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Les masques de Nyarlathotep

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Xexes

le 20.05.2013
à 09:49

  
A moins que tes joueurs aient des preuves concrètes et/ou soient influents (procureur, gradé dans la police, etc...) la police risque un peu de leur rire au nez non ?

"Oui mr, un monstre dans une boutique ? oui oui ...."

D'autant plus qu'on est aux usa, pour qu'il y est perquisition faut un mandat donc des preuves et un peu de temps pour qu'on le délivre .

Et la police peut être curieux sur la provenance des preuves "ah comme ça vous vous êtes introduit par effraction dans une boutique hein ?"

xexes

Shurkine

le 20.05.2013
à 10:05

  
Le problème c est qu un de mes joueur est le fils d un riche mania de la presse ( mr Hearst) et donc avec l argent il a tout pouvoir je me sent donc bloqué avec ce style de perso. Prochaine fois je lesobligesa faire des pauvres...
Xexes

le 20.05.2013
à 11:34

  
J'en ai un aussi mais bon, faut qu'il réussisse des tests de crédit et au pire tu le fait tomber sur des incorruptibles à la eliott ness .

Faut bien leur faire comprendre que l'argent ne fait pas tout, genre le mettre en prison 24h pour tentative de corruption de fonctionnaire, le tout appuyé par les remontrances de papa :

"tu traînes notre nom dans la boue, continue et je te déhérite , en attendant je bloque tes comptes et tu n'aura plus que XXX$ par mois jusqu'à ce que tu sois plus sage".

Sinon tu prends ton joueur entre quatre yeux pour lui expliquer ta façon de penser et t'arranger avec lui

xexes

Shurkine

le 20.05.2013
à 11:48

  
Pas mauvaise idee. A méditer. Merci
Taro_d_zbel

le 20.05.2013
à 12:16

  
Je n'arrive pas à trouver depuis quand les mandats de perquise sont obligatoires aux USA.

Le 4eme amendement de la constitution dit:

« Le droit des citoyens d'être garantis dans leurs personne, domicile, papiers et effets, contre les perquisitions et saisies non motivées ne sera pas violé, et aucun mandat ne sera délivré, si ce n'est sur présomption sérieuse, corroborée par serment ou affirmation, ni sans qu'il décrive particulièrement le lieu à fouiller et les personnes ou les choses à saisir. »

Et pourtant :

"Depuis la fin du dix-neuvième siècle, l'échelon fédéral a étendu sa juridiction criminelle, rendant plus courante l'application du quatrième amendement et son examen fut plus souvent amené devant la cour suprême"

Ce qui suppose que ce n'est en 1925 pas encore totalement appliqué et à mon avis pas trop au fin fond d'une cour de Harlem.
Moriarty

le 23.05.2013
à 08:56

  
ça y est je me suis plongé dans la lecture des Masques de Nyarlatothep et c'est un vrai régal et me renvoi à ma prime jeunesse de Gardien des Arcanes!!
Bravo au TOC pour ce travail de compilation et de conseils avisés avec le livret d'introduction (entre autres) !!

Les scénarios que je fais en attendant de masteriser la Bête me permet de resserrer les liens entre les investigateurs et certains protagonistes de l'histoire, notamment ce fameux Jackson Elias. Que du bon pour moi!

Mais je voulais soulever une petite question "technique" toute bête, à la fin du livret du chapitre New-yorkais sur le dernier aide de jeu (NY-26), n'y aurait-il pas une erreur sur la date??
Ne serais-ce pas 1925 et non pas 1926??

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Taro_d_zbel

le 23.05.2013
à 18:53

  
Oui bien sur, il relate le meurtre d'Elias la veille donc c'est bien 1925
Moriarty

le 24.05.2013
à 15:05

  
Et bien dites moi!!
Autres erreur que de situer à New York la Tamise dans l'aide de jeu NY24, je suppose que les auteurs ont voulus sans doute dire "les rives de l'East River" ?? non?

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Dweller on th.

le 24.05.2013
à 17:20

  

(Dweller on the Threshold)


Cette erreur a déjà été erratée, par contre...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Moriarty

le 24.05.2013
à 19:27

  
Au temps pour moi !!

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Shurkine

le 16.07.2013
à 20:37

  
Bonjour a tous.
Les masques continuent pour moi, je vais entamer le chapitre Londonnien. Avez vous des conseils à me donner sur ce chapitre là?
Pouvez vous m'indiquer le temps de trajet en bateau depuis New York, en avion (avec les escales possibles).

Merci d'avance à vous tous.
Ladzap

le 16.07.2013
à 22:12

  
J'ai la version Descartes 1998 des Masques, mais j'imagine que l'édition Sans Détour donne des précisions, non ?

En 1925, il faut plutôt miser sur le bateau. L'avion me semble exclu : je ne pense pas qu'il y ait de ligne régulière New York - Londres à cette époque, vu l'état de l'aviation civile.

Il faut prévoir 4 jours, dans de bonnes conditions de navigation, pour un New York - Southampton. C'est une traversée de l'Atlantique, pas d'escale à prévoir.

Ensuite, il doit y avoir un train express de Southampton à Londres (Waterloo Station). En combien de temps, je ne sais pas... 2h30 ou 3h sans doute.

