Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Cthulhu no kami est un jeu de rôle s’inspirant librement de la mythologie des Grands Anciens de H.P. Lovecraft prenant pour cadre le Japon à différentes époques.

L’action de Cthulhu no kami se déroule essentiellement au Japon. Il adopte ainsi un point de vue sensiblement différent puisqu’il met en scène les horreurs cosmiques et extraterrestres face à des préceptes sociétaux et théologiques totalement différents des Occidentaux.

L’animisme des Japonais issu du shintoïsme ancestral et le syncrétisme avec le bouddhisme apporte une vision différente du surnaturel. Ce dernier a une place dans la vie quotidienne des Japonais où dans ce pays toute chose trouve une explication dans leur folklore, les yokai, yurei, les esprits, les incarnations par l’âme, les kamis, etc.

Dans Cthulhu no kami, il est possible de s’immerger dans 5 cadres de jeu différents : Heian, Edo, Meiji, les années 1920 à 1940 et l’époque moderne.

Les auteurs de Cthulhu no kami sont Raphaël et Alicia Hamimi, Benjamin Ott, Guillaume Dequeker, Patrice Lassus, Christophe Rosati et Eric Dubourg. Côté pinceaux, nous retrouverons Emmanuel “Kahouet” Bouley, Jahwa…

Le jeu utilise le système Chroniques Oubliées Contemporain. Une mécanique de jeu additionnelle a été pensée pour simuler les « obligations » de la vie japonaise et permettre une meilleure immersion dans ce jeu d’ambiance.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .