Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les aides de jeu pour Le Rôdeur dans la Crypte
Les bas-fonds d'une ville, c'est toujours bas... mais qu'y a t il au fond ?
«
Cthulhu sauce D&D
Bernard 03/11/2018
Scénario en 2 parties distinctes.
Une première partie très correcte avec enquête, du danger physique et psychologique, ...
Une deuxième partie complètement ...nulle!
Un mauvais Donjon et Dragon, une salle un monstre un trésor.
On y trouve la bagatelle de:
-Un cthonien
-Un vampire stellaire
-Des zombies
-Un spectre
-Des profonds
-Des cadavres ambulants
-Une myriade de goules
et même un Dhole! Sans parler des méchants PNJ et des Larves de Nyogtha...
?????? Où est l'esprit de l'Appel de Cthulhu la dedans?
Pour les trésors: Une multitude d'objets magiques et toute la bibliothèque des livres de Cthulhu, Nécronomicon en tête!
Trop c'est trop!
J'ai fait jouer la première partie et repenser totalement la deuxième.
Mes joueurs ont été particulièrement mauvais, à l'image du scénario initial.
Voilà! Je ne partage pas du tout les avis enjoués de mes prédécesseurs. Ce scénario est indigne d'un supplément officiel.
A jeter aux égouts!
Bishop des horreurs
Shubby 22/06/2012
Je ne me lasse pas d'imaginer un film reprenant ce scénario. Un vrai bijou. Le Kafka de Soderbergh a peut-être joué dans son écriture, je ne sais pas. il y a des similitudes. Toujours est-il que tout est là et qu'on peut tout faire avec ça : des PNJ à profusion, des forces en présence balèzes et variées - et cultes : quelques zombis et goules sont géniales, le bretteur du XVIIIème et le gros cadavre ambulant en tête - : une phase d'enquête prenante, de la descente en sous-sol, un cimetière à visiter... Je me souviens d'avoir bien testé les règles de poursuite en bagnole aussi. Il y a TOUT. A rejouer sans fin.
Excellence !!!!
Doc clarendon 22/07/2004
Quel bonheur ce scénar !!!! C'est vrai qu'il est long, qu'il est très dangereux pour la vie des persos mais il y a vraiment tout : une enquête, un tas de gens louches, un cimetière et une entreprise de pompes funèbres du nom de... Bishop (sont toujours très louches ces bishop !), un tas de zombies, des gangsters en embuscade, des esclaves, des goules avec tout un complexe souterrain, des sorciers et sorcières redoutables... un temple de Nyogtha et une ou deux créatures indicibles à la fin...

Vraiment du très bon scénar ! Un des tous meilleurs que j'ai fait ! Il vous faudra sans doute deux soirées pour le finir car le tout est vraiment dense... prévoyez du renfort et attendez-vous à un gros pétage de plomb de vos joueurs !!!
1000 bravos!
■ Jimmy 13/10/2003
En tant que Maître de jeu depuis des siècles, je considère ce scénario de merveilleux! C'est franchement celui que tous mes groupes de joueurs on préférés, même si il est cependant l'un des pls destructeur et des plus difficile qui m'a été donné de gérer. Les avenus sont nombreuses et les joueurs devrons user des milles stratagèmes pour survivre et échapper aux nombreux pièges cinglés! (joueurs expérimentés seulement)Quoi qu'il en soit, qu'il le réussissent ou non, ils en parlerons durant des siècles à leurs enfants... :)
Et pour le Gardien, c'est également une expérience de qualité à vivre absolument... Vous redécouvrirez ce qu'est l'horreur!

Jimmy Gaudreault (Québec-Canada)
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .