Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Dans "Légendes Oubliées", vous allez trouvez de tout pour tout :

Deux nouvelles cartes Mystère pour chaque Grand Ancien de la boite de base s'ajoutent donc aux 4 sets de 4 initiaux. Vous pourrez donc affronter à nouveau ces derniers et faire face à de nouveaux défis. De plus, pour ces nouveaux Mystères et ceux de la boite de base, 20 nouvelles cartes "Rencontre Spéciale" viennent compléter à 8 cartes chaque set, voir même ajouter un nouveau set de 8 cartes.

Ce n'est encore rien comparé aux 16 cartes Recherche par Grand Ancien portant leur nombre à 24 par Méchants. Cette fois, une Rencontre produite par un jeton Indice sera vraisemblablement unique : 3 paragraphes par 24 cartes, largement mieux que 3 paragraphes sur 8 cartes.

Allez, il y avait 6 cartes Mythe en plus, de la rumeur du Bateau Blanc aux Rations Avariées... nous vous les laissons ?

Dans la boite de base, il y avait 3 cartes pour chacune des 6 Expéditions possibles. Vous voilà maintenant avec 1 carte de plus pour chacune. Comme il n'y a toujours qu'une seule expédition à la fois de disponible sur le plateau tant qu'elle n'est pas tentée, ce plus petit nombre se comprend mieux et une fois encore, c'est toujours ça de pris.

6 cartes Rencontre "Autre Monde", 4 pour les Rencontres Générales et 8 pour chacun des trois "Continents" du jeu terminent l'exposés des 168 cartes "grand format".

Passons aux petites cartes : Les aventuriers sont toujours friands d'objets, transportant parfois de l'équipements qui ne rentreraient pas dans un camping-car. Les 16 cartes ressources ajoutées ici, du Colt .45 en passant par le classique Signe des Anciens, de l'excellent Garde du Corps à la encore meilleure Chasseuses de Primes Mystiques, vous aurez de quoi tester vos ressources.

Les 8 artefacts renforceront votre sentiment de puissance avec parfois un sacré prix à payer ensuite. Mention spéciale à l'Épée d'Y'ha-Talla : +2 en Volonté et +3 en Force ; si le Monstre combattu est terrassé, gain d'1 indice

Enfin, 28 nouveaux Sorts et 24 Conditions dont la célèbre Perdu dans le Temps et l'Espace. Rappelons que les conditions et les sorts, dans les Contrées de l'Horreur, ont un mécanisme intéressant : Lorsque vous les récupérez ou les lancez, il faut alors retourner la carte et vous découvrirez ce qui en découle. Un élément de surprise toujours intéressant. Ainsi être Perdu dans le temps et l'espace peut vous permettre de rencontrer un guide dans le néant ou tomber sur des masses grouillantes. Autre exemple, le sort Verbes de Soin peut s'avérer plus difficile à maîtriser suivant la carte : perte d'1 vie au lieu de perdre le sort en cas d'échec mais pouvant aller jusqu'à vous soigner d'une Maladie ou d'une Blessure !

Terminons avec le Dieu-Père des Serpents, Yig, le nouveau Grand Ancien. Avec une piste du destin qui commence à 10 seulement (la plus petite à ce jour), il va falloir faire vite. Ces Cultistes, créatures ophidiennes, distilleront leur poison en vous... et comme ils ont tendance à être sur les lieux des Expéditions, il va bien falloir s'y frotter. 7 nouveaux monstres Epiques, du Doppelganger au Serpent Ailé en passant par Yig lui-même si vous deviez l'affronter. Yig arrive avec ses propres cartes Mystères (6), Recherche (24) et Spéciale (8).
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .