TocCyclopédie ■ Époques
Bureau of Investigation, H.P. Lovecraft : Détective Conseil
Le cœur de Bureau of Investigation est donc celui de Sherlock Holmes : Détective Conseil. Pour rappel, il va nous falloir résoudre des enquêtes, en nous rendant dans différents lieux. Chacun correspondra à un paragraphe à lire, qui nous donnera des indices, et petit à petit les indices nous permettront de comprendre ce qu’il s’est passé. Beaucoup de lecture donc, les choix se limitant aux endroits où l’on veut se rendre, tout le reste c’est de la déduction pour assembler les pièces du puzzle.

Ce système est donc repris par Bureau of Investigation qui va « simplement » ajouter la couche de fantastique de Lovecraft. Enfin… ça c’est vrai pour les deux premiers scénarios. Mais on parlera des autres plus tard.

Pour les deux premiers scénarios, on aura néanmoins une nouvelle mécanique intéressante : cette fois, lorsque l’on se rend dans un lieu, on peut choisir si on veut plutôt interroger les personnes qui s’y trouvent, ou bien enquêter sur le lieu. Et ça c’est quelque chose que j’espérais voir dans ce jeu. En effet, il arrivait souvent que dans SH:DC on se rende dans un lieu qui nous semblait pertinent, mais plutôt en ayant envie de sortir la loupe que d’aller poser des questions. Sauf qu’on ne pouvait pas. Cette fois, si, on pourra choisir, et donc faire l’un, l’autre ou les deux. Mais attention, cela nous coûtera du temps, ressource en quantité limitée.
ludovox.fr
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .