"Enfin ! Depuis le temps que vous parliez de passer un week-end de détente à la montagne, le grand jour est arrivé : La Ford T est pleine de provisions, le temps est radieux et la météo s'annonce clémente pour les jours à venir.*
*Il ne vous reste plus qu'à rejoindre le chalet tout-confort que vous avez loué dans les Wachusset Mountains pour savourer ce délicieux week-end.."
Toc Analyse par Yodamister:
Un bon scénario, simple mais efficace. Son gros avantage est d'être utilisable dès la fin de sa lecture. En conséquence de quoi, son point faible est que le scénario est très léger.
Une très bonne aventure pour débutant dans l'Appel "tout comme il faut".
Si on développe :
Ses points forts :
- utilisable dès la fin de sa lecture ! Non, pas besoin de relecture, vraiment.
- une foule d'infos facilement applicables pour assurer "une bonne ambiance"
- une mise en page agréable
Ses points faibles :
- la simplicité et la linéarité du scénario
- des plans qu'il vaudrait mieux exclure des aides de jeu plutôt que d'en proposer de cette qualité.
Au final, ce scénario est une bonne introduction pour un groupe de joueurs/gardien débutants. Une entrée en douceur dans l'univers du Mythe dans une ambiance adaptée.
Remarques:
- Il n'est nulle part fait signalé que le Pjs partent avec des vivres... Si la question ne se pose pas lorsqu'ils arrivent sur les lieux (car le futur disparu a fait le repas), elle va se poser ensuite.
- Dans le paragraphe "Une étrange apparition", peut-être pourrions-nous rappeler que la chambre de la petite fille était vide la veille, lorsque les joueurs l'ont visité ? (Ils ont fait la visite du chalet avec "l'ancien locataire de la veille").
- Dans le paragraphe "Une étrange apparition", lorsque les Pjs observent le cadre photo, ne devraient-ils par y reconnaître l'homme qu'ils ont croisé la veille (le Père sur la photo) ?