Les avis
Sempaï
Scénario très intéressant dont la source d'inspiration selon l'auteur est « Le diable aux trousses » moi j'y voie aussi un mélange entre « l'associé du diable » et « the ring ». Une fois dis cela, on ne peut qu'être alléché par ce scénario. Le scénariste conseille de faire jouer les 2 premières parties d'une manière indépendante pour réunir ensuite les 2 équipes de joueurs. Je ne suis pas convaincu par ce fait et je ne saurai trop vous conseillez de faire jouer l'intégralité du scénar à une seule et même équipe de joueurs et de prévoir 2 séances de jeu. L'histoire met en scéne des questions de malédictions runiques en utilisant le média de l'époque : les cassettes vidéos. Vos joueurs doivent sentir que quelque chose leur échappe et peut être même les mettre sur une fausse piste par la présence du personnage d'Engels. Ce personnage non joueur peut très rapidement, sous l'imagination experte d'un gardien des arcanes, devenir le suspect numéro un de cette affaire, les mener sur une fausse piste et faire en sorte que la véritable rencontre avec Engels soit un moment où l'histoire va basculer pour vos joueurs. Le scénario est plaisant à lire, même s'il faudrait revoir un peu l'explication de la mort d'un des personnages non joueurs qui est un peu tirée par les cheveux.
En conclusion, cette histoire est agréable à lire, laisse beaucoup de possibilités aux joueurs (malgré l'adaptation d'un roman) et surtout au maître de jeu, s'il parvient à enchaîner les morts, sans trop dévoilé son jeu.
Mort London
Tout d'abord, je n'ai ni jouer, ni fais jouer ce scénario pour Delta Green.
Un scénario agréable, bien conçu et bien informé, qui offre une utilisation intéressante et originale du Capitalisme.
Aucun signe du Mythe dans cette histoire, seulement de la magie antique, mêlée à la technologie moderne. Cependant, Tantine Gobbo lance l'idée quel'un des protagonistes (Stephen Alzis) pourrait être un avatar de Nyarlathotep....
Ce scénario peut s'avérer meurtrier (et ce, bien avant son final), si le Gardien interprète les PNJ et leurs ressources à fond...
Tantine Gobbo propose de faire jouer ce scénario à deux équipes, dirigées par un ou deux meneurs de jeu. A vous de voir !!!
Et une fois encore, via les Runes, Tantine Gobbo offre des idées pour un développement de campagne.
A svoir : le grand méchant de cette histoire (David Carmichael), et même Stephen Alzis (Cf plus haut), peuvent être retrouvé dans le scénario "Le Projet Prométhée" (toujours perpétré par Tantine Gobbo)
Mais ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi !!