La disparition d'un ami emmènera les investigateurs dans les rocheuses
L'action se passe en 192., au cœur des grandes plaines qui étalent leur insolente fertilité à l'est des Montagnes Rocheuses américaines, aux alentours de Des Moines, dans l'État de l'Iowa. C'est dans cette petite ville plutôt tranquille que s'est installée six mois auparavant une femme nommée Perséphone Phinée, dont les turpitudes méphitiques occuperont une place centrale dans l'écheveau d'intrigues que vos investigateurs tenteront de dénouer ici.
La critique
Le désert… est un scénario très musclé et destiné en priorité à un groupe d'investigateurs débrouillards, vétérans dans le Mythe et qui ne rechigne pas à sortir les flingues de temps en temps. L'ensemble du scénario est clairement destiné à des joueurs vétérans qui font preuve d'initiative et de sang-froid dans l'adversité. Il n'y aura pas de recherches ténébreuses à mener ou de sombres secrets indicibles, mais une course contre la montre pour rester en vie – et peut-être même sain d'esprit. Ce scénario, fatal aux néophytes, peut relancer un défi conséquent à des investigateurs blasés.
Le Gardien, outre la préparation du scénario, n'aura que peu d'éléments à gérer pendant la partie : la plupart des options des investigateurs ayant été balayée par l'auteur, il n'aura plus alors qu'à maintenir la pression sur ses joueurs.
Attention quand même, car vu les adversaires proposés ici, il n'est pas à exclure que des personnages finissent leur carrière pendant ce scénario…