Quant à Londres... Justement sur le forum de Toc, il y a un fil consacré à ce sujet, dans la section "Les Masques": Londres
Shurkine

le 16.07.2013
à 22:19

  
Merci
Ladzap

le 16.07.2013
à 22:22

  
De rien ! Bon voyage
Shurkine

le 18.07.2013
à 19:46

  
Je sui ambettant avec mes questions. Mais comment faire comprendre a mes joueurs que le scenar est terminé sans leur dire? Car il n y a pas reellement de fin bien definie
Shurkine

le 23.07.2013
à 22:08

  
Pas de reponses? sniff
Desparite

le 24.07.2013
à 09:35

  
Je pense que ta question est si insolite qu'elle déploie une aura de silence à 1D4 posts autour d'elle.

On est pas mal de vieux dinosaures à hanter ce forum et je pense qu'on a oublié les questions qu'on se posait il y a des années.

Si tu ne veux pas dire à tes joueurs que la séance est terminée, je pense tout de même qu'il va falloir leur signifier d'une manière où d'une autre, sans quoi tu risques de les voir squatter toute la semaine dans ton local de jeu à dévaliser les réserves de chips et de coca du quartier et racketter les cartes Yugioh des gamins de l'école du coin.

Beaucoup de groupes instaurent une sorte de petit signal de fin de partie.

Pour certains, la parole ne pose pas de problème et le MJ conclue par une petite phrase de fin de partie. Par exemple :
- "Nos héros connurent bien des batailles et nombre de pièges, leur quête de gloire ne s'arrêta pas là. A la semaine prochaine"
- "N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort"
ou dans un autre genre plus nihiliste déjà entendu "Oh grand dieu Battletech, puisses-tu nous apporter la mort, la destruction, et le jeu de rôle".

Pour d'autre, la fin d'une session de jeu est annoncé par le passage d'une piste sonore exclusivement dédiée à cette fin (il faut tout de même expliquer le truc une ou deux fois en début de campagne"

On peut encore imaginer un effet visuel :
- augmenter lentement l'intensité lumineuse de la pièce, jusqu'alors tamisée
- projeter une diapositive "To be continued..." sur un mur du local de jeu

ou un geste particulier :
- refermer lentement son livre des règles en regardant les joueurs
- saluer les joueurs avec son chapeau victorien
- ouvrir la cage à pitbulls en balançant de l'assortiment pour fondue bourguignonne sur les joueurs

une séquence de jeu spécifique :
- plan fixe de caméra sur une situation très courte qui n'implique pas les joueurs (ex : un pnj en train d'amorcer un mécanisme de bombe dans un livre creux, une forme abominable sortant de l'ombre dans une pièce que les personnages n'avaient pas exploré pendant le scénario etc.)

Idéalement, pioche et associe ces éléments en harmonie avec l'ambiance de ta campagne. Tu devrai obtenir un bon résultat.

En ce qui concerne mon groupe, pour les Masques, on terminait tout simplement par une piste sonore de la 9è porte (Opening Titles) tout en augmentant légèrement l'intensité de l'allogène. Certains scénario avaient droit à une musique de fin différente, notamment les scénarii qui se terminait vraiment bien ou sur une note héroïque
forte (ex ; Crying Freeman - On My Honor pour la Chine).

Dans la campagne que je fais jouer actuellement c'est moins oppressant : passage du thème principal du film "Les évadés" (Shawshank Redemption) et petite formule "je vous invite a découvrir la suite de cette aventure dans deux semaines".

Maintenant, à toi de trouver ta conclusion.
Shurkine

le 24.07.2013
à 19:09

  
Merci super reponse :-)
20.100

le 22.01
à 10:40

  
Bonjour à tous,

Je garde le même sujet dédié aux Masques de Nyarlathotep, pour une autre question.

Mes joueurs vont bientôt arriver au Caire, et comme je joue sur roll20 j'anticipe les différentes phases de ce scenario en préparant les différentes cartes.
J'ai la fameuse carte des souterrains mais en l'état elle n'est pas exploitable comme carte de jeu, à cause des petits marqueurs de jet de rencontre.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une version "nettoyée" dans laquelle les joueurs pourront évoluer sans spoiler ?

Merci par avance.

20.100
Desparite

le 22.01
à 18:15

  
Rien dans mon escarcelle pour cette carte-ci, mais en passant, voici deux adresses à explorer d'urgence pour les cartographieurs des Masques :

celle-ci

et celle-là
20.100

le 22.01
à 21:34

  
C'est déjà excellent, merci beaucoup !
Je suis en train de nettoyer cette carte, et je la mettrai à disposition d'ici peu.
Olivier111

le 06.02
à 15:27

  
Ce va faire rire venant de moi, mais les solutions 'militaires' sont en général de mauvaises solutions à Cthulhu (si tes joueurs ne sont pas 'impec', ils vont mourir. (en tout cas, une partie d'entre eux).

Et pour les Masques, vu les forces en présence, ce n'est guère possible (à moins que les pjs ne s fassent des alliés)

Les Masques sont un très gros morceau pour un gardien débutant.

Je te conseille de faire des petties fiches sur chaque partie de l'histoire, et de les articuler entre elles. Ca t'épargnera beaucoup, beaucoup d'efforts (les pjs ont -littéralement- un classeur d'indices vers les 2/3 de la partie)

D'une façon générale, les 'autorités' enterrent ce genre d'affaire. A moins que tu ne crée un proto 'delta green'', surveillant les Pjs de plus où moins loin... mais c'est un peu au détriment de l'ambiance générale.

N’oublie pas non plus que la plupart des monstres 'Cthuliens' disparaissent une fois 'morts'... ou ont tendance à n pas rester 'mort ' si on ne s'y prend pas correctement...

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