Le garçon est paralysé d'effroi, la bouche ouverte sur le cri qui monte dans sa gorge, enfle et déchire brusquement le lourd silence de la maison."Dis-moi qui tu hantes" propose au lecteur suffisamment courageux pour s'y plonger une histoire de maison hantée dans la plus grande tradition horrifique.
Le hurlement décroît, se dissout, et l'enfant ferme les yeux pour stopper le vertige de sa raison derrière le rideau rougeoyant de ses paupières
David Ash ne croit pas du tout aux fantômes et s'est donc fait le spécialiste de la démystification paranormale. Il va devoir cette fois ci démêler les mystères qui entourent la demeure d'Edbrook...
Particulièrement flippant, ce livre surprend. En à peine 250 pages, James Herbert nous emmène dans une ambiance rarement égalée dans ses romans. Il est particulièrement difficile de reposer le bouquin avant la dernière ligne et l'amateur de fantastique le dévorera en quelques heures.
N'importe quel Gardien des Arcanes pourra y puiser l'inspiration pour un scénario d'ambiance qui pourra être particulièrement réussi et qui surprendra tout autant les investigateurs que le lecteur qu'il fut.
fox