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La Bête Inhumaine
modifié le 14/11/2009 par La Tocteam■ 5
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Titre trompeur
■ Bernard 04/06/2020France, été 1929. Très bon scénario dans le monde du chemin de fer. J'ai particulièrement apprécié l'idée et la trame de ce scénario. Le danger physique et psychologique est relativement faible pour une équipe d'investigateurs méticuleux et prudents. Comme nous l'étions! Pour revenir au titre: "La bête inhumaine": NON! Ce n'est pas une bête inhumaine mais des centaines de bêtes inhumaines!! Ce qui entraîne d'ailleurs un dilemme au final. Que peuvent faire les investigateurs contre la masse de ces créatures? Rien. Nous avons donc fortement conseillé à la société de chemin de fer d'abandonner ce lieu de captage de l'eau et d'en créer un autre un plus loin! Scénario à réserver à un Gardien des Arcanes expérimenté. A jouer sans modération. y'a de la pression!
■ kroc le bo 10/04/2004---(Petit SPOILER à la fin du texte) J'ai fait jouer ce scénario qui s'est très bien déroulé. Le contexte est très particulier et lui donne une saveur spéciale particulièrement jouissive. De plus, un de mes joueurs est un véritable cheminot et il s'est éclaté à retrouver certains points communs entre hier et aujourd'hui tout en apportant une touche de réalisme supplémentaire. Le scénario est fort bien documenté ce qui aide beaucoup à poser l'ambiance. L'enquête est totalement non linéaire et peut être aborder sous pleins d'angles différents . D'ailleurs des joueurs vraiment rapides peuvent même arriver à la fin sans avoir tous les éléments en main. Ce scénario rempli aisément une soirée et en étoffant un peu ( notamment avec certaines "fausses" pistes suggérées dans les fichiers du PBEM) il peut fort bien occuper deux scéances. Bref j'ai pris beaucoup de plaisir à incarner les PNJs de ce drame (et tous les poncifs de la SNCF, j'avoue) et à mettre en scène l'énigme qui est très originale. Toutefois, ce scénario demande quand même une préparation de la part du Gardien, car la structure temporelle du texte va en avant et en arrière. Faut donc le mettre un peu dans l'ordre pour que tout soit bien clair. La doc fournie est conséquente et c'est super, mais on en veut plus, surtout vos joueurs! donc n'hésitez pas à fabriquez des aides avec les feuilles de circulation des trains (sorte de cahier d'évènements), les constats d'incidents et les fiches de réparations, etc. Je crois vraiment que ça aide les joueurs à se mettre dans la peau d'enquêteurs administratifs. A ce sujet, certaines aides de jeu sont cités dans le scénario mais ne sont pas dans les fichiers (notamment une certaine doc technique).P.S: je doute que le grand-père Parest soit celui de 1754 alors que son petit fils vit en 1929, sinon bravo la longévité familliale! Ben mon cochon :)
■ Fox 06/10/2003Pour avour joué le scénario avec le maître DeadLine, j'ai pu apprécier cette aventure à sa juste valeur avec un gardien des arcanes qui maîtrise parfaitement le contexte historique et ferroviaire. Gagnant en crédibilité, cette partie, parfaitement calibrée pour les conventions, fut de qualité. | du bon Cthulhu
■ minimiz Un ptit scénar bien sympa, pour moi pas pour les pj ! Eux , ils ont dû pas mal galèrer pour remonter la piste des ptites bébêtes gluantes. Tout serait sympa s'il n'y avait pas des personnages prétirés. Mais ça c'est perso puis on peut s'arranger. Explication
■ Deadline Merci de ton avis. Je rajouterais juste qu'il y a des personnages pré-tirés parce qu'il avait été présenté pour une convention. |