Ce scénario nous place au début de la Seconde Guerre mondiale, et plus précisément sur les côtes anglaises, à Douvres, en juin 1940. Les forces allemandes ne sont qu'à quelques miles de distance, de l'autre côté de la Manche, prêtes à la traverser. Les forces anglaises se préparent à l'invasion et placent leur artillerie, caches et autres bunkers dans les célèbres "White Cliffs" entourant Douvres lorsqu'une étrange découverte est faite. En creusant, ils découvrent d'anciens vestiges et un éminent archéologue de l'université de Cambridge est envoyé en urgence pour analyser la situation.
Évidemment, les côtes anglaises ont connu leur lot d'invasion et les vestiges qui vont avec, mais, à peine l'archéologue arrivé, tout a été classé top secret, hors de la connaissance du public.
Plusieurs faits troublants ont été relevés. Le premier est que la conception du bâtiment est totalement inconnue des sources historiques. En effet, il comporte des bâtisses avec des angles et des proportions qui n'ont strictement rien d'humain dans leur conception. Deuxièmement, il a été démontré que le bâtiment se trouvait au fond de la mer dans des temps très reculés, datant de plusieurs millions d'années.
De quoi mériter un examen plus approfondi, malgré la tension palpable à l'extérieur et l'invasion imminente.
La mission de ce scénario est donc d'enquêter sur ces ruines.
Le scénario, qui compte une petite quinzaine de pages, est découpé en trois actes. L'arrivée dans la région de Douvres, la recherche dans les ruines et, évidemment, une opposition avec d'autres curieux en quête de savoir et autres joyeusetés.
Ce scénario peut facilement s'intégrer à une campagne naissante ou déjà en route, pour peu que les dates correspondent historiquement. Et avec un peu d'imagination, on peut facilement l'intégrer à une autre période, voire un autre endroit pour l'intégrer à une campagne déjà existante. Le résultat de ce scénario pouvant avoir des conséquences importantes, des documents de débrief seront remis à chaque joueur au terme du scénario !
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Évidemment, les côtes anglaises ont connu leur lot d'invasion et les vestiges qui vont avec, mais, à peine l'archéologue arrivé, tout a été classé top secret, hors de la connaissance du public.
Plusieurs faits troublants ont été relevés. Le premier est que la conception du bâtiment est totalement inconnue des sources historiques. En effet, il comporte des bâtisses avec des angles et des proportions qui n'ont strictement rien d'humain dans leur conception. Deuxièmement, il a été démontré que le bâtiment se trouvait au fond de la mer dans des temps très reculés, datant de plusieurs millions d'années.
De quoi mériter un examen plus approfondi, malgré la tension palpable à l'extérieur et l'invasion imminente.
La mission de ce scénario est donc d'enquêter sur ces ruines.
Le scénario, qui compte une petite quinzaine de pages, est découpé en trois actes. L'arrivée dans la région de Douvres, la recherche dans les ruines et, évidemment, une opposition avec d'autres curieux en quête de savoir et autres joyeusetés.
Ce scénario peut facilement s'intégrer à une campagne naissante ou déjà en route, pour peu que les dates correspondent historiquement. Et avec un peu d'imagination, on peut facilement l'intégrer à une autre période, voire un autre endroit pour l'intégrer à une campagne déjà existante. Le résultat de ce scénario pouvant avoir des conséquences importantes, des documents de débrief seront remis à chaque joueur au terme du scénario !