TocCyclopédie ■ Époques
Les aides
Où les investigateurs visitent la demeure d'un riche collectionneur d'art, aux œuvres étranges et intrigantes. Offrent-elles des indices sur les évènements à venir ?
 
En quelques mots (par Glyn White) :
Charles Stanhope est mort, de mort accidentelle. Son neveu, sa nièce, son meilleur ami et son assistant assistent à l'enterrement et à  la lecture du testament. En recoupant les témoignages et en insistant un peu, ils découvrent que la mort de Stanhope n'était peut-être pas si naturelle que cela.
Le meurtre d'un fermier voisin ne fait que confirmer cette impression. Un faisceau d'indices les incite à visiter le musée de Wisbech, puis l'ancien château de la ville, aujourd'hui habité par un dentiste. Le cellier du château conduit à une ancienne oubliette où, peu de temps avant sa mort, Stanhope a provoqué le retour sur Terre d'un sorcier vieux de plusieurs siècles et de ses alliés venus d'ailleurs. C'est l'une de ces créatures qui a tué Stanhope, puis le fermier.
Ayant débusqué le sorcier dans les oubliettes, les investigateurs devront l'affronter, vaincre les créatures, mais aussi refermer le portail qui a permis leur arrivée et se débarrasser d'artefacts encombrants. A moins qu'ils ne choisissent la fuite.
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .