... Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant. Howard Phillip Lovecraft est encore aujourd'hui considéré comme un auteur majeur de la science-fiction et de l'horreur, grâce à son Mythe de Cthulhu, abordant la renaissance de Dieux cosmiques venus détruire le monde. Avec une ambiance sombre, glauque et désespérée, l'univers des Grands Anciens a su inspirer de nombreux films, groupes de musiques, mais aussi des jeux, notamment Alone in the Dark, créé par le français Frédérick Raynal.
Aujourd'hui, c'est un tout nouveau jeu qui revient habiter les esprits hantés par l'œuvre de Lovecraft. Développé par Effective Evolutions, U55-End of the Line n'a qu'un objectif à donner aux joueurs : survivre. Le titre se situe dans le Berlin de nos jours, la seule arme disponible est un smartphone qui servira de source lumineuse pendant tout le jeu. Le but étant de s'aventurer dans les tunnels du métro berlinois pour en trouver la sortie. Toujours en rapport avec l'auteur américain, le joueur devra faire face à des évènements qui changeront inéluctablement le monde à jamais. Le directeur créatif, Malte M. Boettcher, veut lui aussi casser ce que nous appelons la réalité en confrontant les joueurs à diverses horreurs cosmiques.
www.kickstarter.com Aujourd'hui, c'est un tout nouveau jeu qui revient habiter les esprits hantés par l'œuvre de Lovecraft. Développé par Effective Evolutions, U55-End of the Line n'a qu'un objectif à donner aux joueurs : survivre. Le titre se situe dans le Berlin de nos jours, la seule arme disponible est un smartphone qui servira de source lumineuse pendant tout le jeu. Le but étant de s'aventurer dans les tunnels du métro berlinois pour en trouver la sortie. Toujours en rapport avec l'auteur américain, le joueur devra faire face à des évènements qui changeront inéluctablement le monde à jamais. Le directeur créatif, Malte M. Boettcher, veut lui aussi casser ce que nous appelons la réalité en confrontant les joueurs à diverses horreurs cosmiques.