TocCyclopédie ■ Époques
Strasbourg, septembre 1920. La ville a été libérée il y a peu et se remet enfin à vivre après les dures années de privation de la Der des Ders. Dans l’euphorie de l’après-guerre, elle relance le chantier pharaonique de la Grande Percée, un immense projet d’urbanisme visant à détruire plus de 500 immeubles insalubres. La ville projette de reconstruire à ces emplacements des habitations modernes bordées de grandes artères aérant la ville. Initié par les Allemands, le projet a été interrompu par la guerre. Maintenant qu’il a repris, de trop nombreux problèmes surviennent dans les innombrables chantiers nécessaires à l’opération. Des ouvriers dont le rôle est décisif pour la poursuite du chantier se font porter malade, des matériaux difficilement remplaçables disparaissent du jour en lendemain, même lorsqu’ils sont surveillés. Des murs et des plafonds, œuvres d’architectes réputés, s’effondrent contre toute attente. Des banques se mettent à geler les crédits alloués à la reconstruction. Bref, le destin semble s’acharner pour que les immeubles détruits ne renaissent jamais de leurs cendres. Le responsable du projet charge les personnages des joueurs d’enquêter à leur sujet. Arriveront-ils à comprendre quel sombre projet se trame derrière cette opération d’urbanisme de très grande ampleur ?
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .