TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
A Télécharger [PDF]
Ce scénario se déroule dans les années 20 ou 30, et est conçu pour un groupe de joueurs habitués à étudier des faits étranges et faisant un peu autorité dans ce domaine : ils en auront besoin afin de pouvoir coopérer avec la police et les villageois soupçonneux et potentiellement hostiles.
«
Correct mais...
■ Shubnigurarf 13/01/2014
L'Ecosse profonde et le manoir, forcément ça fait rêver (ou plutôt cauchemarder). Mais le scénario est un peu léger et trop rapide pour des joueurs expérimentés.
Les miens n'ont pas interrogé tout le village, seulement les contacts clefs. Et se sont vite rendus compte que la solution était dans le Manoir.
Il est donc important de rajouter quelques évènements. J'ai simulé une épreuve avec tests de compétences et énigmes chez Harry Price avant d'être choisi et ça a bien plu. Et je conseille la cornemuse en bruit de fond avant d'arriver à Strathmorn, effet garanti.
Mais on a passé une bonne soirée et pas trop tardive !
Très bonne soirée
■ fcud 04/04/2005
Salut à tous bande de poulpes !

Je commence tout juste à l'Appel en tant que gardien et j'ai commencé par ce scénario. J'ai fait jouer l'aventure à quatre amis (trois novices et un expert). Nous avons passé une très bonne soirée. L'aventure est, il me semble, réservée à ce genre de public, une équipe qui s'est déjà frottée aux Grands Anciens trouvera cela sans doute un peu fadouille. Mes aventuriers ont bien vécu le truc en se faisant même un peu peur à certains moments. J'avoue m'être amusé comme un petit fou en créant tous les supports de jeu (entre autres le journal d'Alex Mac Morn tout en parchemin) et en campant les différents PNJ (le Docteur Mc Bride est un vrai bon méchant a incarner avec beaucoup d'ambivalence et fourberie).
Bref un bon moment en perspective !!
Le scénario s'est joué en 5 heures environ.

@+ Les poulpistes ...
Désolé
■ upshaw 06/02/2005
Ben oui, je l'ai joué et c'est trés moyen. Le gardien était débutant, oui, les joueurs de vieux routards de l'appel, oui mais c'était pas bien: se poutrer des arbres c'est bon pour les bûcherons en herbe, à moins que ce soient des sombres rejetons et là on déguste...
Quoi qu'il en soit, un scénar à éviter d'un point de vue de joueur.
Genial
■ ledemonboiteux 16/09/2004
Je n'ai fait que lire ce scenario, il est génial, l'ambiance est superbe et il y a tout l'imprévu nécessaire, les soupçons sur la statue, le cliché de manoir, la chasse aux fantômes...
Les descriptions sont claires, les doccuments aussi et les livres que peuvent lire les PJ sont flippants à point :-)

Bref génial
l'horreur du Glen
■ hasta_siempre
whoua!
J'ai adoré à la lecture et encore c'est peu dire...
Très belle intrigue, de bons pnjs.
Dommage qu'il n'y ait pas de petit encart descriptif pour McLeod (page 4). Enfin dernière remarque, toujours page 4, il a un manque de clarté entre les rapports McLeod/McColl
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .