Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Par Fox

Comme vous le savez surement, en cet an de grâce 2018, la nouvelle version de Delta Green a été diffusée. Force est de constater que les bouleversements de la timeline sont importants. Les auteurs ont réalisé une mise à jour importante et n’ont pas hésité à faire bouger les lignes. Cette évolution, en cohérence avec des thèmes plus modernes, fait notamment place nette de la conspiration extra-terrestre des greys.

Cela peut poser un problème de cohérence pour les scénarios que vous trouverez sur Tentacules.net, la production ayant été abondante sur TOC depuis le début des années 2000. Le choix des dates de jeu, imaginées à l’époque sans connaître les profonds bouleversements présentés, peut s’avérer désormais parfois peu pertinent.
De la même manière, la chronologie proposée dans la gamme Delta Green produite par Sans Détour en 2011 n’a pas été réalisée à l’époque en lien avec les auteurs d’outre atlantique. Elle est donc totalement obsolète et même contradictoire, l’évolution à partir des années 2000 ne correspondant pas du tout à cette nouvelle version. Si vous utilisez cette version, prenez donc garde à la chronologie, aux âges des PNJs et aux dates modifiées dans les scénarios dans ces versions françaises.

Pour vous faciliter la tâche, voici quelques éléments pour vous aider à modifier les dates de scénarios mis en ligne afin de rester en cohérence avec la nouvelle version.

Dernière remarque, cette aide de jeu est volontairement partielle, partiale voire imprécise. Dans le ton de Delta Green, pour résumer.

12 juin 2000 : Denton Schaeffer, enquêteur et administrateur de Sauverwatch, est accusé de pédophilie. Cette attaque orchestrée par Majestic 12 provoque la fin de l’organisation ufologique Saucerwatch en un an.

9 février 2001 : Mort de Justin Kroft, directeur de Masjectic 12 (MJ-1).

12 février 2001 : Disparition de Joseph Camp (agent Alphonse et chef de DG) et d’Adolphus Lepus (Chef de la section NRO-DELTA de Majestic 12) lors d’une confrontation dans le Vermont

10 mai 2001 : Majestic, suite à un noyautage de DG, informe les greys que l’accord doit être renégocié. Perte des contacts avec les greys. A cette époque, une sorte d’accord a lieu entre Delta Green et Majestic 12. Les équipements fournis par les Extra-terrestres commencent à ne plus fonctionner.

24 août 2001 : Une opération coordonnée de MJ 12, DG et du GRUSV8 met fin à la Karotechia, de l’Estancia jusqu’à ses autres bases de part le monde. Olaf Bitterich, Gunter Frank sont morts.

13 septembre 2002 : Fin de Majestic 12, réactivation de DG dans une agence gouvernementale. Certains membres de DG font le choix de rester dans la clandestinité. 2 DG coexistent désormais.

14 août 2003 : La destinée peut être considérée comme détruite avec la mort entre 2001 et 2003 de plusieurs de des seigneurs, dont le premier fut Belial. Alzis disparaît, en Chine. Le club apocalypse est détruit pour faire place à des parkings souterrains et des caves en 2008, des fans d’Urbex peuvent encore la malchance de découvrir des souterrains oubliés…

22 juillet 2005 : Fin de diffusion de phénomène X, par faute d’audience. Se transforme en web série dans un premier temps pour évoluer vers 2010 sous une autre forme

9 juillet 2006 : Une équipe de DG tue les leaders de Skoptsi

21 mars 2010 : Après la mort de sa famille à cette date, Chun-te Wu devient l’agent Anton quelques semaines après.

21 décembre 2012 : Mise à mal du culte de la transcendance, après la disparition ou la mort de 3 bishops et la destruction des quartiers généraux de Suède.

9 septembre 2013 : Delta Green mentionne la mort de la dernière goule identifiée du clan DeMonte.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .