Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Modularité oblige, exit le plateau-ville et bienvenue au plateau-quartiers-modulaires...

Tric TracEn fonction du scénario, un paquet Événement, Monstre, Réceptacle du Mythe, Manchette et Archives seront créés. On force ainsi l'histoire de façon plus narrative en la mettant sur des rails prévus en amont au prix d'une rejouabilité amoindrie... un peu comme une aventure de jeu de rôle qui, une fois découverte, devient "moins intéressante" pour ceux qui l'ont déjà jouée. D'un autre côté, certains joueurs, entre les jeux de type Escape Game, à aventure unique ou les Legacy, sont maintenant davantage enclin à "moins jouer" au profit d'une partie inoubliable.

Quatre phases : Actions des investigateurs laissant la place aux Monstres, suivi d'une phase de Rencontre afin de conclure par une phase de Mythe. De quoi ne pas être perdu, du nouveau avec de l'ancien... C'est sympa, plus moderne et on retrouve cette ambiance lovecraftienne avec plaisir. D'autant que l'objectif réel du scénario ne se dévoile que peu-à-peu, au fur et à mesure des découvertes archivées... Miam ludique et bonne idée pour ne pas lever le voile trop vite.

Après, juste à comparer avec la boite de la deuxième édition, paye un peu ta réduction de matos : 4 investigateurs (les autres rappelleront quelques choses aux joueurs du jeu de cartes) et 4 grands Anciens ont dû payer de leur vie cette nouvelle édition (4 scénarios seulement dans la boite) ; les 40 sorts se sont transformés en 10 (même si, effectivement, certains n'étaient que peu, pour ne pas dire jamais, utilisés) et on passe aussi de 80 objets à 60 (en comptant les objets de départ)...

Et si nous retrouvons les trois paragraphes par cartes Rencontre et Événement, leurs préparations en début de partie réduit la richesse des rencontres au profit de parties plus courtes et plus concentrées autour du scénario... Question de goûts et d'envies, finalement, et lorsque vous avez toutes les versions, il ne reste plus qu'à choisir ! Et si vous ne parvenez pas à vous décidez, profitez bientôt d'une Tric Trac TV... mais prenez garde, vous pourriez ne jamais revenir de vos cauchemars !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .