour une confrontation finale je pense. Les blêmes me semblent être une bonne idée. L'enquête sur le sorcier pourrait aussi faire une intrigue intéressante. Je vais y réfléchir mais n'hésitez pas à proposer de nouvelles idées :)

Apprenti gardien, poulpe depuis toujours, Cthulhu est mon guide à travers l'absurdité de notre monde

Aziraphale

le 25.05
à 12:16

  
pour moi, le scénario serait plus d'aider l'écrivain à redevenir normal.
Phase 1 : enquête sur série de meurtres + découverte du PNJ écrivain
Phase 2 : se rendre compte que l'écrivain est plus une victime qu'un vrai monstre. Enquêter pour l'aider

Option 1 : l'artefact maudit comme cité précédemment. Et comme opposants physiques, une secte exotique venue récupérer l'objet volé (qui peuvent se faire aider d'une créature surnaturelle si tu veux ajouter un peu plus de pulp)
Comme piste les Pj pourront remonter celle de l'artefact; par qui a t il été vendu … par qui a t il été volé… où … etc.

-
Option 2. L'écrivain a été enlevé par des Mi-Go qui ont expérimenté sur son cerveau. Depuis il a la faculté de se transformer dans ses rêves. Les Pj après avoir démasqué l'infortuné, pourront remonter la piste des mi-go pour l'aider (en vain)

Cthulhu noster qui es in maaribus

Darksynphonia

le 25.05
à 14:07

  
Aziraphale j'aime beaucoup ton idée! Ca fait un excellent plot twist en fin d'acte 2 qui menera à la confrontation face aux Mi-Go en fin d'acte 3! Merci Beaucoup, je commençais à ne plus savoir comment avancer! En plus je voulais en faire un scenario plutôt mortel alors la confrontation finale avec les Mi-Go c'est vraiment une super idée!

Apprenti gardien, poulpe depuis toujours, Cthulhu est mon guide à travers l'absurdité de notre monde

Aziraphale

le 25.05
à 15:28

  
you're welcome !
et effectivement sans fusils de chasse, un Mi-go c'est dur à abattre.

Un dernier conseil : laisse croire à tes pj, qu'ils remontent la trace de vilains scientifiques humains … et la révélation finale sera encore plus sympathique. D'ailleurs il pourraient y avoir des marionnettes humaines

il faut absolument regardé le court métrage "the whisperer in darkness". Même si tu parles pas anglais ça reste suivable. Et surtout la fin avec les mi-go est top à décrire aux joueurs.
Genre ils regardent par une fenêtre le scientifique et là bam horreur !

https://www.youtube.com/watch?v=pd5gWGfnK5M

Cthulhu noster qui es in maaribus

Darksynphonia

le 25.05
à 15:39

  
Encore une très bonne idée! Je vais voir pour intégrer ça. Je vais voir si j'ai le temps de mater ça, c'est vrai que ça à l'air bien.
D'ailleurs, pour le combat final, j'ai pensé que les personnages pourraient provoquer un rêve de Smith (et donc une transformation) en lui donnant des somnifères. S'ils y pensent ça pourrait donner une chance à certains face aux Mi-Gos.
Quel nombre de Mi-Gos vous semble approprié d'ailleurs?

Apprenti gardien, poulpe depuis toujours, Cthulhu est mon guide à travers l'absurdité de notre monde


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